Link : le silence est d'or ! Et le restera !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Link : le silence est d'or ! Et le restera !

Message par La Rédaction »

Le producer de The Legend of Zelda, Eiji Aonuma, a confirmé au magazine officiel américain que Link ne devrait pas parler dans un jeu Zelda de si tôt !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

Dans Wind Waker il faisait "Miaou" pour se faire passer pour un chat. Donc il parlait ^^.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Phantafun
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 45
Inscription : mer. 31 mars 2010 - 17:10

Message par Phantafun »

Malheureusement, Link a déjà parlé dans un jeu... Enfin, un jeu CD-I... My boy...

http://www.youtube.com/watch?v=9mHw5g55oC4
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Luigi
Luigi
Messages : 92
Inscription : lun. 02 août 2010 - 11:46

Message par Kiwiwi »

Tant mieux Link muet, tooouut va bien
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Ce vieux concept complètement obsolète de laisser le heros muet pour "augmenter la force d'immersion".

mettez vous a la page chez nintendo serieux...
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

Non mais il y a deux choses :
— Les personnages n'ont pas de voix, ils s'exprime avec des sous-titres uniquement.
— Link est muet, il ne sait ni parler ni écrire.

Ce qui caractérise Zelda, c'est la combinaison de ces deux points. Si Aonuma était sûr de son coup, il pourrait envisager des doublages audio pour tous les personnages, tout en préservant le deuxième point. Mais c'est un exercice risqué, surtout que Nintendo n'a pas l'habitude de faire des doublages. Un doublage raté et c'est le jeu tout entier qui est ridicule.

On pourra déjà s'estimer heureux si on a des musiques orchestrales. Pour le reste je pense qu'il ne faut pas trop toucher aux fondements de la saga.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

'Personnellement, je ne veux pas que Link parle dans le jeu. Nous ne l'avons pas fait parler du tout jusqu'à ce jour. Ca fait partie de l'histoire du jeu. Pour moi, ce serait comme si on brisait son image de le faire parler.'


http://fr.wikipedia.org/wiki/Dead_Space_(jeu_vidéo)
http://fr.wikipedia.org/wiki/BioShock_Infinite

Faire parler un personnage jusqu'alors muet n'a jamais, je dis bien jamais contribué à diminuer sa profondeur.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Ouias enfin avec cette news on enfonce un peu des portes ouvertes et on ne fait que répéter ce qu'on sait tous depuis deja bien longtemps: nintendo est ultra conservateur et passéiste... et compte le rester.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Quizzman a écrit :
'Personnellement, je ne veux pas que Link parle dans le jeu. Nous ne l'avons pas fait parler du tout jusqu'à ce jour. Ca fait partie de l'histoire du jeu. Pour moi, ce serait comme si on brisait son image de le faire parler.'


http://fr.wikipedia.org/wiki/Dead_Space_(jeu_vidéo)
http://fr.wikipedia.org/wiki/BioShock_Infinite

Faire parler un personnage jusqu'alors muet n'a jamais, je dis bien jamais contribué à diminuer sa profondeur.


Au final, le renouveau de Zelda, c'est du vent. Vivement l'argument "Aussi ambitieux que OOT" pour que la boucle soit bouclé et qu'on est enfin les mêmes promesses que Wind Waker et Zelda TP.

De plus, les jeux que tu cites sont juste la démonstration des héros inexistants. On ne souviendra pas de Bioshock pour son personnage qui de toute façon n'existe pas dans l'esprit des joueur car il ne dit rien et surtout fait preuve d'absence du début à la fin.

Et ne prend pas Dead Space car les développeurs ont bien dit qu'ils allaient donnés de la voix au héros pour justement faire en sorte qu'il ne soit plus le gros cons qu'il était dans le premier. Le plus gros défaut de Dead Space est justement le héros du jeu qui n'est qu'un pantin impersonnel juste bon a servir le maitre sans une once de réflexion alors qu'il devrait en avoir.

Un link qui parle ne casserait en rien le personnage. Au contraire, ça lui donnerait enfin de la consistance. Parce que le gentil toutou de Zelda, c'était bien à l'époque de la SNES.
Dernière modification par Halouc le dim. 15 août 2010 - 19:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Docteur_Cube a écrit :Dans Wind Waker il faisait "Miaou" pour se faire passer pour un chat. Donc il parlait ^^.

Donc les chats parlent ? :P
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Luigi
Luigi
Messages : 92
Inscription : lun. 02 août 2010 - 11:46

Message par Kiwiwi »

C'est un peu dur comme jugement, ok s'il parlerait ca ne diminuerait pas l'immerssion, je pense au contraire que sa donnerais de l'ampleur au personnage. Mais il y a de gros risque de ratage, combien de jeu on été gacher par un doublage lamentable. Déja qu'au niveau graphisme pour Skyward on est pas tous convaincu alors si en plus il se mettraient a vouloir doubler la saga... Déja faudrait voir s'il le feraient en quelle langue a part l'anglais parce qu'un Link parlant français je me mefierais
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Kiwiwi a écrit :C'est un peu dur comme jugement, ok s'il parlerait ca ne diminuerait pas l'immerssion, je pense au contraire que sa donnerais de l'ampleur au personnage. Mais il y a de gros risque de ratage, combien de jeu on été gacher par un doublage lamentable. Déja qu'au niveau graphisme pour Skyward on est pas tous convaincu alors si en plus il se mettraient a vouloir doubler la saga... Déja faudrait voir s'il le feraient en quelle langue a part l'anglais parce qu'un Link parlant français je me mefierais


Avant de parler de doublage, donner du texte à Link serait déjà bien.
Gammadeth
Super Mario
Super Mario
Messages : 745
Inscription : mar. 14 juin 2005 - 12:02

Message par Gammadeth »

De toute façon que Link parle ou pas il y aura toujours des mécontents. C'est peut être une moins bonne idée de lui donner la parole et de réveiller la colère des puristes. C'est un peu comme ci on lui changeait ses totalement sa tenue. Pour beaucoup Zelda serait mort le jour de ce changement donc..
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Luigi
Luigi
Messages : 92
Inscription : lun. 02 août 2010 - 11:46

Message par Kiwiwi »

Avant de parler de doublage, donner du texte à Link serait déjà bien.[/quote]

Vu que l'artcile parle de doublage oui ca me semble un peu logique que Link aurait qulque chose a dire.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Gammadeth a écrit :Pour beaucoup Zelda serait mort le jour de ce changement donc..


ouais m'enfin bon vu ce que Zelda est devenu, un petit renouveau ne serait pas un mal...
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Répondre