La station de charge qui fait <i>fschhhhh</i> !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

La station de charge qui fait <i>fschhhhh</i> !

Message par La Rédaction »

On dirait bien que toutes les stations de charge ne se valent pas, notamment en termes de sécurité. La propriétaire de l'une d'elles vient d'en faire les frais, en constatant avec effroi que sa station de charge et sa WiiMote étaient en train, oui Madame, de prendre feu !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
mario08
Super Mario
Super Mario
Messages : 599
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 12:33
Localisation : mysims: luigiland
Contact :

Message par mario08 »

c'est quelle marque cette merde de station??
Geno
PN Team
PN Team
Messages : 119
Inscription : dim. 27 juin 2010 - 19:31

Message par Geno »

mario08 a écrit :c'est quelle marque cette merde de station??


J'ai la même et je n'aurais pas su trouvé meilleure dénomination pour cette abomination. Pour la marque, j'irai cherché la boîte pour te la dire (si je la retrouve). Mais je comprends cette dame, ces batteries prennent 12 heures à recharger pour une autonomie de 4 heures (si tout va bien). Bonjour l'arnaque ! :evil:
psychedeus
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 295
Inscription : mer. 03 mai 2006 - 03:00

Message par psychedeus »

Ce fait divers est sans doute l'occasion de rappeler qu'il ne faut pas laisser ses WiiMotes posées en permanence sur une station de charge, mais qu'il est préférable d'attendre qu'elles soient presque vides. De cette façon, non seulement vous prolongerez la durée de vie de votre batterie rechargeable, mais en plus vous éviterez ce genre de désagrément.


Il faudrait apprendre à l'école comment se servir d'une batterie, parce qu'en fait peu de gens savent :uhuh2:
Geno
PN Team
PN Team
Messages : 119
Inscription : dim. 27 juin 2010 - 19:31

Message par Geno »

Tu rigoles mais c'est vrai ! C'est ce genre de chose qu'on devrait apprendre aux cours de secourisme, juste après "ne pas chaner une ampoule les mains mouillées" (RIP Cloclo) :-?

Pour la marque c'est KÖNIG. Je n'ignore pas que c'est déconseillé de citer une marque mais bon, dans ce cas on peut pas dire que ça leur porte encore plus la poisse.
Fre3rider
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 451
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:05
Contact :

Message par Fre3rider »

J'ai exactement la même et chez moi il s'agit de la Powerstation de la marque Joytech. En dehors des contacts un peu trop sensibles qui interrompent la charge si la wiimote bouge d'1/2 millimètre, les batteries ont une très bonne autonomie (en jouant très régulièrement et parfois intensivement je recharge au maximum 1 fois par semaine, même après 3 ans d'utilisation), c'est donc clair qu'il n'y a aucun besoin de les reposer dessus en permanence. Dommage que je n'aie plus la boîte ou la notice, j'aurais été curieux de voir juste au cas où si ils recommandaient de ne pas utiliser la charge en permanence par sécurité mais bon comme dit plus haut ça me semble logique...

Sinon j'avais vu récemment sur amazon le commentaire d'un mec pour qui la même chose est arrivée avec un station de charge pour 4 wiimotes mais d'une marque différente.
Répondre