Billet : Gamers, reprenez vos droits !

Un moment de nostalgie ? Envie de revivre un moment fort, spécialement drôle, ou spécialement pathétique du forum ? C'est par là !
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

Il prend une tournure un peu étrange votre débat là, sur la moisissure des cartouches lol Ces connectiques sont conçus pour résister à l'oxydation et la moisissure. En refaisant la vidéo anniversaire, Nintendo voulait surtout dire "acheter des kits de nettoyages", et non pas "attention vous risquez endommager les cartouches". Je ne vois pas où veut en venir BHL, AHL pardon ;-)

Sinon, je ne savais pas qu'on était souffleur de verre chez moi ! Par contre qu'on bouffe des vers, ça oui ! Et avec Wario, en plus :-)
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Moi je suis d'accord avec AHL, car n'oublions pas une bonne chose : "souffler n'est pas jouer"...
Ceci dit, j'aimerai quand même bien savoir pourquoi tout le monde crapotte dans sa cartouche. Faut faire la poussière de temps en temps chez vous, et passer l'aspirateur. Ranger ses cartouches dans un tiroir ou une boite étanche, ça peut aussi aider.
Enfin, c'est vrai quoi ! Vous allez pas contaminer Duck Hunt avec des postillons de h1n1 ?!!

En plus, ça donne vraiment envie d'acheter des cartouches d'occasion, si tout le monde a craché dedans... :euh:
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

On souffle surtout pour enlever la poussière. En fait, si vous vous souvenez bien, Nintendo donnait des protèges cartouches à l'époque. Pour les jeux SUPERNES US, il y avait même un boitier transparent assez classe.

De fait, si on respecte des consignes d'utilisation, les kits de nettoyage c'est un peu... du vent ^^
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

En fait, AHL et Egelin, ce sont un peu les Danièle Odin et Béatrice de Malembert de PN.

Image
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

MDR !
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Eleglin il etait ironique non?
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Non.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

J'en ai pas l'impression non plus.



Benn a écrit :a chaque message il est de plus en plus ridicule.
Et en quoi ? Tu essayes de me faire comprendre que l'oxydation met moins de temps à prendre que la moisissure ?



MR.WALUIGI a écrit :Ces connectiques sont conçus pour résister à l'oxydation et la moisissure.
Elles sont conçues dans le seul et unique but de transmettre des informations et de résister un tant soit peu aux frottements induits par l'entrée/sortie des cartouches dans le port.
Bref, c'est du cuivre, rien de plus...
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Benn a écrit :Eleglin il etait ironique non?


Oui, et je suis sûr que j'aurais pas pu faire plus ironique, même en me forçant.

Mais effectivement, sur le fond, toutes mes cartouches (GB, GBA, DS et NES) sont dans des étuis et le tout rangés dans un tiroir. De fait, je ne souffle pas dedans vu que la poussière risque pas de s'y glisser.

Pour les cartouches NES, c'est sans mérite puisque je n'en ai plus qu'une seule (Mario Bros / Duck Hunt)... Le reste était à mon frère...
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

En fait, si g bien compris, vous tombez dans le panneau de Nintendo japon ? souffler, c'est mal. Vous êtes d'accord sur le principe de cette pub scandaleuse, ou l'on saccage juste nos souvenirs et les 25 ans de Mario ? Y'a personne ici qui n'est pas choqué par cette attitude des commerciaux de Big N, qui veulent nous vendre des kits dont tout le monde s'en fout ?

incroyable
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

MR.WALUIGI a écrit :En fait, si g bien compris, vous tombez dans le panneau de Nintendo japon ? souffler, c'est mal. Vous êtes d'accord sur le principe de cette pub scandaleuse, ou l'on saccage juste nos souvenirs et les 25 ans de Mario ? Y'a personne ici qui n'est pas choqué par cette attitude des commerciaux de Big N, qui veulent nous vendre des kits dont tout le monde s'en fout ?

incroyable

Non non y'a que le très amusant AHL qui dit ça. Les autres avaient une NES et savent qu'on souffle dans les cartouches de NES pour les faire fonctionner. Même quand elles sont rangées, dingue.

La moisissure c'est à cause des tâches de ketchup qu'il a fait tomber dans les siennes quand il était petit, mais depuis il a perdu la boule, faut pas lui en vouloir.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

AHL 67 a écrit :
Benn a écrit :a chaque message il est de plus en plus ridicule.
Et en quoi ? Tu essayes de me faire comprendre que l'oxydation met moins de temps à prendre que la moisissure ?


Mais stop de parler de "moisissure"!..
depuis quand les métaux et plastiques peuvent "moisir"??
c'est quoi cette histoire? et ca semble choquer personne en plus de ca..

stop la fumette la.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moisissure


MR.WALUIGI=> sisi t'en fais pas, je trouve la manœuvre de nintendo lamentable.


Eleglin=> j'ai toujours protégé tous mes jeux GB dans les boites en plastiques prévues pour, mais ca ne m'a pas empêché d'avoir quelques fois un gros rectangle noir descendre au lieu du logo nintendo...
Dernière modification par Benn le mar. 28 sept. 2010 - 18:54, modifié 1 fois.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

MR.WALUIGI a écrit :En fait, si g bien compris, vous tombez dans le panneau de Nintendo japon ? souffler, c'est mal. Vous êtes d'accord sur le principe de cette pub scandaleuse, ou l'on saccage juste nos souvenirs et les 25 ans de Mario ? Y'a personne ici qui n'est pas choqué par cette attitude des commerciaux de Big N, qui veulent nous vendre des kits dont tout le monde s'en fout ?

incroyable

Et oui c'est ça la Puissance Nintendo... Réussir à faire accepter à leurs fans tout et n'importe quoi... même l'inacceptable.

Perso, mon frère et moi, on soufflait sur nos cartouches, quand on prêtait nos jeux, nos amis devaient eux aussi souffler dedans...
Les jeux, que mon frère à gardé (SMS/MD) fonctionnent encore parfaitement.

Jamais eu de moisissure dessus ou quoique ce soit d'autre.

Les seuls jeux que j'ai un jour protégé, ça a été les cd PS1. Sur lesquels je plaçait une protection pour ne pas qu'ils soient griffés par ma première PS japonaise qu'il fallait souvent retourner.
Image
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

MR.WALUIGI a écrit :En fait, si g bien compris, vous tombez dans le panneau de Nintendo japon ? souffler, c'est mal. Vous êtes d'accord sur le principe de cette pub scandaleuse, ou l'on saccage juste nos souvenirs et les 25 ans de Mario ?

Je suis pas sûr que ce soit un symbole franchement.

Y'a personne ici qui n'est pas choqué par cette attitude des commerciaux de Big N, qui veulent nous vendre des kits dont tout le monde s'en fout ?

Pour des cartouches, oui, je ne vois pas vraiment l'utilité de la chose.
Est-ce que ça me choque ? Pas plus que ça...
Après tout si y a des pigeons que ça rassure de dépenser 10 € dans un kit qui sert à rien.
Apple et d'autres vendent bien des tablettes tactiles à 500 € qui servent à rien...

Pour des disques et un lecteur optique, ma réponse serait différente.

depuis quand les métaux et plastiques peuvent "moisir"??
c'est quoi cette histoire? et ca semble choquer personne en plus de ca..

Non, mais si tu mets des morceaux de fromage dessus et que tu mets à la cave, tu peux éventuellement faire du roquefort. :love:

Eleglin=> j'ai toujours protégé tous mes jeux GB dans les boites en plastiques prévues pour, mais ca ne m'a pas empêché d'avoir quelques fois un gros rectangle noir descendre au lieu du logo nintendo...

J'ai déjà eu ces symptômes, maintenant que tu le présentes comme ça.
Possible que j'aie soufflé dedans ou tout simplement éteint et remis la cartouche dans la console.
ça m'est pas arrivé bien souvent et ça fait longtemps que je ne touche plus à ma game boy "frigo" qui n'a pas très bien vieilli (une touche qui répond pas bien et deux ou trois rangées de pixels nazes..)
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Bon ok, soufflez dans vos cartouches si ça vous fait plaisir, que ça vous rend nostalgique et tout et tout. Pis tant que vous y êtes, trouvez-vous un beau château fort que vous isolerez à l'amiante, ça vous fera un brin de nostalgie du moyen-âge et de la révolution industrielle avec.
Verrouillé