Professeur Layton et le Destin Perdu

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
FullMetal
Super Mario
Super Mario
Messages : 855
Inscription : sam. 08 déc. 2007 - 13:11

Professeur Layton et le Destin Perdu

Message par FullMetal »

Ayé il est sorti :love: le nouvel épisode!


Image

Cette fois-ci Layton va devoir sauver avec son compagnon Luke, le Londres du futur!
165 énigmes et toujours les énigmes hebdomadaires.

Apparamment cet opus est le "meilleur" niveau scénario. A voir je l'ai pas encore commencé mais le 2 m'avait déçu (meme si les musiques étaient excellentes).

Bref c'est reparti, a fini avant l'an prochain car Nintendo prévoit surement de sortir le 4eme opus: "la flute du démon".
Mario Kart Wii: 0516-7393-6221
Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Acheté hier. Pas grand chose à dire encore, je n'y ai joué que 5 min :D
grille-pain
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 277
Inscription : ven. 26 mai 2006 - 17:08

Message par grille-pain »

achat prévu demain, ca me permettra de récupérer un peu la DS que ma copine squatte depuis quelques mois déjà... J'ai lu ça et là que les énigmes sont plus aisées que dans le 2 (qui étaient déjà plus aisées que dans le 1er), c'est dommage... Par contre l'histoire a l'air plus intéressante que dans le 2ème.
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller en Hollande : "On ne peut pas être en même temps au four et au moulin"

P. Desproges

ID PSN : ZeToaster
Gamertag : ZeToaster
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Je crois qu'ils pouvaient pas faire pire en matière de titre illisible.

(et en matière de massacre de traduction de titre)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

La photo est pas fidèle au modèle. Le titre est en doré, pas noirâtre.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

J'ai joué une ou deux heures. Mes premières impressions sont bonnes. Les énigmes ne sont pas trop dur. Certains peuvent voir là un défaut, moi pas :D Elles sont suffisamment compliquées pour quand même faire réfléchir un certain temps. Pour moi c'est un bon compromis.

J'ai débloqué les deux premiers nouveaux mini-jeu que l'on peut faire en parallèle de l'aventure. Je les aime bien, ils ont du potentiel. Je sens que je vais apprécier cet épisode !
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Par rapport au tiep du 2, elles sont au même niveau, pire, ou quand même mieux ? (mieux = plus dur ou en tout cas plus intéressant)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Les énigmes ne sont pas compliqué. Je n'ai jamais vraiment été bloqué (je ne suis qu'au début aussi). Je dirais au niveau du 2, voir un peu plus facile.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Il est difficile de répondre à ta question quizzman. Surtout si tu as déjà gouté aux deux premiers volets.
Pour un newbie, la difficulté est probablement équivalente et on pourra aussi bien conseiller n'importe quel opus pour commencer.
Celui qui a déjà joué à un autre épisode sera forcément en terrain connu au début du jeu. On commence à prendre le pli à force. ;)
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Fini.

La répartition des énigmes est faite de telle manière que n'importe qui peut voir la fin sans trop se casser la tête. On tourne plus ou moins autour des mêmes mécanismes.

Si on veut du challenge, il faut vraiment s'intéresser aux enigmes optionnelles, faire les mini-jeux (le perroquet c'est pas évident) et débloquer les énigmes les plus dures.
Durée de vie équivalente aux deux autres volets sinon (15h pour voir la fin, 25h pour tout débloquer + ... les enigmes de la CWF à suivre).

En ce qui concerne le reste : interface, scénario.. La série atteint une véritable maturité.

A mon avis, les qualités surpassent largement les défauts qu'on peut lui trouver.
Mais il faut espérer que Level 5 réhausse un peu le challenge pour la nouvelle trilogie. Sinon, on va vraiment finir par tourner en rond.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Quand j'étais au Japon, on m'a prêté le premier volet de ce jeu, et y'a énormément d'énigmes basées sur les kanji (les caractères chinois), ou des jeux ou il faut manipuler et/ou recombiner des mots japonais.
les japonais raffolent de ce genre de petites énigmes "littéraires" d'ailleurs.


comment ils ont fait pour traduire tout ca en français?
il reste des traces de ce genre d'énigmes?

j'ai eu énormément de compassion pour les traducteurs... ils ont du galéré comme des fous.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

..... Oh putain je viens de comprendre beaucoup de choses d'un coup.

(A propos de ce jeu, s'entend. :@)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
linkloveszelda
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 17
Inscription : sam. 26 août 2006 - 20:53

Message par linkloveszelda »

Terminé en 14h et 54 min! :D Le scénario est vraiment génial et est vraiment touchant ;)
Répondre