Duke Nukem for... Ben bientôt en fait.

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Duke Nukem for... Ben bientôt en fait.

Message par Quizzman »

J'ai pas trouvé de topic "news" (j'ai surement mal regardé) alors je le met dans un nouveau topic:

Le site Shaknews rapporte que le studio 3D Realms ferme brutalement ses portes. Son site officiel est aussi désormais fermé, et son webmaster vient tout juste de confirmer que la fin est bien réelle. « Je n'ai rien de plus à dire pour l'instant » termine-t-il, résigné.

Fondé en 1987, le studio 3D Realms était l'un des plus mythiques du milieu du jeu vidéo, il a notamment fait ses beaux jours grâce à Duke Nukem, un fameux jeu de tir à la première personne, sur lequel nombre d'entre nous avons fait nos premières armes en réseau, dans une salle enfumée de cybercafé...

Le studio fait depuis traîner son dernier projet, le nouvel opus Duke Nukem Forever, qui est successivement passé de vaporware à futur hit, il ne sortira finalement pas. L'éditeur de Duke Nukem Forever, Take-Two, a confirmé qu'il n'y aurait pas plus d'investissement dans le développement du jeu, précisant qu'il se réserve toujours les droits d'édition sur la franchise Duke Nukem.

De son côté, le studio Apogee Software a tenu à préciser que son jeu Duke Nukem Trilogy n'est pas menacé pour autant, son développement est maintenu.


Source: http://www.pcinpact.com/actu/news/50744 ... -nukem.htm

Vos réactions ?

Adieu DNF. :'(

Image

EDIT: A noter que le code source a été diffusé sur divers réseaux P2P.

/* TODO: Duke Nukem Forever */
Dernière modification par Quizzman le ven. 03 sept. 2010 - 19:57, modifié 1 fois.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Re: Duke Nukem for... Never.

Message par ouba »

Quizzman a écrit :EDIT: A noter que le code source a été diffusé sur divers

C'est ce que je m'etais demande en lisant la news, c'est cool, j'espere que des gars vont bosser dessus ;)
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Ho hisse :@

http://www.jeuxvideo.fr/retour-duke-nuk ... 62402.html

Tremblez pauvres Terriens... Duke Nukem pourrait bien faire son grand retour.

Alors que la Penny Arcade Expo doit ouvrir ses portes demain à Seattle, il se pourrait bien que 2K Games réserve une grosse surprise à tous les amateurs du fameux Duke Nukem. Bien sûr, rien d'officiel n'a pour le moment filtré, mais disons que plusieurs indices nous portent à croire que l'éditeur pourrait annoncer le retour de Duke Nukem Forever... Des indices que nos confrères de NoFrag ont savamment compilé.

Duke Nukem Forever
Quelques jours avant le lancement de la GamesCom 2010, il y a d'abord eu cette rumeur propagée par Kotaku. Nos confrères ne divulguaient pas leur source, mais lui faisaient suffisamment confiance pour annoncer que Gearbox Software serait à présent au travail sur le jeu d'action le plus en retard de toute l'industrie. Histoire d'en remettre une couche, c'est Randy Pitchford lui-même qui a précisé il y a une semaine que Gearbox - studio dont il est le patron - allait annoncer de nouveaux projets à l'occasion de la Penny Arcade Expo.

Mais les choses se sont surtout précipitées ces derniers jours avec 2K Games qui pour la première fois depuis la tenue de la PAX se préoccupe de savoir quels médias français couvrent l'événement avant de préciser qu'une « grosse annonce sera faite le 3 septembre à 19h » (heure française). Le patron de 3D Realms - George Broussard - y va d'ailleurs de son Twitter sur lequel on peut voir des cochons volants dont un porte les lunettes de Duke : le coup des cochons ne pouvant être qu'une référence à la fameuse phrase de l'ami George, « je pense que le jeu sortira quand les cochons pourront voler ».

Enfin, dernier élément et non des moindres, Jon St. John - la voix de Duke Nukem - a changé son avatar Twitter pour le fameux personnage et annonce qu'il sera lui aussi à la Penny Arcade Expo pour une série de questions / réponses faisant suite à la conférence 2K... On voit mal quel autre jeu pourrait justifier sa présence ? Ah moins bien sûr que 2K Games n'ait à annoncer un quelconque portage iPhone / 3DS !
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Chez 2K ils sont doués avec les FPS, j'attendrais quelque chose de qualité !
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Le retour de l'arlesienne ! \o/

Néanmoins, si c'est 2K qui s'en occupe, ça pourrait bien déchirer sa mère la fougère prébubère.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Non mais c'est sur DNF va sortir.
Mais je pense pas qu'il va être exceptionnel. Il va juste être sympa. Le jeu a eu trop de problèmes et retournements de situations lors du développement pour qu'on lui fasse vraiment confiance...
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Juste pour le nom, y a moyen qu'il se vende bien, encore que la génération de Duke 3D a prit qqs années :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

dread a écrit :Non mais c'est sur DNF va sortir.
Mais je pense pas qu'il va être exceptionnel. Il va juste être sympa. Le jeu a eu trop de problèmes et retournements de situations lors du développement pour qu'on lui fasse vraiment confiance...
Faut être naïf pour penser qu'ils ont repris le développement existant.
Ils partent manifestement de zéro.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

yoann > Donc ils ont repris le morceau de code que j'ai dévoilé. :P
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Bon, à priori, encore rien raté !

Par contre, y a pas photo, y a un panneau Duke Nukem Forever où t'as 2 trous à la place des visages de 2 nanas à côté de Duke :D

Edit ! La conférence commence !


Bon bah PS3, 360, PC pour 2011, pas de trailer pendant le stream mais directement les gens qui y jouent à côté :/
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Ça a l'air assez moisi quand même...

Ils auraient du jouer la carte du jeu humoristique par son approche exagérée, là je trouve que ça ressort pas assez.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

En même temps, on a quasiment rien vu pour l'instant.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

En plus j'ai cru lire que la santé se regenere automatiquement...

Ils ont tués Duke :x
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :Ça a l'air assez moisi quand même...

Ils auraient du jouer la carte du jeu humoristique par son approche exagérée, là je trouve que ça ressort pas assez.
C'est un peu tout le problème de Duke Nukem Forever, depuis que le jeu a été révélé... c'est à dire depuis fouyaaaaaah...
Répondre