Starcraft II, le topic des guerriers de l'espace

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Ketamine
Mario
Mario
Messages : 172
Inscription : ven. 23 mars 2007 - 17:04

Message par Ketamine »

Est-ce qu'un novice pur peut s'intéresser à ce genre de jeu?

Du coup, quels jeux pourraient me faire comprendre (en tant que jeu pour "débutants" que ce genre peut m'intéresser, ou pas?)

Je sais pas si c'est le même genre ou pas, apparemment pas; mais moi les seuls jeux y ressemblant "un peu" auxquels j'ai joué, ce sont les Red Alert, et les Ages of Empire :/
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Ketamine a écrit :Est-ce qu'un novice pur peut s'intéresser à ce genre de jeu?

Du coup, quels jeux pourraient me faire comprendre (en tant que jeu pour "débutants" que ce genre peut m'intéresser, ou pas?)

Je sais pas si c'est le même genre ou pas, apparemment pas; mais moi les seuls jeux y ressemblant "un peu" auxquels j'ai joué, ce sont les Red Alert, et les Ages of Empire :/


Si tu as aimé les Ages of, tu vas aimé Stacraft.
Ketamine
Mario
Mario
Messages : 172
Inscription : ven. 23 mars 2007 - 17:04

Message par Ketamine »

Ok, j'ai que joué au 2, si ça peut avoir de l'importance. (Ambiance moyen-âge)
:uhuh2:
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

la claque qu'on prend a chaque cinématique!! :love:


c'est quoi deja le raccourcis pour changer la formation du groupe sélectionné? (la forme du groupe quoi, genre regrouper les unité identiques ensembles).

je sais que ca existe (genre formation en cercle, formation en ligne etc.....) mais je sais plus comment faire :/

l'idee c'est bien sur de mettre les medics en arrière pour éviter qu'ils se retrouvent en sandwich entre mes unité de combat et les méchants ^^'
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Message par Kayin »

Ketamine a écrit :
Je sais pas si c'est le même genre ou pas, apparemment pas; mais moi les seuls jeux y ressemblant "un peu" auxquels j'ai joué, ce sont les Red Alert, et les Ages of Empire :/


tu aimeras surement, perso j'ai trouvé plus fun de jouer à warcraft/starcraft que ages of empire et red alert

Je te conseille quand même de jouer au premier starcraft qui reste un must sans avoir trop vieilli visuellement
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Benn a écrit :lje sais que ca existe (genre formation en cercle, formation en ligne etc.....) mais je sais plus comment faire :/

l'idee c'est bien sur de mettre les medics en arrière pour éviter qu'ils se retrouvent en sandwich entre mes unité de combat et les méchants ^^'


Non, pas dans Starcraft.
C'est la micro gestion qui est privilégiée.

L'utilisation des groupes avec ctrl est donc primordiale (et dans le 2, y a pas besoin d'appuyer sur shift pour sélectionner le groupe en question, et appuyer 2 fois sur le chiffre centre la caméra sur le groupe d'unités).
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Argone a écrit :
Benn a écrit :lje sais que ca existe (genre formation en cercle, formation en ligne etc.....) mais je sais plus comment faire :/

l'idee c'est bien sur de mettre les medics en arrière pour éviter qu'ils se retrouvent en sandwich entre mes unité de combat et les méchants ^^'


Non, pas dans Starcraft.
C'est la micro gestion qui est privilégiée.

L'utilisation des groupes avec ctrl est donc primordiale (et dans le 2, y a pas besoin d'appuyer sur shift pour sélectionner le groupe en question, et appuyer 2 fois sur le chiffre centre la caméra sur le groupe d'unités).


ouais j'avais constaté ca.

mais pourtant y'a une missions vers le debut ou au debut on a un groupe qui est en formation circulaire.
celle ou on perce la porte d'un temple avec une grosse foreuse laser

juste un hasard que les unité soient en cercle?
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

T'as souvent les unités placées d'une certaines façon quand tu commences les missions mais ça s'arrête là :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

putain c'est naze :@
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Et merde la dernière MAJ a bloqué le crack pour jouer sans etre connecté :@
En plus j'étais a la fin...
obligé d'attendre le crack suivant pour pourvoir finir le jeu :@


(dailleur si quelqu'un a, qu'il fasse tourner!)
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Que si tu fais tourner le lien du site que tu promets depuis hier :@
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Accessoirement, si y en a que ça intéresse, me reste une clé d'essai pour SC2
(7h de jeu sur un délai de 15 jours)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Bon, je crois que je vais le prendre, ça fait un moment que je cherche un jeu de gestion sur Mac (même si j'ai conscience que c'est pas mal baston aussi), et j'avoue que les vidéos de Pomf et Thud ont été le déclic :]

J'ai quand même quelques questions :
- Il y a moyen de le trouver pas cher ?
- Il est bien compatible Mac quelle que soit la version ?
- Il est exigeant en ressources ? (j'ai un core i5 donc jpense que ça va mais bon, j'y connais rien en ordinateurs en termes de besoins pour les jeux) ?
- Il n'y a pas besoin d'abonnement ?
- Certains y jouent online ici ?
- On peut s'amuser online en étant un amateur total ? (j'ai joué à Command & Conquer en solo en son temps, et j'ai fait du Anno et du Caesar en désactivant tout ce qui était baston pour me concentrer sur la gestion pour tout avouer)
- Le mode solo permet de s'amuser et de progresser déjà ?

Merci :]
GT : Akëdysséril
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Akëdysséril a écrit :Bon, je crois que je vais le prendre, ça fait un moment que je cherche un jeu de gestion sur Mac (même si j'ai conscience que c'est pas mal baston aussi), et j'avoue que les vidéos de Pomf et Thud ont été le déclic :]

J'ai quand même quelques questions :
- Il y a moyen de le trouver pas cher ?
- Il est bien compatible Mac quelle que soit la version ?
- Il est exigeant en ressources ? (j'ai un core i5 donc jpense que ça va mais bon, j'y connais rien en ordinateurs en termes de besoins pour les jeux) ?
- Il n'y a pas besoin d'abonnement ?
- Certains y jouent online ici ?
- On peut s'amuser online en étant un amateur total ? (j'ai joué à Command & Conquer en solo en son temps, et j'ai fait du Anno et du Caesar en désactivant tout ce qui était baston pour me concentrer sur la gestion pour tout avouer)
- Le mode solo permet de s'amuser et de progresser déjà ?

Merci :]

- non, pas que je sache. (c'est un jeu blizzard quoi)
- oui
- assez au niveau du processeur étrangement.
- non encore heureux.
- pas moi
- ca va etre dur. A la sortie je t'aurais dit oui car t'aurais pas été le seul mais plus ça avance plus tu vas avoir du mal.
- évidemment. Mais il y a une bonne marche a franchir quand même en passant du solo au multi. (mais a la limite tu peux toujours t'entrainer contre l'IA, lire des guides stratégiques sur internet, etc... pour bien te préparer)
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Niveau tarif, on sait jamais en cherchant bien.

Par contre, si tu veux jouer online contre des européens (ou même tout simplement communiquer avec des européens, genre dès fois que tu ais des proches sur WoW, tu peux discuter avec eux depuis SC2 par exemple, et prochainement D3 et les autres jeux Blizzard), il te faut impérativement une clé européenne.

Niveau ressource, malgré tout, même en jouant au mini, ça restera regardable, c'est au moins l'avantage.

Pour ce qui est de s'amuser sur le online, il faut savoir qu'il est préférable de faire les 50 matchs en ligne d'entrainement, ceux ci ne sont pas "côtés".
Mais avec ces 50 match, ton niveau est évalué et une fois que tu passe en mode "réel", tu te retrouve dans une ligue de ton niveau.
Donc maintenant que le jeu est lancé, tu as nettement moins de chance de tomber sur des gros bourrins.

Inconvénient majeur, dans les premières ligues, beaucoup jouent uniquement en rush.

Ceci dit, il y a des défis qui t'apprennent comment gérer ça et d'une manière générale, le temps des 50 parties, tu as le temps de tester plein de combinaison.

J'aurai tendance à fortement conseiller le solo en premier.
Par contre, il faut bien savoir qu'il y a plusieurs unités ainsi que des améliorations qui n'existent que pour le solo mais au moins, c'est une très bonne base pour commencer si tu n'as pas l'habitude (et puis l'histoire est relativement sympathique à suivre et dur un peu + d'un 10zaine d'heure.


Si tu veux te faire un avis, je peux te passer une clé d'essai ;) (7h de jeu ou 14 jours)
Dans tous les cas, tu peux déjà commencer par créer ton compte battle.net :
https://eu.battle.net/account/creation/tos.html

De mémoire, tu dois pouvoir télécharger le client avant même d'entrer la clé (= temps gagné ;) )
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Répondre