[Topic Officiel] Metroid: Other M.

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/news/2 ... _8780.html

(Y'a 3 jeux double couche sur Wii: SSBB, Metroid Prime Trilogy et Other M. Si aucun de ces trois ne passe, ben c'est ça. Et sinon tu peux toujours hacker ta console, ça marche aussi.)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Voilà, j'ai terminé le jeu.

J'ai jamais vu une aussi grosse différence de qualité entre le début et la fin d'un jeu. Ici, ça y va crescendo...le début est lent, pas terrible, puis ça devient sympa à jouer, puis intéressant, jusqu'à ce qu'on accroche.

Le générique de fin est vraiment joli, surtout la musique. Une magnifique mélodie pour clore un excellent jeu. Par contre, la suite m'a surpris...pour une fois qu'un jeu gère correctement l'après-boss final.

Metroid : Other M est une des perles Nintendo, à ne surtout pas rater. Et je veux une suite, ça change des Prime et ça fait du bien.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Metroid Fusion aussi était lent au début puis montait en puissance. Je l'ai acquis il y a un peu moins de six mois, ce qui fait que j'en ai encore des souvenirs assez frais.
azbordeaux
Mario
Mario
Messages : 107
Inscription : sam. 24 févr. 2007 - 17:00
Localisation : Somewhere on the Earth...

Message par azbordeaux »

Quizzman a écrit :http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/news/2008/informations_sur_le_disque_de_jeu_de_super_smash_bros_brawl_8780.html

(Y'a 3 jeux double couche sur Wii: SSBB, Metroid Prime Trilogy et Other M. Si aucun de ces trois ne passe, ben c'est ça. Et sinon tu peux toujours hacker ta console, ça marche aussi.)


Merci pour vos réponses !
J'avais déjà le cas quelques fois avec Metroid Prime Trilogy, mais jamais avec SSBB ! Bizarre... J'ai envoyé un mail à Nintendo cet après midi... On verra bien ce qu'ils vont me répondre...
Once upon a time... Nintendo made some great games !
Jibaycay
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 295
Inscription : jeu. 31 janv. 2008 - 13:07

Message par Jibaycay »

BlackSwan a écrit :J'ai jamais vu une aussi grosse différence de qualité entre le début et la fin d'un jeu. Ici, ça y va crescendo...le début est lent, pas terrible, puis ça devient sympa à jouer, puis intéressant, jusqu'à ce qu'on accroche.

C'est exactement ça, pendant les premières heures de jeux (interrompues régulièrement tellement ça m'emmerdait) j'étais convaincu que le titre se traduisait par "l'autre mot en M".
Évidemment même après les premières heures passées, l'ensemble est pas parfait, mais il n'a pas à rougir face aux autres Metroid. Sakamoto a voulu revenir aux Metroid d'action (vous trouvez une encyclopédie dans Metroid Fusion?), et il y est revenu assez bien, sans pour autant nous faire un clone de Shadow Complex.
Maintenant sur l'aspect graphique, je joue sur une petite télé cathodique (achetée à l'époque pour jouer à la NES, véridique), donc j'ai pas trop senti d'aliasing, et j'm'en bat un peu le steak que ce soit moins joli que le premier Metroid Prime ou que les décors soient peu variés du moment qu'en fin de compte, l'amusement est là.
Dernière modification par Jibaycay le mer. 08 sept. 2010 - 17:48, modifié 1 fois.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Comme tu dis l'ensemble est pas parfait. D'ailleurs, je note que les développeurs ont pris pas mal de risques. On pouvait très nous faire un bête remake d'un Metroid 2D sans grande originalité, et là ils ont quand même fait des choix assez surprenants. Rien qu'au niveau du gameplay, de la musique, du scénario.
ça fait du bien de confier une licence à d'autres développeurs parfois. ça fait du bien d'être surpris.
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Bon je viens de recevoir ma copie. Je suis un gros fanboy de Metroïd (depuis la Nes :D) donc s'il y en a bien une série que je ne souhaite pas voir massacrée c'est celle là. Les retours sur ce jeu sont très variés, soit on adore, soit on conspue. Dès que je le finis je préparerai un test complet, d'ailleurs, histoire de bien faire les choses, je publierai également les tests de tous les Metroïd.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
DarkUnicorn
Super Mario
Super Mario
Messages : 682
Inscription : mer. 13 déc. 2006 - 14:20

Message par DarkUnicorn »

Metroid Other M en HD sur ce lien :
http://www.gamekult.com/communaute/foru ... d=17398788
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

DarkUnicorn a écrit :Metroid Other M en HD sur ce lien :
http://www.gamekult.com/communaute/foru ... d=17398788


:o
Image
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Clem68 a écrit :
DarkUnicorn a écrit :Metroid Other M en HD sur ce lien :
http://www.gamekult.com/communaute/foru ... d=17398788


:o


Ce truc me troue toujours autant le cul :hey:
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

o_O même sur console hache dés ça tiendrait la route !
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

punaise! c'est plus du tout les memes jeux on dirait! :-o
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Répondre