Zelda OoT 3DS : détails et images

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Zelda OoT 3DS : détails et images

Message par La Rédaction »

Le remake 3DS de The Legend of Zelda : Ocarina of Time est une bénédiction pour les fans, d'autant que sa sortie devrait arriver plus rapidement que prévu puisqu'il est prévu pour le printemps 2011 au Japon. Aujourd'hui, Nintendo dévoile de nouvelles images du jeu ainsi que quelques détails.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Luigi
Luigi
Messages : 92
Inscription : lun. 02 août 2010 - 11:46

Message par Kiwiwi »

Il portait la bandouliere qu'en étant adulte. Mais c'est pas un mal :)
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

C'est super clair, mais j'aime bien.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

???
Image
Midnalink
Luigi
Luigi
Messages : 65
Inscription : mer. 06 févr. 2008 - 07:00
Localisation : Quelques part ...

Message par Midnalink »

C'est jolie mais y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard.
TheLastMetroid
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : lun. 23 août 2010 - 20:40

Message par TheLastMetroid »

Link porterait une bandoulière... chose apparemment nouvelle par rapport à l'original.


Franchement, mais que demande le peuple ?
Avatar de l’utilisateur
Toy
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 309
Inscription : sam. 27 févr. 2010 - 19:17

Message par Toy »

Ahh abusé c'est vrai, comment tenait l'épée!
C'est bien qu'ils l'aient corrigé. Je suis bien emballé par ce remake, l'update graphique à l'air soigné ça fait plaisir.
Boing boing, blip, fizz, glop
Majora64
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 258
Inscription : sam. 26 sept. 2009 - 15:45
Localisation : Aux Champs Elysées !
Contact :

Message par Majora64 »

C'est plutôt le bouton B pour l'épée d'après le 1er screen.
Visuellement c'est très réussi autant techniquement qu'artistiquement, ça se rapproche un peu du style de SS (entre le "réaliste" de TP et le cell shading de TWW).
Image
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Thomas a écrit :Enfin, mais je demande confirmation aux fans du jeu, Link porterait une bandoulière... chose apparemment nouvelle par rapport à l'original.
En fait, il n'avait de bandoulière ni enfant, ni adulte :

Image Image

Mais... uniquement dans le jeu ! Car les versions sur les artworks en avaient bien une !

Image Image

On peut donc noter là une réelle augmentation de la puissance graphique qui leur permet de nettement affiner les textures, et ça c'est chouette. :cloud:

Notez au passage que cette bandoulière est en fait la ceinture du fourreau de son épée, qu'il porte sur le dos. Eh oui, il n'est pas cousu directement à sa tunique ! :P



[Edit]
En fait, l'Expansion Pack de la N64 suffisait déjà à lui donner cette bandoulière :
Image

Même si c'était sur Majora's Mask. ;)
Erdnaxela
Luigi
Luigi
Messages : 64
Inscription : sam. 07 nov. 2009 - 20:43

Message par Erdnaxela »

Et enfin voilà la mythique OOT en 3D, vu que je suis super nostalgique, je me le prendrai tiens :p
(Pis y'aura bien quelques bonus :))
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

C'est pas une bandoulière, c'est un baudrier.

Enfin je crois, si je me réfère au wiktionnaire, la bandoulière est une version large du baudrier. Donc là c'est plutôt un baudrier, je pense.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Marron
Mario
Mario
Messages : 218
Inscription : lun. 31 janv. 2005 - 18:44

Message par Marron »

AHL : sur la dernière image, c'est Majora's Mask, je ne sais pas si ça compte. Vu que l'équipement change (bouclier du brave et pas du héros)...

Sinon c'est graphiquement joli. Pas un truc de la mort qui tue, mais ça n'arrache pas les yeux.
Duolloyd
Luigi
Luigi
Messages : 61
Inscription : ven. 25 mai 2007 - 20:48
Localisation : Ici, ou ailleurs...

Message par Duolloyd »

Sinon c'est graphiquement joli. Pas un truc de la mort qui tue, mais ça n'arrache pas les yeux.


Je me permet de poster un petit message rapide pour donner mon avis sur l'un des jeux que j'attend le plus sur 3DS (ça, c'est dit XD)

Je pense que pour parler de ce jeu, il faut garder à l'esprit ce à quoi Nintendo c'est attaqué : The Legend of Zelda : Ocarina of Time. Le jeu dont beaucoup de monde voulait en remake, mais qui est une icone vidéo ludique, qui a sa place dans le guiness book des records, et qui avait la meilleur note jamais attribué à un jeu (en moyenne de toutes les notes, etc...).

Nintendo ne peut donc pas se permettre de faire le moindre faux pas sur ce remake. Un style à la TWW ? Ça n'aurait pas collé avec les phases adultes. Un style TP alors ? Trop "sombre" pour retranscrire l'univers féerique de OoT... SS? Pas encore approuvé par l'ensemble de la communauté donc c'est un trop gros risque. Un nouveau peut-être ? Il faut quand même garder l'esprit du jeu originale et ne pas "vexer" certains nostalgiques... Du coup, ils ont reprit le style de OoT qui a fait ses preuves pour ce jeu, en l'améliorant pour exploiter les capacités de la 3DS (univers plus riches et vivant (?), personnages moins "coupés au couteau", certains effets plus réaliste (le feu, l'eau, etc...), etc...).

Bon, certes, les images nous montre pas grand chose, mais bon, on connait le jeu, il sort dans 5-6 mois, on aura le temps de le voir venir je pense^^ Pour le moment, on nous montre qu'il est en cours de réalisation, qu'ils veulent le sortir avec la console (pour vite se mettre à développer un Zelda propre à la console ?), et je pense que lorsqu'on aura plus d'infos, on pourra mieux juger...

Je finirai juste par ces deux petites images qui permettent d'illustrer l'évolution graphique entre les deux versions :
version N64 : Image
version 3DS : Image
Dernière modification par Duolloyd le mer. 29 sept. 2010 - 23:49, modifié 1 fois.
L'imagination est plus important que le savoir.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Quizzman a écrit :C'est pas une bandoulière, c'est un baudrier.

Enfin je crois, si je me réfère au wiktionnaire, la bandoulière est une version large du baudrier. Donc là c'est plutôt un baudrier, je pense.
Moui pas faux. Je connaissais pas ces applications de ces termes. J'ai repris "bandoulière" de Thomas, et c'est surtout en tant que "porter quelque chose en bandoulière" que je l'utilisais.



Marron a écrit :AHL : sur la dernière image, c'est Majora's Mask, je ne sais pas si ça compte. Vu que l'équipement change (bouclier du brave et pas du héros)...
Je sais bien que c'est MM, je l'ai dit.
Mais ce n'est pas parce que l'appellation de l'équipement change que celui-ci s'en trouve fondamentalement changé... D'ailleurs dans le screen que j'ai pris de MM, Link sort tout juste de la tour de l'horloge après s'être fait désenvouter par le vendeur de masques, ce qui signifie qu'il porte la première épée du jeu qui n'est autre que... l'épée Kokiri !
C'est donc bien la même que dans OoT. ;)
Répondre