[Xbox 360/PS3] Tales of Vesperia

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Akëdysséril a écrit :T'as même pas fait ça sur FFT ou FFVII ? :o (tu parles en une ou plusieurs parties d'ailleurs ?)

Ah non je parle que pour une seule partie bien entendu (de toutes façons j'ai jamais recommencé FFX et DQ VIII). Sur FFT je l'ai fini assez rapidement (moins de 40h il me semble) et j'ai pas creusé beaucoup plus loin. Pareil pour FFVII (mais celui ça fait longtemps que je prévois de le refaire).

Akëdysséril a écrit :Ah ouais ok :p Pitié qu'ils sortent jamais un jeu du genre du console, sinon je suis mort.

Ben quand je pense que j'ai des potes profs qui passent des heures à préparer leurs cours, corriger les copies, etc. C'est pas le cas pour tout le monde apparemment, y en a qui se la coulent douce. :@
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Ben quand je pense que j'ai des potes profs qui passent des heures à préparer leurs cours, corriger les copies, etc. C'est pas le cas pour tout le monde apparemment, y en a qui se la coulent douce.


On est pro ou on ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Oula oula, je suis attaqué, je dois m'expliquer :P
Count Dooku a écrit :Ben quand je pense que j'ai des potes profs qui passent des heures à préparer leurs cours, corriger les copies, etc. C'est pas le cas pour tout le monde apparemment, y en a qui se la coulent douce. :@

Halouc a écrit :On est pro ou on ne l'est pas.

Ca dépend déjà pas mal du lieu où tu enseignes, et doublement même : je suis au collège, donc niveau temps de préparation de cours ça n'a rien à voir avec le lycée. Pour les copies c'est la même : je mettais facilement six heures à corriger la moindre évaluation pour une grosse trentaine de secondes, alors qu'en une ou deux heures je boucle celle d'une classe de sixième. Je n'envie absolument pas ceux qui enseignent en classes de premières, soyons d'accord :lol:

Ajoute à ça deux choses :
- Le fait que j'occupe un poste TRÈS particulier dans une zone sensible particulière, ce qui implique le fait que 1/ je balaie un plus grand nombre de classes que mes collègues (de six à huit) avec moins de préparations de cours, que 2/ je n'ai qu'une classe qui me soit vraiment attitrée en temps que prof référent (et dont je suis prof principal), et que 3/ dans mon taf' d'heures j'en ai un certain nombre à faire en écoles primaires où, je l'avoue, mon temps de travail se fait à 100% sur le terrain :] (je l'ai dit que mon poste était particulier !)

- Le fait que je suis peut-être aussi très doué :lol: Plus sérieusement j'ai passé mon Master I en même temps que mon CAPES (je suis plutôt du genre à pouvoir travailler intensivement et j'ai bouclé environ 70 pages de rédaction de mon mémoire sur une semaine et demi d'août), mon Master II en même temps que mon année de stage, et l'année qui arrive je compte bien enseigner tout en continuant à courir, à jouer, à lire et à préparer mon projet de thèse :P Donc bon, on va dire que j'ai une propension à faire mon travail vite et bien quand il doit être fait, et le fait que je travaille presque toujours dans l'urgence ne change rien à sa qualité.

Ajoutons enfin que je ne joue pas aux MMORPG, ce qui tue le problème dans l'oeuf :] Mais si ça devait arriver, je me contenterais de moins jouer aux autres jeux, peut-être que j'arrêterais de me coucher à 22h30 en semaine, enfin des trucs comme ça quoi :] Je rappelle aussi qu'enseigner c'est 18h en classes par semaine (la honte hein ?), avec quelques heures supp' quand on a des projets avec ses élèves / des réunions / des conseils de classes, et qu'au final même si on bosse 17h chez soi on arrive à 35h "comme tout le monde", ce qui laisse d'autant plus de temps libre qu'on a fait une partie chez du travail chez soi de la manière la plus efficace qui soit, comme on l'a voulu. Après mon avis est discutable (et je ne juge pas les amis de Dooku), mais d'après mon expérience ceux qui disent se ruiner au travail en étant prof' parce qu'ils bossent à la maison soit se plaignent de quelques heures de boulot largement supportables et qui laissent du temps libre, soit effectivement sont moins "faciles" dans ce qu'ils font, soit ont limite trop de conscience professionnelle et préparent des trucs qui ne servent à rien (comme moi au début).

À la limite que les prof' se plaignent de la charge psychologique du travail je l'admets (surtout dans les zones sensibles), mais qu'ils n'aient rien le temps de faire heu... :euh: Sinon tes amis sont peut-être mariés et ont peut-être des enfants aussi Dooku non ?
GT : Akëdysséril
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Le ending du film ToV the First Strike:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=ij3yE-07ijI[/video]

trop beau :'|
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Ok je comprend mieux vu tes explications, mais j'avais dit ça comme une boutade, tu l'as bien compris. ;)

Akëdysséril a écrit :Donc bon, on va dire que j'ai une propension à faire mon travail vite et bien quand il doit être fait, et le fait que je travaille presque toujours dans l'urgence ne change rien à sa qualité.

Ahah pareil pour moi. :D Je me demande encore comment j'ai fait à l'unif' pour ingurgiter des syllabi énormes 2-3 jours avant l'exam (voire carrément la veille...) et réussir quand même. LE truc qui agace les copines studieuses, qui font des résumés (qu'on leur pique par la suite :D) et qui étudient régulièrement pendant l'année. Même pour le mémoire j'ai fait un peu comme toi, ça m'a d'ailleurs valu des relations particulièrement houleuses avec mon promoteur. :lol:


Akëdysséril a écrit :À la limite que les prof' se plaignent de la charge psychologique du travail je l'admets (surtout dans les zones sensibles), mais qu'ils n'aient rien le temps de faire heu... :euh: Sinon tes amis sont peut-être mariés et ont peut-être des enfants aussi Dooku non ?

Non, même pas, mais il faut dire qu'ils débutent, et que c'est le moment le plus difficile, notamment au niveau de la préparation des cours. Et puis les corrections nécessitent parfois beaucoup de temps, je pense par exemple à un ami prof de latin qui doit fréquemment corriger des versions, LE truc long et pénible à corriger (surtout qu'en plus il avait l'habitude de donner des versions punitives à ses élèves quand ceux-ci déconnaient un peu trop, ce qui lui rajoutait une charge de travail supplémentaire! :lol).

Enfin voilà, tout ça n'a pas grand rapport avec Tales of Vesperia cela dit! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Ouais ouais t'inquiète j'avais compris, j'aurais même dû faire une blague sur les Belges en passant pour le montrer :D

Même pour le mémoire j'ai fait un peu comme toi, ça m'a d'ailleurs valu des relations particulièrement houleuses avec mon promoteur.

Mon maître de mémoire me connaissant ça se passe toujours nickel, mais ma maître de stage m'a vraiment cassé les burnes il y a deux ans avec ça. Aujourd'hui elle n'est plus maître de stage grâce à mon inspectrice :P

Tales of c'est nul toutes façons et toc.
GT : Akëdysséril
Répondre