VANQUISH [Platinum Games]

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Uta
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 - 21:43
Localisation : derrière toi!

Message par Uta »

Je vais être très court avec aucun vrai argument (la flemme):

Bayonetta est et restera une tuerie pour moi. Je l'attendais avec impatience suite à la démo.
Autant RE4 est un des jeux que j'ai le plus fait en boucle et dans tous les modes de difficultés, autant la démo de Vanquish m'a fait marrer sur le coup, puis plus rien. Soit la démo est représentative du jeu et je le prendrai dans le futur à bas prix par curiosité, soit c'est une très mauvaise démo et j'attends les avis des joueurs pour concrétiser l'achat...
Si Bayonetta a renouvelé le beat'em all à sa façon, la démo de Vanquish ne m'a pas impressionné en terme d'apport nouveau aux TPS. Et je me fiche des textures pauvres car tout ce que j'attends de ce genre de jeu c'est un défouloir+ de l'adrénaline+ des moments cultes... La démo ne peut me convaincre. (une démo c'est une forme de publicité numérique intéractive, bon sang!). Et puis le coup du ralenti...déjà vu dans Bayonetta!!!

Comme d'hab, wait and see... Mais je garde un bon oeil sur ce jeu, héhé!
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Démo téléchargée et testée pour moi aussi.

Assez enthousiasmé pour ma part. Un jeu qui marche sur les plate-bandes des occidentaux (en utilisant un genre en vogue sur cette gen', le TPS) mais en apportant une touche japonaise assez importante : la frénésie de l'action (rappelant des shoots tels que Sin and Punishment ou ZOE), le design des personnages (la gueule du héros rappelle un peu Snake, et le type barbu est un clin d'œil évident à Drachma de Skies of Arcadia) et l'esthétique générale du soft. Bon par contre, techniquement aussi, on voit que c'est un jeu japonais, la qualité graphique étant loin en-deçà de titres comme Gears of Wars ou Uncharted...
Mais bon c'est jouable, c'est défoulant, le gameplay semble avoir été bien étudié pour permettre une belle marge de progression au joueur et au final ce Vanquish parvient à tirer son épingle du jeu dans ce genre qui comporte pourtant un certain nombre de poids lourds sur cette gen'. Faudra tout de même voir si l'intérêt suit sur la durée, parce que c'est le genre de titre qui peut rapidement sombrer dans la répétitivité pour peu que les dev's n'aient pas suffisamment fait preuve d'imagination dans la conception des niveaux, mais vu le passé de Platinum Game/Clover, je ne me fais pas trop de soucis de ce côté-là. :)

Une impression très positive pour ma part, dommage que le jeu ne soit pas un peu plus soigné techniquement (mais on en a l'habitude avec les jeux japonais sur cette génération, malheureusement).
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Count Dooku a écrit :la qualité graphique étant loin en-deçà de titres comme Gears of Wars ou Uncharted...

Oui et non.
La vitesse d'exécution, le nombre de détails affichés à l'écran, la fluidité, sont bien supérieurs aux jeux cités.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

J'viens de faire la démo.

C'est sympa mais faut s'habituer à la jouabilité, même en ayant fait le didacticiel, j'avais quand même un peu de mal au début.

A part ça, je pense que ça sera sans moi, ou alors à petit prix. J'ai pas été vraiment attiré par le jeu.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

yoann[007] a écrit :
Count Dooku a écrit :la qualité graphique étant loin en-deçà de titres comme Gears of Wars ou Uncharted...

Oui et non.
La vitesse d'exécution, le nombre de détails affichés à l'écran, la fluidité, sont bien supérieurs aux jeux cités.

Oui, c'est vrai aussi, sur ce que j'ai vu de la démo le frame-rate ne pouvait pas être pris en défaut, chose primordiale vu la nervosité du gameplay. Maintenant je pense tout de même qu'il aurait été possible de conserver cette fluidité et cette rapidité d'action tout en proposant des graphismes sensiblement plus fins. Là c'est quand même un peu léger au niveau des textures.
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Count Dooku a écrit :
yoann[007] a écrit :
Count Dooku a écrit :la qualité graphique étant loin en-deçà de titres comme Gears of Wars ou Uncharted...

Oui et non.
La vitesse d'exécution, le nombre de détails affichés à l'écran, la fluidité, sont bien supérieurs aux jeux cités.

Oui, c'est vrai aussi, sur ce que j'ai vu de la démo le frame-rate ne pouvait pas être pris en défaut, chose primordiale vu la nervosité du gameplay. Maintenant je pense tout de même qu'il aurait été possible de conserver cette fluidité et cette rapidité d'action tout en proposant des graphismes sensiblement plus fins. Là c'est quand même un peu léger au niveau des textures.

J'ai pas encore fait la démo, mais j'ai quelques passages du jeu en tête où il y a TELLEMENT de choses à l'écran qu'il me semble qu'ils ont vraiment fait au mieux.
L'objectif c'était d'offrir un jeu 100% fluide, chose réussie. Je ne pense pas que Platinum ait des problèmes pour faire de "beaux" jeux, par ailleurs.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :
yoann[007] a écrit :
Count Dooku a écrit :la qualité graphique étant loin en-deçà de titres comme Gears of Wars ou Uncharted...

Oui et non.
La vitesse d'exécution, le nombre de détails affichés à l'écran, la fluidité, sont bien supérieurs aux jeux cités.

Oui, c'est vrai aussi, sur ce que j'ai vu de la démo le frame-rate ne pouvait pas être pris en défaut, chose primordiale vu la nervosité du gameplay. Maintenant je pense tout de même qu'il aurait été possible de conserver cette fluidité et cette rapidité d'action tout en proposant des graphismes sensiblement plus fins. Là c'est quand même un peu léger au niveau des textures.


On ne peut pas comparer un jeu qui joue sur un aspect très arcade ou on a une surenchère des effets d'explosions et de particules a un jeu qui joue sur un aspect Indiana Jones avec des décors très soigné.

Si on prend une texture, effectivement un Uncharted est meilleur qu'un Vanquish mais en bataille, Vanquish est certainement plus explosif.

Parfois avoir une texture ultra haute définition ne sert à rien en regardant le jeu.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Voila demo faite et franchement je ne l'attendais pas , maintenant SI !

Alors en faite j'etais un peu comme dooku au debut a savoir pas trop convaincu par les graphisme; mais en faite la fluidité, le nombre de détails et de particule a l'écran rend bien plus qu'un Gear of War du coup un peu rigide je trouve.

Faut voir le scénario, j'espère vraiment un truc prenant, car pour le reste les persos ont du charisme, le gameplay envoi du lourd, ça sent bon pour le moment, très bon même.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Je ne l'avais pas remarqué à première vue, mais on me souffle que ça a un petit côté PN03 et c'est tout à fait vrai. En beaucoup plus orienté action, mais on y retrouve une partie du gameplay et un peu de l'esthétique... La suite officieuse by Mikami ?
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

PN 03 était pas franchement terrible si je me souviens bien :p
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Eldroth a écrit :PN 03 était pas franchement terrible si je me souviens bien :p

Tout à fait :P
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

7h de jeu pour voir la fin visiblement. Le top, c'est jv.com qui essaie de justifier cette faible durée de vie :

Il faut compter environ sept heures pour boucler l'aventure en mode normal. Pas la peine de se voiler la face, c'est un peu court, même si ca reste malheureusement dans la moyenne des jeux d'action actuels. Il faut tout de même relativiser ce constat en précisant que le jeu est tellement survolté que vos nerfs n'auraient sans doute pas résisté à une aventure plus longue.


Ca m'a trop fait rire :lol:
GT : Akëdysséril
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Akëdysséril a écrit :7h de jeu pour voir la fin visiblement.


Aie. Donc ça sera très probablement en occase pour moi.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

J'ai même vu entre 4h et 6h.
Mais c'est Platinium Games donc il faut dire que ça tue.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Les médias me font bien rire.
J'attend celui qui osera aller un peu plus loin dans la surenchère : "allez, j'ose dire 3 heures de durée de vie" ! Après tout, la crédibilité, dans le milieu, c'est très secondaire. Sinon ça se saurait...

Le fait est le suivant : Vanquish est un jeu quasi-parfait. Quasi, parce que la durée de vie est faiblarde. On ne peut pas le nier.

Maintenant on trouve quoi ? Des tonnes de feuilles de choux qui rédigent trois paragraphes sur la durée de vie, exagérant très volontiers en jouant au plus fin "allez moi j'vais dire que je l'ai fini en 4h ça fait genre hardcore gamer dans le test c'est la classe et ça me donnera plus de billes pour le critiquer".

C'est les mêmes qui, lorsqu'ils testent un jeu Nintendo, mettent tous les défauts sur une seule ligne, en expliquant que ce n'est pas si grave : "oui il est graphiquement daté mais c'est pas grave on s'y fait vite", "oui la Wiimote est imprécise mais c'est bien quand même", "oui c'est ridicule et c'est un viol de licence mythique mais on a faim donc on dit rien", j'en passe et des meilleures.

Je crois que dans les esprits la vieille guerre Nintendo/SEGA n'est pas encore tout à fait terminée. Il suffit de lire la presse : deux poids, deux mesures.
Répondre