[PS3] KillZone 3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
igroo
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 304
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 17:46

Message par igroo »

Ex-Morpheus a écrit :Si un jeu comme Uncharted 2 a autant marqué, plus que les graphismes, ce sont les personnages qui sont attachants.


voila, t'as super bien résumé le probleme de beaucoup de jeux! :) meme les mechants sont attachants dans uncharted! :D
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Akëdysséril a écrit :Il doit justement penser que Killzone 3 manque d'âme d'après ce qu'il en a vu. Visiblement c'est plus un problème de mise en scène du jeu durant la conférence, vu qu'il évoque l'E3 je-sais-plus-combien. C'est le même problème pour Zelda Skyward Sword en ce qui me concerne, avec un trailer bidon accompagné d'une musique déjà exploitée pour TP...

Sinon je passais juste dans le coin pour dire que la présentation de Killzone 3 de mardi dernier m'a vraiment laissé de marbre. C'est quoi qui fait le charme de ce jeu ? Autant je ne dénigre pas les qualité intrinsèques du jeu final – j'imagine qu'il en a –, autant ça doit faire trois ans de suite que j'ai l'impression de voir les mêmes présentations, invariablement, et en trois ans Sony n'est toujours pas arrivé à me faire envie d'essayer le jeu. C'est quoi qui est censé me faire envie dans cette dernière démo, les fans ? (au-delà de la 3D qui attise fatalement ma curiosité, mais dont je ne jugerai que plus tard).

Parce qu'en terme d'ambiance, puisque vous en parlez, cette démo montre surtout des explosions de partout. Pour moi une ambiance c'est plus XIII sur la dernière génération, ou même Doom sur PS. Il y a quoi dans les Killzone ?



Pour Killzone reste un peu dans les stéréotype "muscle, boum boum, usine" au même titre qu'un Gears of War. Franchement je suis un peu comme toi, je reste de marbe car si on retire un moteur 3D impressionnant, on reste clairement devant un FPS bien stéréotypé.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Hum c'est un peu l'idée que je m'en fais en effet, si ce n'est que là j'avais l'impression que le jet pack était mis en avant (donc nouveauté ?).

Gears of War j'ai pas trop accroché au peu que j'ai fait, mais ça avait pas mal l'air de reposer sur les dialogues bien fendards quand même :]
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Moi ce que j'ai aimé dans Killzone 2 (pas fait le 1), c'est cette sensation de se retrouver vraiment au cœur d'un conflit. C'est de la guérilla urbaine, ça tire de partout, y a aucun temps mort, l'ambiance est extrêmement bien rendue, bref on a un peu l'impression de se retrouver dans le Berlin de '45 version SF, et ça c'est extrêmement trippant. Les premières heures de jeu sont à ce titre très intenses, après ça se pose un peu (on explore une usine pour trouver une arme secrète ennemie, c'est moins marrant) pour reprendre de plus belle pour l'assaut final. Bref, Killzone 2, c'est un véritable feu d'artifices, un Rambo 2 façon jeux vidéo, le truc qui défoule sans se prendre la tête (sauf quand on joue en difficile), et qui laisse la même sensation qu'après avoir regardé un bon gros film d'action (genre les films de McTiernan).

C'est évidemment aux antipodes d'un FPS comme Bioshock ou encore Metroid Prime, faut aimer ce genre de jeu très scripté et résolument tourné vers l'action. Moi j'aime bien, donc j'ai adoré KZ 2 (d'autant que le multi est excellent). :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Et par rapport à CoD 4 dans le style "je suis au coeur d'un conflit" ?
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

J'ai pas énormément joué à CoD 4, mais de ce que j'ai pu voir, niveau ambiance et pouvoir d'immersion, Killzone 2 est au-dessus. Déjà l'univers de KZ est, à mon humble avis, plus attirant, avec ses Helgasts, ses environnements futuristes-crasseux et le potentiel de la série au niveau du background (raison pour laquelle j'attends KZ3, qui laisse la porte ouverte à pas mal de choses intéressantes).
Après, parait que les Modern Warfare offrent plus de variété au niveau des objectifs de mission.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :J'ai pas énormément joué à CoD 4, mais de ce que j'ai pu voir, niveau ambiance et pouvoir d'immersion, Killzone 2 est au-dessus. Déjà l'univers de KZ est, à mon humble avis, plus attirant, avec ses Helgasts, ses environnements futuristes-crasseux et le potentiel de la série au niveau du background (raison pour laquelle j'attends KZ3, qui laisse la porte ouverte à pas mal de choses intéressantes).
Après, parait que les Modern Warfare offrent plus de variété au niveau des objectifs de mission.


Mordern Warfare est pire que Killzone, il n'y a aucun doute. En faite Modern Warfare est tellement médiocre que j'ai remarqué que beaucoup joueurs comprenaient qu'on jouait plusieurs personnages au moment ou l'un meurt pendant une explosion nucléaire (un passage qu'il faut noter car il est simplement génial en terme de mise en scène).

Modern Warfare n'a pas de héros charismatique et c'est pas le sosie de Ben Laden qui va en faire un super méchant.


Après le truc qui me fait bien chier dans Modern Warfare ou Killzone, c'est cette putain de mode des "scriptes à gogo". C'est faire comme "Valve" avec Half life mais sans le talent du juste milieu et c'est certainement la raison du pourquoi je trouve un Crysis ou un Halo 100 fois meilleurs que toute les merdes actuels car on se tape dans ces jeux de la vraie IA et une certaine notion de "liberté" (et pourtant je ne suis pas un fan de Crysis mais je lui reconnait au moins cette qualité).

Les FPS qui ne jouent pas sur la carte de la beaufitude et des scriptes sont malheureusement trop rares.
hypo
Mario
Mario
Messages : 219
Inscription : ven. 07 août 2009 - 11:27

Message par hypo »

Trailer multi de la suite du meilleur FPS multi de l'univ la ps3 :love:

[video]http://www.dailymotion.com/video/xehfk4_killzone-3-multiplayer-trailer_videogames#from=embed[/video]

Possibilité d'utiliser le jet-pack et les mechas.


Demo de gameplay au Psmove.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=ZjX1fi8E5RA&feature=player_embedded[/video]


DAY-ONE!!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Vivement que Killzobe 3 sorte. Pas que le jeu m'intéresse (ca reste encore un clone de Call of Duty, donc avec 10 scriptes au centimètre carré) mais il va démontrer a quel point la jouabilité PSMOVE/WIIMOTE est la pire merde qui existe.

J'ai hâte Image

A chaque fois que le mec veut tourner la camera d'un bon angle, on a l'impression qu'il traine un boulet.
hypo
Mario
Mario
Messages : 219
Inscription : ven. 07 août 2009 - 11:27

Message par hypo »

C'est bête, les premiers retours sont convaincants.
Sinon l'impression de lourdeur, c'est le propre de Killzone hein...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

hypo a écrit :C'est bête, les premiers retours sont convaincants.
Sinon l'impression de lourdeur, c'est le propre de Killzone hein...


Non puisque cette lourdeur n'est pas visible avec le PAD.
hypo
Mario
Mario
Messages : 219
Inscription : ven. 07 août 2009 - 11:27

Message par hypo »

Halouc a écrit :
hypo a écrit :C'est bête, les premiers retours sont convaincants.
Sinon l'impression de lourdeur, c'est le propre de Killzone hein...


Non puisque cette lourdeur n'est pas visible avec le PAD.


Ben si Image
Y'a toujours eu cette impression dans killzone, et en plus d'être visible en vidéo on la ressent nettement en y jouant. C'est aussi ça qui le differencie d'un call of ou bad company.
Je veux bien que le psmove t'emballe pas trop mais faut pas raconter nawak non plus. Si tu tiens à descendre le move, tu peux par contre parler des mouvement bidons comme tourner son poignet pour recharcher ou ramener le pad vers soi pour recuperer des armes Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

hypo a écrit :
Halouc a écrit :
hypo a écrit :C'est bête, les premiers retours sont convaincants.
Sinon l'impression de lourdeur, c'est le propre de Killzone hein...


Non puisque cette lourdeur n'est pas visible avec le PAD.


Ben si Image
Y'a toujours eu cette impression dans killzone, et en plus d'être visible en vidéo on la ressent nettement en y jouant. C'est aussi ça qui le differencie d'un call of ou bad company.
Je veux bien que le psmove t'emballe pas trop mais faut pas raconter nawak non plus. Si tu tiens à descendre le move, tu peux par contre parler des mouvement bidons comme tourner son poignet pour recharcher ou ramener le pad vers soi pour recuperer des armes Image


Je parle pas de la lourdeur du gamelay mais de la lourdeur a déplacer la camera. Que le gars avance avec un boulet au pied ne change rien au faite que le déplacement de la camera est plus fluide et plus logique avec un PAD qu'avec le PSmove (et ne me parle pas de la sensibilité qui n'a rien à voir aussi).
Ashuit
Animateur
Animateur
Messages : 4987
Inscription : ven. 02 janv. 2004 - 17:20

Message par Ashuit »

Il est sorti non ? j'ai pas suivi l'actu donc si quelque peut donner son avis sur le jeu, je suis preneur :)
je crois que Ashuit est le membre que j'adore le + c'est un monstre ce gars il a un don extraordinaire j'adore
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

J'ai juste fait la démo, et ça donne bien envie. C'est globalement la même chose que le 2 avec une jouabilité plus souple (un aspect qui avait divisé les joueurs sur KZ2). Rien de très original sur le fond mais si on a aimé le précédent volet, il n'y a aucune raison que ce KZ3 déçoive.
Moi en tout cas je compte me l'acheter, pas tout de suite mais je le prendrais (j'ai beaucoup aimé le 2 faut dire).
Image
Répondre