La 3DS et la luttre contre le piratage

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

La 3DS et la luttre contre le piratage

Message par La Rédaction »

Les consoles portables sont largement victimes de piratage. Le fait de contourner les protections d'une console pour y faire tourner des applications non propos&eacute;es dans le commerce ont vite profit&eacute; &agrave; ceux qui ne voulaient pas payer pour leurs jeux.<br><br>Ainsi, un (...)<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Si leur plan pour contrer le piratage est de forcer les 3DS à se connecter 24/7... ben ça ne marchera pas...

Si la personne qui achète la 3DS n'a pas de routeur sans-fil et ne sort pas avec sa 3DS, je vois mal comment elle pourrait rester connecter 24/7.

Ensuite, pour rester connecter 24/7, il faudra que la console reste soit allumé, soit en sleep mode en permanence, la batterie sera constamment utilisé, ce qui me fait peur en ce qui concerna sa durée de charge. (Mais jusqu'à maintenant, Nintendo à toujours eu des portables avec des batteries dont une charge dure un temps très respectable, j'espère que ce sera toujours le cas ici.)

Je me demande vraiment comment ils espèrent réussir.
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Et surtout, le fait de rester connecté n'est aucunement une bonne protection contre le piratage. Ubi l'a démontré très récemment avec son DRM cracké en quelques jours.
Avatar de l’utilisateur
syndrome
Super Mario
Super Mario
Messages : 870
Inscription : lun. 28 avr. 2008 - 17:54
Localisation : Devant mon PC

Message par syndrome »

Rien n'est a l'abri du piratage...
Quand on voit que même le site du gouvernement américain se fait hacker :D
(ou le compte de sarko XD)
Quoi que l'on fasse ou dise, nous sommes tous le troll d'un autre.
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

yoann[007] a écrit :Et surtout, le fait de rester connecté n'est aucunement une bonne protection contre le piratage. Ubi l'a démontré très récemment avec son DRM cracké en quelques jours.
Tu parles de cette fameuse protection qui a empêché les honnêtes joueurs d'utiliser ACII quand dans le même temps les tipiaks pouvaient tranquillement jouer ? :D
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

BY2K a écrit :Si leur plan pour contrer le piratage est de forcer les 3DS à se connecter 24/7... ben ça ne marchera pas...

Si la personne qui achète la 3DS n'a pas de routeur sans-fil et ne sort pas avec sa 3DS, je vois mal comment elle pourrait rester connecter 24/7.

Ensuite, pour rester connecter 24/7, il faudra que la console reste soit allumé, soit en sleep mode en permanence, la batterie sera constamment utilisé, ce qui me fait peur en ce qui concerna sa durée de charge. (Mais jusqu'à maintenant, Nintendo à toujours eu des portables avec des batteries dont une charge dure un temps très respectable, j'espère que ce sera toujours le cas ici.)

Je me demande vraiment comment ils espèrent réussir.


Suis-je le seul a avoir lu çà :

Satoru Iwata a expliqué qu'il serait possible de mettre à jour sa console par les jeux. Les mises à jour où l'intervention du joueur est requise ne rencontrent généralement pas beaucoup de succès


je ne sais pas comment celà va être mis en place, mais j'imagine bien une MAJ obligatoire tous les 3 mois intégrer dans la cartouche sans laquelle le jeu de la dite cartouche ne fonctionnent pas + un scan de la 3DS (toujours intégrer dans la cartouche) qui bloquerait les 3DS modifié rendant ces machines incompatibles avec le légal.

Auxquels il vont ajouter les MAJ automatique via wifi ... rendant les machines modifiés inutilisable avec le online ou encore le StreetPass (Tag Mode) a cause des hotspots gratuits ...

bref si çà devient fastidieux, limite chiant de garder une machine Hacker et qu'en plus çà interdit l'accès aux services, y'a des chances qu'à défault d'empêcher le piratage, çà le rendent moins massif ...
Répondre