Link : le silence est d'or ! Et le restera !
-
- PN Team
- Messages : 21601
- Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
Link : le silence est d'or ! Et le restera !
Le producer de The Legend of Zelda, Eiji Aonuma, a confirmé au magazine officiel américain que Link ne devrait pas parler dans un jeu Zelda de si tôt !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
- Docteur_Cube
- PN Team
- Messages : 925
- Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
- Localisation : Grenoble, France
- Contact :
Malheureusement, Link a déjà parlé dans un jeu... Enfin, un jeu CD-I... My boy...
http://www.youtube.com/watch?v=9mHw5g55oC4
http://www.youtube.com/watch?v=9mHw5g55oC4
- Docteur_Cube
- PN Team
- Messages : 925
- Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
- Localisation : Grenoble, France
- Contact :
Non mais il y a deux choses :
— Les personnages n'ont pas de voix, ils s'exprime avec des sous-titres uniquement.
— Link est muet, il ne sait ni parler ni écrire.
Ce qui caractérise Zelda, c'est la combinaison de ces deux points. Si Aonuma était sûr de son coup, il pourrait envisager des doublages audio pour tous les personnages, tout en préservant le deuxième point. Mais c'est un exercice risqué, surtout que Nintendo n'a pas l'habitude de faire des doublages. Un doublage raté et c'est le jeu tout entier qui est ridicule.
On pourra déjà s'estimer heureux si on a des musiques orchestrales. Pour le reste je pense qu'il ne faut pas trop toucher aux fondements de la saga.
— Les personnages n'ont pas de voix, ils s'exprime avec des sous-titres uniquement.
— Link est muet, il ne sait ni parler ni écrire.
Ce qui caractérise Zelda, c'est la combinaison de ces deux points. Si Aonuma était sûr de son coup, il pourrait envisager des doublages audio pour tous les personnages, tout en préservant le deuxième point. Mais c'est un exercice risqué, surtout que Nintendo n'a pas l'habitude de faire des doublages. Un doublage raté et c'est le jeu tout entier qui est ridicule.
On pourra déjà s'estimer heureux si on a des musiques orchestrales. Pour le reste je pense qu'il ne faut pas trop toucher aux fondements de la saga.
-
- Admin
- Messages : 15246
- Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
- Localisation : Maybe behind you...
- Contact :
'Personnellement, je ne veux pas que Link parle dans le jeu. Nous ne l'avons pas fait parler du tout jusqu'à ce jour. Ca fait partie de l'histoire du jeu. Pour moi, ce serait comme si on brisait son image de le faire parler.'
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dead_Space_(jeu_vidéo)
http://fr.wikipedia.org/wiki/BioShock_Infinite
Faire parler un personnage jusqu'alors muet n'a jamais, je dis bien jamais contribué à diminuer sa profondeur.
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Quizzman a écrit :'Personnellement, je ne veux pas que Link parle dans le jeu. Nous ne l'avons pas fait parler du tout jusqu'à ce jour. Ca fait partie de l'histoire du jeu. Pour moi, ce serait comme si on brisait son image de le faire parler.'
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dead_Space_(jeu_vidéo)
http://fr.wikipedia.org/wiki/BioShock_Infinite
Faire parler un personnage jusqu'alors muet n'a jamais, je dis bien jamais contribué à diminuer sa profondeur.
Au final, le renouveau de Zelda, c'est du vent. Vivement l'argument "Aussi ambitieux que OOT" pour que la boucle soit bouclé et qu'on est enfin les mêmes promesses que Wind Waker et Zelda TP.
De plus, les jeux que tu cites sont juste la démonstration des héros inexistants. On ne souviendra pas de Bioshock pour son personnage qui de toute façon n'existe pas dans l'esprit des joueur car il ne dit rien et surtout fait preuve d'absence du début à la fin.
Et ne prend pas Dead Space car les développeurs ont bien dit qu'ils allaient donnés de la voix au héros pour justement faire en sorte qu'il ne soit plus le gros cons qu'il était dans le premier. Le plus gros défaut de Dead Space est justement le héros du jeu qui n'est qu'un pantin impersonnel juste bon a servir le maitre sans une once de réflexion alors qu'il devrait en avoir.
Un link qui parle ne casserait en rien le personnage. Au contraire, ça lui donnerait enfin de la consistance. Parce que le gentil toutou de Zelda, c'était bien à l'époque de la SNES.
Dernière modification par Halouc le dim. 15 août 2010 - 19:17, modifié 1 fois.
C'est un peu dur comme jugement, ok s'il parlerait ca ne diminuerait pas l'immerssion, je pense au contraire que sa donnerais de l'ampleur au personnage. Mais il y a de gros risque de ratage, combien de jeu on été gacher par un doublage lamentable. Déja qu'au niveau graphisme pour Skyward on est pas tous convaincu alors si en plus il se mettraient a vouloir doubler la saga... Déja faudrait voir s'il le feraient en quelle langue a part l'anglais parce qu'un Link parlant français je me mefierais
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Kiwiwi a écrit :C'est un peu dur comme jugement, ok s'il parlerait ca ne diminuerait pas l'immerssion, je pense au contraire que sa donnerais de l'ampleur au personnage. Mais il y a de gros risque de ratage, combien de jeu on été gacher par un doublage lamentable. Déja qu'au niveau graphisme pour Skyward on est pas tous convaincu alors si en plus il se mettraient a vouloir doubler la saga... Déja faudrait voir s'il le feraient en quelle langue a part l'anglais parce qu'un Link parlant français je me mefierais
Avant de parler de doublage, donner du texte à Link serait déjà bien.
De toute façon que Link parle ou pas il y aura toujours des mécontents. C'est peut être une moins bonne idée de lui donner la parole et de réveiller la colère des puristes. C'est un peu comme ci on lui changeait ses totalement sa tenue. Pour beaucoup Zelda serait mort le jour de ce changement donc..
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.