PN signalé comme site malveillant!!

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

Bin le plus sur c'est de se racheter un nouvel ordi je crois...

Enfin sinon tout simplement t'analyses ton ordi avec ton antivirus, puis avec malwarebytes, ad aware en principe si tu trouves rien c'est bon.Puis si ton ordi crame dans quelques temps t'es simpa tu nous préviens :D
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Avec mon Athlon 64 et ses 2 Ghz, ça va me prendre toute la journée pour faire tous ces tests... :-/
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Depuis qu'ils ont corrigé le problème, tu risques plus rien. Mais si tu t'es connecté entre deux, je sais pas.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Eleglin a écrit :
sakuragi a écrit :Oui bon vous vous disputerez plus-tard les amoureux, concrètement c'est quoi les risques pour les internautes hormis spams ? Logiciel malveillant ?

Oui, est-ce qu'on a pu se prendre un malware, un spam, un cheval de troie ou un virus ?
En pratique, que doit-on faire ?


spybot.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Hier je me suis choppé Antimalware grâce à PN (je suppose...), donc c'était pas de la rigolade le truc du blocage par Firefox.
Image
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Tu utilises quel antispyware ?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Spybot.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Spyware terminator m'a trouvé deux fichiers très douteux dans les dossiers de JAVA, alors que c'était clean la semaine dernière. Mais je retrouve plus les rapports d'analyse donc je peux plus vous dire le nom.... :-/
Faites des scans, les gars. On est jamais trop prudent. Si d'autres ont choppé des trucs, faudrait peut-être avertir en GROS les visiteurs du site non ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Eleglin a écrit :Spyware terminator m'a trouvé deux fichiers très douteux dans les dossiers de JAVA, alors que c'était clean la semaine dernière. Mais je retrouve plus les rapports d'analyse donc je peux plus vous dire le nom.... :-/
Faites des scans, les gars. On est jamais trop prudent. Si d'autres ont choppé des trucs, faudrait peut-être avertir en GROS les visiteurs du site non ?

C'est déjà fait, PN a rassuré la populace en indiquant qu'il n'y avait pas de danger. :love:
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Mea culpa, en fait, c'était bien quelque chose qui affectait JAVA, mais je l'ai détecté avec AVIRA et c'est pas un spy, mais un virus !!!
D'après le rapport : Java JAVA/Dldr.Agent.W. Il diminuerait les réglages de sécurité.
Yoann, tu crois que c'est en lien avec P.N. ?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Ça peut. Néanmoins généralement ce type d'attaque vise plus à installer des spywares/adwares chez les utilisateurs, pas tellement des virus.

Après certains spywares vont par contre, eux, installer des virus. Mais c'est autre chose.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :Ça peut. Néanmoins généralement ce type d'attaque vise plus à installer des spywares/adwares chez les utilisateurs, pas tellement des virus.

Généralement, quand Google sort le blocage, c'est que c'est un peu plus qu'un simple petit spyware, hein (ça, il y en a aux quatre coins du web) :D

Les "programmes malveillants" (ou malwares), généralement, c'est bien plus proche de la définition qu'on se fait du virus pur et dur. Et Spybot n'est pas forcément suffisant contre ça...

Après certains spywares vont par contre, eux, installer des virus. Mais c'est autre chose.

Techniquement, s'il t'installe sciemment des virus, c'est un virus.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

faut que je désinstalle et réinstalle JAVA ?
Ou le fait d'avoir supprimer les deux fichiers contaminés est suffisant ? :-/
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Eleglin a écrit :faut que je désinstalle et réinstalle JAVA ?
Ou le fait d'avoir supprimer les deux fichiers contaminés est suffisant ? :-/

Réponse qui tue by Yoann : "ça dépend"
-Ca dépend si les fichiers infectés seront bien supprimés à la désinstallation (généralement, des fichiers sont conservés quand même).
-Ca dépend si ton malware est suffisamment méchant pour être résident en mémoire (auquel cas il peut très bien empêcher la suppression des fichiers en question, ou les recréer immédiatement).
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

yoann[007] a écrit :
Quizzman a écrit :Ça peut. Néanmoins généralement ce type d'attaque vise plus à installer des spywares/adwares chez les utilisateurs, pas tellement des virus.

Généralement, quand Google sort le blocage, c'est que c'est un peu plus qu'un simple petit spyware, hein (ça, il y en a aux quatre coins du web) :D

Les "programmes malveillants" (ou malwares), généralement, c'est bien plus proche de la définition qu'on se fait du virus pur et dur. Et Spybot n'est pas forcément suffisant contre ça...

Après certains spywares vont par contre, eux, installer des virus. Mais c'est autre chose.

Techniquement, s'il t'installe sciemment des virus, c'est un virus.


Anéfé

Mais bon j'ai Open Office (h) ....
Répondre