Donkey kong country SNES : I need You !

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Donkey kong country SNES : I need You !

Message par Eldroth »

Bonjour !
Je reviens d'une brocante ou j'ai trouvé une super nes et quelques jeux a bon prix. Seul prob leme : un des jeux m'interessant le plus est en piteux état : donkey kong country. Coque cassée, etc. Mais j'aurais toujours pu me débrouiller.

Le jeu dans sa coque ne fonctionne ni sur la snes, ni sur l'autre que j'ai. J'ouvre la coque, et met le circuit imprimé dans une coque impeccable : rien n'y fait. J'ai pourtant nettoyée les connecteurs.
En examinant le circuit imprimé, une zone attire mon oeil, comme si la soudure avait été mal faite.

Cependant impossible de vérifier. Voila l'objet de mon message : savez-vous ou trouver une photo du circuit imprimé de donkey kong country 1 euro, face soudure (ou si certains ont une cartouche ouverte qui traine chez eux...)

merci !
J'ajouterai une photo d'ici peu.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Heu, rachète toi une cartouche ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Taliesin
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 321
Inscription : mer. 04 sept. 2002 - 19:29
Localisation : Lausanne

Message par Taliesin »

Quizzman a écrit :Heu, rachète toi une cartouche ?

j'imagine qu'il aimerait la réparé lui même pour le plaisir...enfin vu l'école qu'il fréquente j'en ai deduit ça ;op

sinon de photo de circuit de dkc ca va etre tendu..j'ai pas vraiment envis de desosser la mienne (j'ai pas vraiment l'outillage je dois dire)DSL
Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

En fait, j'étais pas chez moi. J'avais le matériel à disposition, mais pas de "guide". Mes recherches étaient infructueuses (google sur mobile : on a vu mieux). Kyubi m'a trouvé une photo, et j'ai pu m'en dépatouiller.
La cartouche avait précédemment été ressoudée, mais c'était du travail de porc. J'ai "gratté" et désoudé les pattes de manière à pouvoir m'assurer qu'il n'y ait aucun court circuit, puis souder des fils... Et ça ne fonctionne pas :D
La puce doit être morte après tous les court-circuits succesiffs à l'allumage je pense.

Merci encore !
Répondre