Billet : Gamers, reprenez vos droits !

Un moment de nostalgie ? Envie de revivre un moment fort, spécialement drôle, ou spécialement pathétique du forum ? C'est par là !
tetsu
Mario
Mario
Messages : 136
Inscription : jeu. 31 août 2006 - 00:25

Message par tetsu »

Ah d'accord! En fait pour la moisissure faut laisser ses cartouches en extérieur...okok j'comprend mieux
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Tout à fait. Tu dois être l'intello de ta classe pour avoir compris ça tout seul.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

1. Souffler dans les pins de la cartouche c'est vraiment mauvais. Ça balance
de la salive dessus, ce qui permet aux moisissures de s'y développer... Super intelligent.


Effectivement, personne ne t'a demandé de cracher sur les cartouches, Laule quoi. Par ailleurs, avant de critiquer le billet, essaye au moins de le comprendre. Ai-je critiquer le fait de souffler dans la cartouche ? Non et ce n'est même pas l'objet du billet ! On s'en fout de ça. Ce que je critiquais, c'est de mettre un message à la con pendant un beau spot nostalgique.

2. Apple on s'en bat les couilles.

Bah il faudrait peut-être pas, s'en battre les c... Parce que mine de rien, ils proposent encore plus de la M... que la Wii ! Mais cent fois plus aujourd'hui ! Il faut le faire quand même. Leur App est devenu une poubelle qui engendre une paupérisation de la qualité des jeux et des développeurs. Et ce qui est grave, c'est que tout le monde semble suivre cette voie. Donc réaction.

3. C'est l'occasion d'acheter un numéro de S&VJ pour m'abonner...

Je ne pense pas avoir du tout tendre avec ce magazine. Bien au contraire. Je ne suis pas d'accord avec toi.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

MR.WALUIGI a écrit :Bah il faudrait peut-être pas, s'en battre les c... Parce que mine de rien, ils proposent encore plus de la M... que la Wii !
C'est ça qui est bien : c'est leur merde. :cloud:
Et puis quand bien même elle serait chez Nintendo, je m'en taperais quand même puisque ce n'est pas ce que j'achèterais.
tetsu
Mario
Mario
Messages : 136
Inscription : jeu. 31 août 2006 - 00:25

Message par tetsu »

Eh bien quand Nintendo ne proposeront plus que des merdes (oui c'est limite déjà fait) du genre avec les bénéfices que ça apporte tu t'en taperai moins.

AHL 67 a écrit :Tout à fait. Tu dois être l'intello de ta classe pour avoir compris ça tout seul.


Vu l'environnement que tu as décris, soit tu veux ranger tes cartouches dans une salle de bain, soit directement dehors alors stop me prendre de haut.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Suffit d'habiter dans une région chaude. Après l'humidité ça n'est qu'un facteur accélérant, vu que tu l'arroses déjà en soufflant dessus... De toute façon tout un tas d'endroit est humide. Une copine a ma sœur s'est farçi un appart en entre-sol où il faisait tellement humide qu'elle sortait 10 L d'eau par jour de son déshumidificateur...
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

AHL67, de mémoire, très curieusement, je n'ai jamais vu de moisissure sur les cartouche de jeux. Je n'en ai même jamais entendu parler. Je pense que les matériaux de base sont conçu pour ne pas moisir facilement. Franchement tu fais partir le débat un peu HS dès le départ !
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Effectivement, je suis peut-être parti sur le mauvais problème concernant ce point précis.
Et si je ne connais pas non plus de cas de moisissure, il n'empêche que le risque est là.

Tiens, et en me disant bêtement que j'aimerais bien savoir ce que donnerait MoM en HD, j'ai eu une lumière : je vais me le télécharger puis importer la sauvegarde Wii sur Dolphin pour mater le film complet, ça sera plus confortable comme ça. :-D
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

AHL... what else?
enfin bon merci pour la barre de rire (encore une fois).

Ah oui et pour info, c'est pas de la moisissure qu'on risque de faire en soufflant, mais l'oxydation des connecteurs...
pendant des années j'ai soufflé sur mes jeux gameboy, jamais vu la moindre trace d'oxydation (ni "moisissure" bien évidemment...)
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Mouais l'oxydation c'est quand même un processus plus lent. :-?
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

AHL 67 a écrit :Mouais l'oxydation c'est quand même un processus plus lent. :-?


Mais de quoi tu parles?
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

a chaque message il est de plus en plus ridicule.
fais attention quand même, on va finir par se lasser...
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

On apprend plusieurs choses dans ce billet :

1 - C'est pas le plaisir du jeu qui a fait tomber Waluigi dans la marmite Nintendo. Non, non, s'il a trippé comme un malade avec sa NES, c'est à cause de l'immense jouissance que lui procurait le fait de souffler dans les cartouches.
Eh oui, n'oublions pas que chez WALUIGI, on est souffleur de verres depuis 10 générations. Alors c'est un peu normal que Junior soit ému quand il se rappelle ses bonnes vieilles cartouches. :love:

2 - que l'iPod est une grosse m-*censuré*. Mais ça on le savait déjà.
Ceci dit, c'est toujours d'utilité publique de faire une piqûre de rappel.

3 - que S&VJunior nous a proposé un article bidon sur un sujet qu'ils ne connaissent pas. Quand j'étais petit, je n'étais pas grand... et je lisais S&VJunior. Mais y avait pas de tests de JV dedans...
Je me demande où diable ils ont péché l'idée de mettre des tests de JV...
C'est pas vraiment le sujet du canard.
Si encore les articles étaient bons, why not?! Mais si c'est pour nous proposer de la crotte en boite... Whot the hell !!!!
Ils espèrent quoi ? Attirer l'ado gamer en intégrant un test naze dans un magazine scientifique ? Pousser le scientifique à acheter des jeux vidéos ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

AHL 67 a écrit :Mouais l'oxydation c'est quand même un processus plus lent. :-?

Entièrement d'accord encore une fois. Ce qui pose problème, c'est les denrées périssables qui sont mises dans les cartouches, comme le lait et le beurre (entre les pins 5 et 7). C'est ça qui provoque la moisissure.
Verrouillé