Take Two : Ps Move = Wii HD

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Take Two : Ps Move = Wii HD

Message par La Rédaction »

"Do the maths !" Cette vieille accroche commerciale d'Atari correspond parfaitement avec l'état actuel des choses depuis la sortie du fameux Ps Move de Sony. Impossible de le dénier : la Nintendo Wii vient de prendre un sacrée claque de son concurrent.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Je gage que beaucoup de ceux qui ont déjà une PS3 n'achèteront pas le Move. L'accessoire n'est pas vraiment donné, et la ludothèque est pour le moment très réduite.
Posez-vous la question par rapport à ce qui était fait avec la Wii. Admettons que le controller classic ait été fourni avec la wii et sans wiimote. Auriez-vous forcément acheté une wiimote pour jouer à Wii sport et à un party game ?
Le wiimotion plus apporte un gain de précision, mais combien de gens ont acquis un motion plus en séparé ? Est-ce que les jeux qui exploitent cet accessoire ont fait un carton ?

Le problème avec le move et la kinect, au-délà de ce qu'ils peuvent apporter en plus par rapport à une wiimote, c'est d'être des accessoires.
Je pense que la plupart des titres à venir PS3 et XBOX 360 exploiteront les manettes classiques. Il y aura probablement des titres Move et Kinect, mais je ne suis pas sûr que les tiers vont prendre de gros risques pour cette génération. La ludothèque pour l'un et l'autre sera surement assez réduite, au final.

Alors claque ou pas pour Nintendo ?
Probablement pas une claque. Si les ventes de la Wii baissent, ce ne sera probablement pas à cause du Move ou du Kinect [même si je suis sûr que les deux concurrent tiendront ce discours], mais ce sera pour les raisons que l'on connait déjà [manque de grosses licences des éditeurs tiers, retard technologique vis à vis de la HD, parc de console non extensible à l'infini...]
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Eleglin a écrit :Je gage que beaucoup de ceux qui ont déjà une PS3 n'achèteront pas le Move. L'accessoire n'est pas vraiment donné, et la ludothèque est pour le moment très réduite..


Et surtout il est réservé au casual, public qu'on trouve bien moins sur ps3 que sur wii.
En plus après des années à jouer à des bombes avec une manette classique (psone, ps2, ps3), quand tu as vu ce que donnait la wiimote, t'as pas envie d'aller vers le psmove.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Est-ce que tu penses que ça peut aller jusqu'au flop ?
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Ben la notion de flop dépend des attentes de ventes. Que dit Sony à ce sujet?
Franchement, je ne pense pas qu'ils se fassent beaucoup d'illusion. D'autant que cette technologie sera vite rentabilisée je crois.
Avatar de l’utilisateur
Toy
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 309
Inscription : sam. 27 févr. 2010 - 19:17

Message par Toy »

Moi je pense que c'est trop tard pour reprendre le concept de la Wii.

Ça fait 5ans qu'on bassine les gens avec cette façon de jouer. Ceux qui étaient intéressés ont testés et achèteront pas forcement le move. De plus il y a eu des déçus de cette expérience ce qui peut les refroidir pour le move. De son coté Nintendo fait l'inverse après avoir bien raclé le marché casual tente de revenir au gamer avec la 3DS.

Bref 4 ans de retard pour sony à mon avis :roll:
Boing boing, blip, fizz, glop
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Flop quand on vois que déjà en France il est quasi en rupture dans pas mal d'enseignes non on parlera pas de flop je pense.

Perso je me le suis pris par curiosité et bien je pensais qu'après la première expérience Wiisport (comprendre par la le tout premier contact avec la WII) je ne pourrais plus être surpris avant un bon bout de temps dans le domaine du Gameplay sportif. Et bien d'entrée de jeu je peu affirmé sans crainte que les sensations que procurent le Ps-move sont à 1000 lieux que ce que propose la wiimote+Wm+. La precision sur un jeu comme le ping pong est juste hallucinante de réalisme, ayant fait du ping pong moi même ça ma fais bizzare de voir que certains de mes coups favoris sont réalisable au Psmove :-o
Et ça se confirme a travers toutes les épreuves de "sport champion", vraiment c'est un bel objet "Casual" ou "video-sportif", Sony a fait du très beau boulot.

Pour moi c'est indéniable et on en a déjà parlé, Sony va prendre de la part de marché causual que Nintendo n'a pas encore acquis tout en conservant et en développant encore et toujours son offre gamer. Pour la simple et bonne raison que Sony a un soutient réel des développers, un gameplay très wiimote qui favorise donc le multi-platforme PS3/WII etc

Seul l'impact de la marque "WII" sur les esprits est un facteur un peu trop variable qui fait que mes dires ne sont que des supposition... on verra bien.

PS: Toy @ tu sais je déteste vraiment ce que peu être la wiimote, et pourtant le Ps-Move ma conquis et je ne parle que purement technique là, car bon les jeux du lancement hormis le sport c'est vraiment pas ça :uhuh2: . La logique veux que si la WII continue a aussi bien se vendre alors il n'est absolument pas trop tard ;-)
Gammadeth
Super Mario
Super Mario
Messages : 745
Inscription : mar. 14 juin 2005 - 12:02

Message par Gammadeth »

Mon avis c'est que le PS Move ne va certainement pas conquérir un publique aussi gros que la WII. Si on admet que le public "casual" de la PS3 est très réduit, rien que le prix de départ de la console va être un frein pour étalé le move auprès de ce public.
De plus les "gamer" nous bassinent depuis trop longtemps pour nous dire que le move c'est de la merde, et un "gamer" ça ne change pas d'avis facilement. Ce qui me fait penser que même si les "gamers" se mettent à apprécier l'accessoire, il va leur falloir du temps pour franchir le pas.
Pour autant je ne penses pas que le move où même kinnect seront de vrai flop, il parait plutôt évident que MS et Sony sont tout simplement en train de préparer le lancement de leur prochaine console. Je penses donc que le succès de ces accessoires se mesurera sur deux générations.
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

sakuragi a écrit :il est quasi en rupture dans pas mal d'enseignes

Ah, la rupture organisée, y'a encore des gens qui y croient ? Malgré le fait que Nintendo fasse le coup à chaque Noël, ou qu'Apple le fasse pour tous ses nouveaux produits ?
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Si on considère que le parc Casual se découpe ainsi :

-Jeune adulte actif
-Non Gamer (la ménagère, le grand père etc)

Le PSmove ne peu toucher que la première catégorie, car ils sont sensible a l’esthétique des jeux, le blu-ray, le thème des jeux etc. les Non Gamer c'est foutu effectivement.

Apres il y a la catégorie enfant qui aime beaucoup la PS3 et Xbox bien plus que l'on ne peu l'imaginé et qui aime les beaux graphismes (il suffit de les observé et de se rappelé comment nous étions a leur âge avec les jeux snes, megadrive, PSx etc) qui peu aussi se laissé tenté par le ps-move. J'attend de voir .

Par contre la nouvelle génération je pense que les éditeurs mettent la pression pour la retardé, il n'y aucun intérêt (sauf pour Nintendo) à repartir dans des coûts de productions élevé alors que cette gen n'a rien montré. D'ailleurs au Japon ils commencent tout juste a passer des portables aux console de salon donc bon.

yoann[007] a écrit :Ah, la rupture organisée, y'a encore des gens qui y croient ? Malgré le fait que Nintendo fasse le coup à chaque Noël, ou qu'Apple le fasse pour tous ses nouveaux produits ?


C'est vrais :uhuh2: , en faite j’hésite avec le fait qu'il n'y avais pas plus de stock que ça pour ce lancement. Car seul le psmove seul semble être en rupture, les packs ils y en a... mais bon effectivement on connais la chanson.
l1nk11
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 6
Inscription : mar. 31 août 2010 - 10:40
Localisation : Fribourg

Message par l1nk11 »

de là à dire que le seul atout de la Nintendo Wii est sa reconnaissance de mouvement, c'est un peu fort


Hum mouais... Et donc quels sont ces autres atouts qu'aucun autre concurrent n'offre?
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

l1nk11 a écrit :
de là à dire que le seul atout de la Nintendo Wii est sa reconnaissance de mouvement, c'est un peu fort


Hum mouais... Et donc quels sont ces autres atouts qu'aucun autre concurrent n'offre?


Je viens de lire la news et j'allai citer la même phrase pour poser la même question:)
Il pense peut être au online de la wii :lol:
Waxime64
Super Mario
Super Mario
Messages : 933
Inscription : mar. 21 déc. 2004 - 23:57
Localisation : Québec
Contact :

Message par Waxime64 »

personnellement, je trouve que c'est beaucoup trop tard. Les causuals ont par définition une seule console et une grosse majorité ont déjà la Wii. En plus, la plus part des causuals ne sont même pas au courant de la move et du kinect. Je vois mal une émission du matin faire une reportage sur la move, quand ce même reportage a déjà été fait avec la Wii. C'est trop semblable.

Le prix des manettes du move est trop élevé, surtout si on pense que certains jeu demande 2 manettes par joueur.

Ceux qui achetteront le move, ce sont les passionné de gadget et fan de Sony qui avaient boudé Nintendo et les quelques causuals qui avaient la PS3 pour écouté des films. Il n,y aura pas beaucoup de causual qui acheterons la console + 4 manettes de move + des jeux. compté par vous même, on n'est pas loin de 1000$ pour jouer. C'est beaucoup trop pour un causual, surtout quand une alternative est déjà sur le marché moins cher.

Par contre, le kinect arrive avec un nouveau concept. Je crois que le kinect lui a peut-être des chances. Mais ej sens que la Wii2 risque de ce pointer le nez au prochain E3. La durée de vie moyenne des consoles de Nintendo est déjà atteinte de 5 ans ... donc je ne serait pas surpris d'une annonce au E3 pour une sorti pour Novembre.

Pour en rajouté sur la move, j'ai vu à l'oeuvre les jeux qui viennent avec la console et ce ne sont que des démo technique ou des copie de jeux existant sous Wii. Et pour contredire sakuragi, les tests effectué par l'émission Mnet, au Québec, on plutôt dit que le pingpong était un des jeux ayant le plus de bug. Ex: Ils ont réussi à faire tenir la balle sur le côté de la raquettes. Et on ne parle pas des temps de chargement. Sony avait promis beaucoup de jeux ... et finalement, il n'y a rien comme jeu et le peu de jeux présent, ne sont pas encore au point. Il manque encore du travail, surtout côté IA, qui a été plutôt baclé avec les jeux du moment.
Comment faire maigrir les jeunes d'aujourd'hui? Faut ressortir la Nes
Soufle dedans. Déplace la cartouche. Criss de l'achool dessus. Met la dans le frigo. Sacre 3 ou 4 fois après. SA MARCHE. Touche pus a rien il est rendu trop tard pour jouer
Jibaycay
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 295
Inscription : jeu. 31 janv. 2008 - 13:07

Message par Jibaycay »

J'trouve la population gamer un peu dure avec me PSMove.
Ok, Nintendo a fait tout son beurre en vendant du casual à outrance, et il est assez peu probable que Sony parvienne à d'aussi bons résultats en ne visant qu'eux.
Après tout les gens, ils ont déjà une console dont ils ne se servent pas, ils vont pas en prendre une deuxième.

Cependant, si on prend l'accessoire pour ce qu'il est, à savoir deux manettes à une mains, on obtient un extra-ordinaire outil qui peut servir aussi bien pour les jeux casu' ou il s'agit de gesticuler dans tout les sens, que pour les jeux gamers ou la manette classique n'a pas une précision satisfaisante.
Faut-il rappeler que la wiimote était le premier périphérique depuis la souris permettant de pointer efficacement l'écran?
Personnellement, j'attends déjà de voir ce que ça donnera sur les Killzone (car en attendant pour moi, les fps c'est sur PC ou rien), j'attends de voir les possibilités sur les jeux de stratégie, même si un jeu comme StarCraft II ne peut pas se contenter de ça à un niveau élevé, j'attends de revoir les jeux de tir sur rail... entre autre.
Je gage que ça ne coûtera pas tant de sous que ça aux éditeur de rajouter une fonction sur les jeux en question, voir même pourquoi pas après leur sortie via des patchs.
Quant au prix de l'engin, ce sera au choix du joueur, soit ils veulent une maniabilité optimale pour leur jeu, soit ils veulent une maniabilité au rabais, et puis c'est pas comme si la PS4 allait sortir l'an prochain.

Sinon pour Kinect, les possibilités me semblent plus aboutie dans un usage non-destiné au joueur (interface utilisateur, intelligence artificielle avancée..).
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Waxime64 a écrit :. Et pour contredire sakuragi, les tests effectué par l'émission Mnet, au Québec, on plutôt dit que le pingpong était un des jeux ayant le plus de bug. Ex: Ils ont réussi à faire tenir la balle sur le côté de la raquettes.


Euh ouais alors les tests du net qui t'expliquent que en faite le ping pong est pas technique ça ma fait bien rire. Quand j'ai commencer le jeu j'avais exactement les même tests que toi en tête, après non stop 3h de jeu avec copine et des amis, je ne comprend plus du tout les testeurs en faite. Sont ils manchos ou blazé je sais pas mais il y a en gouffre entre les tests et avis de joueurs.

Apres oui il y a surtout un bug assez fréquent, pour le service il arrive que quand tu rate le timing du service la balle reste en l'aire et qu'il te suffise de la frapper :-/. Le coup de la tranche dois venir du même bug... mais ça s'arrête là pour le moment j'en ais pas vue d'autre. Les temps chargements c'est une blague quels temps de chargements ? Un conseil l'essayer dans un magasin ou chez un ami mais laissé les tests du net de côté ça a jamais été une référence...

Non sérieusement on peu ne pas aimer le casual, ne pas aimer la line up Ps-Move etc mais la qualité et la précision est là et ça on peu pas le reproché au psmove.

Apres le côté ça arrive trop tard... à l'heure ou il se vend encore des camions de WII ouais je sais pas ce que l'on appel retard en terme de marché dans ces conditions. Le marché de la consommation n'est pas ce que vous croyez je pense... Car dans ces cas sortir une WII2 c'est aussi trop tard le buzz WII est déjà par là ;-)
Répondre