Les jeux qui vous ont le plus marqués!

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

DS : Yoshi's Island DS


Hein? Y'a un Yoshi Island sur DS O_o? Il est bien? C'est une suite ou un remake?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

C'est un nouvel opus (enfin il me semble), et il est presque plus niais que Yoshi Story (ce qui est vraiment dur…).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

C'est une "suite" si on veut. C'est évidemment très classique mais Nintendo a proposé de nouveaux bébés pour agrémenter le gameplay avec Peach, Donkey Kong, Wario et Bowser, qui ont tous des pouvoirs différents et donc des exigences différentes de gameplay.

Soyons clairs, n'y cherche pas une révolution, mais si tu aimes la plate-forme ou si tu as comme moi aimé le premier opus, tu vas adorer celui-là. D'autant qu'une fois encore, récolter toutes les pièces et autres s'avère extrêmement difficile dans certains niveaux.

[EDIT : N'écoute pas Quizzman, Y'sI ne peut pas être plus niais que Yoshi's Story, faut pas pousser :lol: C'est du calibre du premier sur SNES quoi.]
GT : Akëdysséril
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Franchement, Yoshi Island DS ? Moi je le trouve vraiment mauvais !

Le développement du jeu à été donné à un studio externe qui n'a de toute évidence pas le génie de Nintendo en matière de jeu de plate forme. Aucune originalité (c'est quand même la marque de fabrique de YI) une gestion du double écran calamiteuse (certains ennemis peuvent être cachés entre les deux écrans) aucune nouveauté est digne d'intérêt. Les nouveaux personnages jouables sont juste un cache misère pour cacher toute la médiocrité du jeu derrière une pseudo nouveauté. Et je ne parle même pas du nouveau style graphisme sans charme comparé à l'original...

ImageImage

ImageImage

Il peut éventuellement être considéré comme un jeu de plate forme convenable, mais il n'a rien pour tirer son épingle du jeu !
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

Le jeu qui vous a le plus marqué : Half Life sur PC, j'ai eu la chance de le connaître à sa sortie en 98 et je suis devenu nolife dessus pendant plusieurs mois (sans compter les mods en tous genre).

Le jeu qui vous a le plus marqué durant la dernière GEN : Bioshock, je n'ai jamais vu un jeu avec une ambiance aussi travaillée, un gameplay innovant, un univers aussi attachant.

Votre premier jeu joué(si vous vous en souvenez) : Tetris sur GameBoy mais c'est Sonic 1 sur Megadrive qui m'a fait interesser aux jeux vidéo.

Votre première console : GameBoy


NES : Super Mario Bros 3, aka le meilleur mario 2d, ainsi que le meilleur jeu de plateforme de tous les temps, rien que ça.

Megadrive : Streets of Rage 2, avec sa musique inoubliable, ses personnages uniques, ses niveaux super bien faits. Je citerais aussi Phantasy Star 4 et Dynamite Headdy.

SNES : Donkey Kong Country 1 et 2. Jeux cultes, graphismes impressionnants pour la SNES, des musiques excellentes, des niveaux qui donnent une ambiance unique.

N64 : Perfect Dark. Un des FPS les plus complets qui existe avec ses modes de jeu à outrance, son solo excellent, ainsi que son multi inoubliable. Zelda OOT/MM qui restent mes meilleurs souvenirs de Zelda 3D.

Game Boy : Tetris. Mon premier jeu tout simplement, et un des jeux les plus populaires de tous les temps.

Game Boy Color : Pokemon Bleu, un jeu super long et super interessant que tous les joueurs qui l'ont connu à l'époque n'oublieront pas.

Gameboy Advance : Zelda Minish Cap, un peu décrié par tout le monde mais je l'ai trouvé excellent, malgré quelques défauts assez minimes.

PS : Final Fantasy 7, excellent RPG. Resident Evil, j'y avais joué chez mon cousin à l'époque et j'avais chié dans mon froc, une experience que j'oublierais pas de sitôt.

Dreamcast : Shenmue. Est je besoin de préciser ? :'p

NGC : Mario Kart Double Dash, un Mario Kart classique mais efficace. Resident Evil Rebirth, pour les même raisons données pour RE sur PS. Resident Evil 4, le meilleur jeu d'action de la gen precedente.

PS2 : Okamiiiiiiiiii. Meilleur Zelda-like de tous les temps, style graphique novateur, musiques qui déchirent sa race, combats excellent, épique tout simplement.

Wii : Super Mario Galaxy. Pas beaucoup de choix sur cette console qui prend un peu la poussière depuis prés d'un an. Je citerais comme points forts les niveaux qui sont très bons, les musiques excellentes aussi...

PC : Half Life, déjà cité un peu plus haut. Call of Duty 1 fait aussi partie du haut du panier pour moi, et est aujourd'hui mon meilleur jeu de guerre de tous les temps.

XBOX360 : Mass Effect, comme tous les Bioware, l'univers est très travaillé, et tous les fans de science fiction vont forcément aimer ce jeu. Bioshock pour les raisons déjà citées plus haut. Tales of Vesperia, qui est le meilleur RPG que j'ai fais sur cette console.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les jeux qui vous ont le plus marqués!

Message par Eldroth »

Le JEU qui vous a le plus marqué: Final Fantasy Tactics : The War of the Lions
Le jeu qui vous a le plus marqué durant la dernière GEN : Portal
Votre premier jeu joué(si vous vous en souvenez) : Super Mario Bros 3
Votre première console joué: Nes

Nes : Super Mario Bros
Snes : A Link To The Past
N64 : Banjo & Kazooie
Dreamcast: Sonic Adventure 2
GB/GBC: Pokemon (Rouge, Abra FTW)
Playstation: Final Fantasy 9 & Tekken 3
Gamecube: Rogue Leader
PS2: Ico
DS: Rien
XBOX 360 : Portal
PSP : FFT
GBA : Metroid Fusion
PS3 : LittleBigPlanet

Provencal > si FFTA 2 t'a marqué sur DS, alors tu te dois de faire FFT sur PSP :D
Dernière modification par Eldroth le mer. 25 août 2010 - 19:33, modifié 1 fois.
provencal.le-gaulois
Super Mario
Super Mario
Messages : 722
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:28

Message par provencal.le-gaulois »

Akëdysséril a écrit :Votre première console joué : Mattel Intellevision

Ohhhh putain un copain d'intellevision !!!! Un vieux !!!!

Le JEU qui vous a le plus marqué: Omikron (the Nomad Soul)
Le jeu qui vous a le plus marqué durant la dernière GEN : God of War III
Votre premier jeu joué(si vous vous en souvenez) : Frog Bog (je crôôa...mouais bof)
Votre première console joué: Mattel Intellevision

Nes : Mario bros 3
Snes : A Link To The Past
N64 : Perfect Dark
Dreamcast: The Nomad Soul
GB/GBC: Mario Golf
Playstation: Final Fantasy 7
Gamecube: Ace Golf
PS2: SotC
DS: FFTA 2
XBOX 360 : Batman AA
PSP : rien
GBA : rien
PS3 : God of War 3
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Le jeu qui vous a le plus marqué : Sanitarium et Deus EX sur PC

Le jeu qui vous a le plus marqué durant la dernière GEN : Mass Effect

Votre premier jeu joué(si vous vous en souvenez) : captain good night sur apple 2 et karetaka aussi sur apple2

Votre première console : Mon Apple 2 (ordinateur) sinon c'est la Master System

Pc engine: Tengai makyo serie, snatcher, gulliver boy, emerald dragon, dracula x, cosmic fantasy, burai 1&2, legend of xanadu 1&2, dragon ball z, Y's etc

NES :Super mario 2 (usa) Zelda 1, Zelda 2, Castlevania 2

Master System: Alex Kidd in miracle world, Wonderboy 3, Altered Beast, Phantasy Star, govellius

Megadrive : Sonic, Valis 3, El viento, Moonwalker, Wonder Boy 5, landstalker, Mystic defender, Phantasy star 2&3&4, Dj Boy, Shadow dancer, flashback

SNES : Dragon Quest 5, Super Castlevania, Super R-type, Clock tower, actraiser, chrono trigger, FF6

N64 : Conker Bad fur Day

Game Boy : Yuyu Hakusho 3, Zelda DX, Super mario land 1&2, Mystic Quest, Saga 2, Metal Gear, Gargouls quest, Battle toad

Gameboy Advance : Metroid Fusion, Sigma Star(:love:)

PS : Linda3, Metal Gear Solid, Super hero sakusen, super robot taisen alpha, Growlancer, persona 1&2, Macros vfx2, Xenogear, tousand arms, valkiry profile, Beatmania, symphonie of the night, goemon gambare, Resident evil

Saturn : Tengai makyo 4, feda, dark savior, policenauts, langrisser 3, dokyusei if

Dreamcast : Maken X, Jojo's bizzar adventure, Sonic aventure 1&2

NGC : Luigi manson, zelda Wind waker, Gundam vs Zeta gundam, Resident evil 4

PS2 : oula yen a tellement, les A.C.E, les super robot taisen, metal gear, les gundam, god of war, persona, shin megami tensei etc etc etc yen a trop :euh:

Wii :Sd gundam generation War, Calling et c'est tout

PC : Alone in the dark 1&2&3, Ufo, Dungeon keeper, Deus ex, half life, warcraft, starcraft, dawn of war, guild war, daggerfall, leisure suit larry, monkey island, tout les lucas arts, les thiefs, les little big aventure, omikron, Ravenloft, ishar1&2&3, land of lore etc

XBOX360 : Hitman, Mass effect , dragon age, two world, gear of war, Tenchu Z

PS3 : Demon's souls, A.C.E R, God of war 3, Metal Gear solid 4, Mobile Suit Gundam Senki Record U.C. 0081 , Gundam destiny warrior 1&2, Siren, valkirya 1

NDS: Dementium 1&2, Nanashi no game 1&if, Dear emile, shin megami tensei

PSP: Macross frontier, Gundam battle universe, Valkirya 2, sd gundam, super robot taisen
Dernière modification par sakuragi le jeu. 26 août 2010 - 17:33, modifié 4 fois.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Tu as oublié la PS3 :o
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

et la Ds et la PSP :oops:
Répondre