[Topic officiel] XBLA & PSN

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

InGueMark a écrit :Il n'a jamais été question qu'il soit sur PSN. Après on peut espérer qu'avec le temps le jeu finisse par arrivé.
Le jeu étant publié par Microsoft Game Studios (comme la plupart des indépendants), y'a peu de chances que ça se fasse. A moins que les développeurs gagnent suffisamment d'argent pour sous-traiter un portage, comme ça a été fait pour Braid.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Ben après lecture de plusieurs news il a été question un moment justement, mais il y a eu de sombres histoires qui ont fait que...

Ca me fait chier cette box qui a rodé :/
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Legend of Mana arrive sur le store jap. :love:
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Akëdysséril a écrit :Ca me fait chier cette box qui a rodé :/
Bienvenu au club.
Par contre, entre le prix de kinnect et l'orientation hasardeuse de Crosoft, étrangement, je ne me presse pas pour en reprendre une ...
(bon, y aussi l'iPhone 4 qui est passé par là mais quand même).
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Limbo acheté et terminé.
Très bon jeu même si il mise vraiment tout sur son ambiance et ses graphismes, sa très courte durée de vie (et l'absence de réelle rejouabilité) et ses énigmes pas si élaborées que cela me font dire qu'il ne mérite pas ses 1200 pts Microsoft, un prix de 800 pts aurait été bien plus approprié.

Parce que à coté de cela, on trouve un DeathSpank au même prix bien plus long, très bien réalisé, d'un tout autre genre mais d'un aussi grande qualité et bien plus long et riche à mon avis.

Limbo n'en reste pas moins plutôt unique et très bien foutu mais un peu cher à mon goût.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Feather a écrit :Limbo acheté et terminé.
Très bon jeu même si il mise vraiment tout sur son ambiance et ses graphismes, sa très courte durée de vie (et l'absence de réelle rejouabilité) et ses énigmes pas si élaborées que cela me font dire qu'il ne mérite pas ses 1200 pts Microsoft, un prix de 800 pts aurait été bien plus approprié.

Parce que à coté de cela, on trouve un DeathSpank au même prix bien plus long, très bien réalisé, d'un tout autre genre mais d'un aussi grande qualité et bien plus long et riche à mon avis.

Limbo n'en reste pas moins plutôt unique et très bien foutu mais un peu cher à mon goût.
Alors là un gros +10 pour "le jeu dont on est pourtant obligé de dire du bien".
J'aurais même tendance à être beaucoup plus dur que toi, en soulignant le côté FLEMMARDISE incroyable des développeurs.

Pas de rejouabilité, ça tu l'as dit... c'était pourtant pas très compliqué d'améliorer ça, même quitte à ce que ce soit artificiel (un mode chrono, une collection d'objets planqués à trouver ou que sais-je).

Même graphiquement je trouve ça pas terrible. Qu'on se comprenne bien, j'ai compris le parti pris, le noir et blanc, tout ça. C'est juste que je trouve qu'il n'est pas super bien réalisé. Y'a pas mal de passages où on voit distinctement des arêtes assez grossières qui font penser que le vectoriel n'a pas été très bien peaufiné, un peu comme dans un jeu Flash... quand aux éléments au premier plan, ils sont rendus avec un filtre de flou qui n'est pas des plus heureux.

L'aspect sans doute le plus décevant, c'est que l'ambiance (sur laquelle reposaient toutes les promesses du jeu, il me semble ; même si je n'ai que très peu suivi l'actualité autour) tombe finalement totalement à plat. Y'a des promesses, l'absence totale de narration au début laisse penser qu'on en découvrira plus au fur et à mesure... au final on n'apprend rien, ni au début, ni pendant, et surtout pas à la fin avec le final le plus bâclé de toute l'histoire des jeux vidéo contemporains (ça me fait penser à ces vieux jeux 8 bit qui t'affichaient un unique écran texte en guise d'ending et hop cétou !). Finalement, il est vide de sens et d'inspiration, dure 20 secondes et on retombe sur l'écran titre. Su-per...

Bref, à 800 points le jeu de 3h j'aurais déjà trouvé ça limite, mais à 1200 points ça donne vraiment envie de gueuler. D'accord, le dématérialisé donne une sensation de "pas cher" vu que c'est super facile et qu'avec les points on se rend pas trop compte, mais 15 euros pour ça, PUTAIN C'EST VRAIMENT TRES CHER.

A 400 points, il aurait valu la découverte. A 800 points ça irrite l'anus. A 1200... sans déconner, gardez vos sous, y'a bien mieux à ce prix, y compris sur galette. Etre indie n'excuse pas tout.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Absolument, et notamment, une fois fini, on se dit qu'on l'a bien profond dans l'anus parce que c'est vide :O

On n'a absolument pas l'occasion de s'en prendre plein la tronche comme dans Braid avec une scène finale très sympa, et il n'y a vraiment rien derrière. On prend plaisir à y jouer mais ça manque d'un peu de mise en scène, de profondeur d'un quelque chose en plus qui le ferait passer du jeu de plate-forme ingénieux à l'aventure terrifiante d'un jeune garçon dans les limbes.

Limbo, c'est un peu la concentration de ce que sait faire le jeu vidéo en ce moment : c'est beau, ça brille mais c'est bien trop creux.
Il y avait vraiment moyen de faire bien mieux.

Le coté graphique est quand même unique et vaut le coup d'œil, à la limite passez chez un pote qui l'a et terminez le en quelques heures :)
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Ouais, je suis assez d'accord sur le prix, c'est le ressenti que j'ai eu. 1200 points pour ça, c'est vraiment trop. Perso j'aurais tablé sur du 800. Comme dit Yoann, à 400 ça aurait été un incontournable.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Scott Pilgrim VS The World vient de sortir sur PSN et c'est un des meilleurs jeux téléchargeables de cette génération. Un beat 'em all avec un vrai bon gros gameplay à la Streets of Rage (je n'avais vraiment pas aimé Castle Crashers), des graphismes en pixel art, de la musique qui déchire grave, foncez dessus.
C'est dispo sur le PSN à 9,99 € ou sur Xbox Live Arcade dans 2 semaines.

Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2915
Inscription : lun. 20 déc. 2004 - 13:34
Localisation : Back from Glasgow...

Message par Strangers »

Ca existe sur PSP ou c'est que sur PS3 ?
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2442
Inscription : dim. 10 déc. 2006 - 17:50
Localisation : 95

Message par Nadrien »

Strangers a écrit :Ca existe sur PSP ou c'est que sur PS3 ?
PS3 et Xbox 360 seulement !
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2442
Inscription : dim. 10 déc. 2006 - 17:50
Localisation : 95

Message par Nadrien »

Double post mais bon :

Monday Night Combat, jeu dispo sur le XBLA dans le cadre du Summer of Arcade, est très sympa. Il mériterait presque un topic dédié mais il faut déjà en parler ici ! Nous sommes un bon paquet à l'avoir acheté (Jexou, Juil, Mega Luigi, Oko,...) et on s'amuse quand même pas mal. À essayer, et pour certains c'est approuvé !
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

T'oublie Odinscand ! Tu l'aimes pas ? :o
GT : Akëdysséril
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Message par Juil »

T'oublies aussi Shelder, Metalorgie, Luid ... :p

Ce jeu pète (h) On a déjà fait des parties bien épiques, faut que ca continue :p
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Ca sera sans moi pour encore qqs temps :@
Je n'ai absolument aucune idée de quand je me rachèterai une 360 ... (bon, fortes probabilités pour en même temps que Reach ... mais bon, on sait jamais)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Répondre