Billet : Metroid Other Moquerie ?

Un moment de nostalgie ? Envie de revivre un moment fort, spécialement drôle, ou spécialement pathétique du forum ? C'est par là !
Verrouillé
TheLastMetroid
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : lun. 23 août 2010 - 20:40

Message par TheLastMetroid »

Le Givré a écrit :Niveau bande son... Aucune piste ne m'a spécialement marqué, sauf le thème de Ridley. (Enfin, je devrai vérifier si c'est bien lui), bon, ça peut se justifier par une ambiance, mais je reconnais que j'aurai aimé fredonner plus de musique même après avoir terminé le jeu. Ou pouvoir en balancer quelqu'une dans le MP3 (Ouais ça fait geek osef). Ce sera pas le cas. C'est dommage qu'on ait un grand silence tout le long du jeu. Sauf cas particulier. Donc d'accord, c'est reprochable, même si durant le jeu, ben je trouve que ça contribue à l'ambiance (qui pourtant n'est pas aussi oppressante que mon premier Prime (ce jeu m'a marqué a vie, désolé)).


J'ai la même impression.
Il n'y a presque pas de musique, juste un son d'ambiance qui est sensé être oppressant. Mais cet effet est plutôt raté puisque le jeu n'est pas franchement oppressant ni solitaire.
Dans Super Metroid par exemple (oui je sais la comparaison n'est pas avantageuse pour Other M), on avait constamment de la musique mais elle arrivait parfaitement à retranscire l'ambiance étouffante des lieux.
Ils auraient du s'en inspirer plutôt que de nous proposer des sons métalliques.

Par contre le Givré ton avis est très intéressant mais, par pitité, est-ce que tu pourrais utiliser des balises [spoiler] quand tu parles de certains rebondissements du scénario, pour les quelques inconscients comme moi qui débattent sur un jeu qu'ils n'ont même pas terminé. :)
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

J'ai rejoué à Metroid Other M, j'ai changé d'avis finalement et je m'excuse pour les propos idiots que j'ai pu tenir contre lui. A la fois dans le billet et sur le forum.

Le jeu est finalement long, assez beau, le scénario je l'ai enfin compris et il est très cohérent. Le jeu n'est pas que sur des rails, là encore je n'ai pas assez fouillé. Il y a plein de choses à faire une fois qu'on a terminé le jeu etc...

La team Ninja a fait finalement un très bon travail, je vais faire un billet en m'excusant pour tous les propos déblatérés sur le titre. C'est finalement un grand titre, maîtrisé de bout en bout...




































































































































































































































Vous ne m'avez tout de même pas cru hein !!! ;-) ;-) :D
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

arrghhheeuuh. Waluigi, tu va tuer la molette de ma souris si tu continues à faire des blancs comme ça ! XD
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

C'est vrai que j'y suis allé un peu fort avec le blanc je reconnais !

Mais certains ont du penser que j'avais réfléchi et que finalement j'avais changé d'avis :roll:

ben non :x

D'ailleurs, vous savez quoi, on ne va plus en parler de ce titre et passer à autre chose. On lui fait assez de pubs comme ça. Metroid méritait VRAIMENT Mieux. Nintendo a perdu beaucoup de points là, beaucoup.

D'ailleurs, niveau jeu, ça va être la disette jusqu'à, heu, longtemps (qui a dit jamais?) car à par DK c'est le néant.

Et pendant ce temps, sur d'autres consoles, on profitera d'une armada de hits... y compris du casual ! Ironie du sort la plus totale :crazy:
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

Mdr ce metroid t'as vraiment choqué.A te lire on pourrait croire que ce n'est que maintenant que tu réalises le désastre qu'est la ludothèque de la wii.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

MR.WALUIGI a écrit :[...]certains ont du penser que j'avais réfléchi (...]

*mode méchant on*
Ce serait bien la première fois ! :king:
* mode méchant off*

... C'est pas tous les jours que tu nous tends une telle perche. Tu croyais pas que j'allais pas la voir quand même. :D
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

MR.WALUIGI a écrit :Citation : Le plus "marrant", c'est quand tu t'intéresses aux médicaments. Je t'assure que ça t'ouvre quelque chose de bien plus inquiétant que les petits travers de Nintendo & Co.

Cette phrase est vraiment très intéressante. Bravo à son auteur


Oui mais là, on est sur un forum de jeux video non?

Parce que sinon moi je peux te dire que le plus "marrant", c'est quand tu t'intéresses à la traite d'être humain. Je t'assure que ça t'ouvre quelque chose de bien plus inquiétant que les petits travers des boites pharmaceutiques.
- ? -
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Lzk, relativiser les travers des compagnies de jeux vidéos ou des gros studios hollywoodiens par rapport à un problème éthique réel, c'est une chose. Après tout, on parle d'entreprises qui se font de l'argent en occupant notre temps de loisir. Jusque là, ça n'a tué personne de jouer à un jeu ou de regarder un film (enfin sauf mort naturel survenant au même instant par le plus grand des hasards).
Relativiser deux problèmes éthiques l'un par rapport à l'autre, c'est pas vraiment pareil. La traite d'humains, la mise sur le marché de médicaments au rapport bénéfices/risques discutable, l'euthanasie, l'eugénisme, etc. Est-ce que tu peux vraiment dire que l'un de ces sujets est plus important qu'un autre ? Si oui, je trouve ça plutôt flippant... ^^
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

Eleglin a écrit :Relativiser deux problèmes éthiques l'un par rapport à l'autre, c'est pas vraiment pareil. La traite d'humains, la mise sur le marché de médicaments au rapport bénéfices/risques discutable, l'euthanasie, l'eugénisme, etc. Est-ce que tu peux vraiment dire que l'un de ces sujets est plus important qu'un autre ? Si oui, je trouve ça plutôt flippant... ^^


Oui tu "peux" les classer. C'est assez hypocrite de dire le contraire.

L'euthanasie j'ai rien contre (dans l'optique d'un raisonnement réfléchi, on est d'accord. Pour qu'on se comprenne bien "Dans une acception plus contemporaine et plus restreinte, l'euthanasie est décrite comme une pratique (action ou omission) visant à provoquer le décès d'un individu atteint d'une maladie incurable qui lui inflige des souffrances morales et/ou physiques intolérables, particulièrement par un médecin ou sous son contrôle." @Wikiped)

L'eugenisme c'est different parce que je pense que c'est un truc qui peut pas etre employé de façon "respectueuse". Si tu arrives à éliminer un problème X sans faire un génocide ou une stérilisation (ou autres) de toute la population atteinte du problème X, pour moi y a pas de problème. Seulement il faudrait definir des gens responsables pour s'occuper de ça, et étant donné qu'on ne vit pas dans le monde des bisnounours, je pense qu'il serait très difficile (voir impossible) de trouver des équipes oeuvrant "pour le bien de l'humanité sans arrières pensées et sans atteinte aux personnes quelle qu'elles soient)

Les médocs c'est encore un cran au dessus car dans l'optique que tu décris (bénéfice/interet > santé) il y a une volonté de nuire "par omission". Je sais pas trop comment expliquer clairement mais tu agis pas vraiment directement sur la personne.

Alors que la traite d'humains (de la prostitution forcée, à l'esclavage en passant par le traffic d'organe), tu "joues" consciemment avec la vie d'une autre etre humain en le considérant comme un "sous être" en infligeant des sévisses directs et sur une longue periode conduisant le plus souvent à une mort atroce.
- ? -
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Seulement il faudrait definir des gens responsables pour s'occuper de ça

Sincèrement, je suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais je pense que la phrase que je cite s'applique aussi fort bien à l'euthanasie.
GT : Akëdysséril
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

Akëdysséril a écrit :
Seulement il faudrait definir des gens responsables pour s'occuper de ça

Sincèrement, je suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais je pense que la phrase que je cite s'applique aussi fort bien à l'euthanasie.


Je suis d'accord mais pour l'euthanasie c'est dans un cadre individuel alors que pour l'eugenisme ça une portée plutot universelle.
Comme c'est au cas par cas, je pense que c'est plus "facile" de reunir une commission avec medecin/psy&co pour statuer sur une euthanasie.
- ? -
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Euh... ça ne vous dirait pas de revenir à un troll bas de gamme auquel je puisse gaiement participer, svp ?
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

Bon, on fait pas de la philo non plus ! On va revenir sur le sujet svp, ou alors on clot ce topic qui a déjà bien servi (et qui est un record de post pour un Billet ).

Je n'ai rien de particulier contre ce Metroid si ce n'est que c'est, peut-être, tout simplement la GOUTE DE TROP.

J'espère bc de ce titre, me disant que Nintendo a tiré des leçons des jeux gaming en manque dans la ludothèque etc... Non, là encore.

Epilogue : Je n'ai plus du tout confiance l'avenir avec Nintendo, je suis trop déçu. Il me faudra une rédemption telle qu'une 3DS extraordinaire, ou titre sorti de nulle part fabuleux, un Zelda dantesque sur WII2 que sais-je, pour que je retrouve mon enthousiasme.

Pour l'heure, depuis le 3 septembre, ils ont perdu la confiance d'un Nintendophile... Un grain de sable certes, mais mis bout a bout ça forme peut être une montagne (de consternation). Dommage, il n'était pas forcé qu'on en arrive là, malgré tout.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

MR.WALUIGI a écrit :On va revenir sur le sujet svp, ou alors on clot ce topic qui a déjà bien servi


Idée alléchante, je plusseoie.

Perso j'ai pas encore pu (enfin j'ai pu, mais j'ai mieux à faire) rejouer à Other M, je suis trop pris par BBS (ça c'est un jeu :love: ). On verra plus tard (et plus tard avec moi en matière de jeu vidéo, ça veut dire: VRAIMENT plus tard).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

MR.WALUIGI a écrit :Bon, on fait pas de la philo non plus ! On va revenir sur le sujet svp, ou alors on clot ce topic qui a déjà bien servi (et qui est un record de post pour un Billet ).

Je n'ai rien de particulier contre ce Metroid si ce n'est que c'est, peut-être, tout simplement la GOUTE DE TROP.

J'espère bc de ce titre, me disant que Nintendo a tiré des leçons des jeux gaming en manque dans la ludothèque etc... Non, là encore.

Epilogue : Je n'ai plus du tout confiance l'avenir avec Nintendo, je suis trop déçu. Il me faudra une rédemption telle qu'une 3DS extraordinaire, ou titre sorti de nulle part fabuleux, un Zelda dantesque sur WII2 que sais-je, pour que je retrouve mon enthousiasme.

Pour l'heure, depuis le 3 septembre, ils ont perdu la confiance d'un Nintendophile... Un grain de sable certes, mais mis bout a bout ça forme peut être une montagne (de consternation). Dommage, il n'était pas forcé qu'on en arrive là, malgré tout.

Amusant de voir que tu vis avec quelques années de décalage ce qu'on a tous déjà vécu :love:
Dans quelques années on t'appellera HATER. Prépare-toi.
Verrouillé