PN signalé comme site malveillant!!

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

Faut pas non plus paranoier hein.Bien souvent c'est rien de méchant qu'on choppe.
Mais bon sinon mets toi spybot et ad-aware en resident (jsais pas si ça fait doublon ou non d'ailleurs mais bon) analyses de temps en temps avec ad aware, malwarebytes-antimalware et voilà.Depuis que j'ai ces antispyware en resident je trouve rarement des merdes sur mon ordi.
Et j'ai également Avira comme antivirus (la version premium security suite) il est top, surtout que cette version là fait également parfeu.(non je ne suis pas VRP pour avira:) )
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

flammen a écrit :Faut pas non plus paranoier hein.Bien souvent c'est rien de méchant qu'on choppe.

Mais ouais quelques malwares n'ont jamais tué personne après tout, c'est rien du tout à côté de la faim dans le monde par exemple. Et puis si c'est la juste contrepartie pour bénéficier de PN alors allons-y gaiement ! Je suis pour !

^ sarcasme ^
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

Voila ce que j'ai quand je viens sur PN maintenant:

[/img]Image

Uploaded with ImageShack.us

Franchement ça devient lourd.
Des que je me co sur le site la fenêtre d'alerte s'ouvre.Et j'ai encore d'autres alertes tant que je reste sur le site.

J'espère que tout le monde ici a un bon antivirus...Sinon:
http://avira.telechargement.fr/fiche.ht ... 4wodSG0UTw

Perso j'ai la version antivire security suite et rien a redire vraiment top.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

J'ai avast! et selon lui PN est clean.
Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

En même temps, + de détails ça ne serait pas du luxe.

En l'occurrence, ça pourrait tout aussi bien être un faux positif.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

RAS chez moi non plus, c'est plutôt le PC qui est infecté même si rien n'est sûr (et j'ai un PC avec Avira aussi). Sinon, quite à conseiller un antivirus autant choisir Kaspersky :D

Un p'tit coup de Malwarebytes (et au pire en mode sans échec) devrait nettoyer tout ça. Sinon c'est grave docteur :]
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

Mon PC est clean il n'y a qu'en venant ici que ça me le fait plutôt étonnant quand même.
T'as avira mais quelle version?
Moi c'est security suite.Et je sais que les autres versions détectent pas les problèmes liés aux script html (comme beaucoup d'antivirus d'ailleurs).
Or c'est justement une alerte liée a un a script html de PN.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Du détail, du détail ! C'est quoi exactement un "problème lié au script" ? Quel script et il fait quoi ? :p
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Vous avez vu le fichier suspecté ?
.ça m'étonnerait que ça ait un rapport avec PN pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

J'ai ce soucis depuis aujourd'hui et uniquement quand je viens ici.
Mais comme je l'ai dit sur l'autre topic j'ai envoyé le fichier en question au labo d'avira ils me diront si oui ou non c'est infecté.Car pour hotmail ça faisait la même chose (pas a moi mais j'ai vu ça sur leur site) et finalement c'était un faux positif.
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

Bon j'avais envoyé a Avira le fichier suspecté a chaque fois que je venais ici.(je l'avais mis en quarantaine pour leur envoyer)
Voilà leur réponse:

Nous avons reçu les archives suivantes :
N° du fichier Nom du fichier Taille (octets) Résultat
25911561 4ce061fa.qua 1.97 KB OK

Les fichiers et les résultats qui étaient contenus dans les archives sont affichés dans une liste à la section suivante :
N° du fichier Nom du fichier Taille (octets) Résultat
25911562 4ce061fa.vir 1.63 KB MALWARE


Vous trouverez les résultats détaillés pour chaque fichier à la section suivante :
Nom du fichier Résultat
4ce061fa.vir MALWARE

Le fichier ‘4ce061fa.vir’ a été classifié comme ‘MALWARE’. Nos analystes ont donné le nom de HTML/Infected.WebPage.Gen à cette menace. La désignation "HTML/" concerne un virus script qui peut infecter le système à l’aide d’un script HTML.

Overview

Vous allez me dire qui nous dit que ça vient de PN blablabla.

Bah c'est uniquement en venant ici que mon antivirus me signalait l'alerte, et c'est avec une de ces alerte que j'ai mis le fichier en quarantaine.
Après vous me croyez ou non mais j'ai pas que ça a foutre que de faire croire que PN est infecté.
Enfin comme je l'avais dit dans le post précédent je n'ai plus de soucis en venant ici.A mon avis, encore une fois, ça venait d'une publicité.
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Vous allez me dire qui nous dit que ça vient de PN blablabla.

Pas forcement ! Ca peut venir d'ailleurs et viser PN ou d'autres sites du genre.

La désignation "HTML/" concerne un virus script qui peut infecter le système à l’aide d’un script HTML.


Ca ressemble a de l'injection HTML, chez avira ils disent que dans ce cas c'est pas tres dangereux, mais les injections HTML peuvent etre tres dangereuses pour ceux qui font des achats en lignes.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Mais dans ce cas, c'est un problème de Phishing.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Pas du tout, c'est pas la meme chose. Dans le cas d'un phishing t'es sur un faux site, qui te fait croire que t'es sur le site officiel de ta banque par exemple. Tu peux verifier les propriete de la page pour voir si t'es sur un fake ou non. Dans le cas de l'injection HTML, t'es sur la bonne page, mais ya des champs en plus ou carrement un faux formulaire qui reprend le design du site, et les info saisis dans le formulaire seront envoye sur le serveur que l'attaquant aura decide. C'est pour ca que c'est si dangereux
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Chez moi, j'ai par moment des erreurs avec Flash player, visiblement avec la bannière de pubs. Personne n'a remarqué des choses bizarres ?
Répondre