[Topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Akëdysséril a écrit :Perso je table sur une nouvelle avance de Microsoft pour la prochaine console, et je mise sur l'E3 2012 pour en entendre parler :P
2012 ça paraît tôt. A mon avis Sony et Microsoft vont se calquer sur le second cycle de Nintendo, c'est à dire la fin de vie de sa prochaine console.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

yoann[007] a écrit :
Akëdysséril a écrit :Perso je table sur une nouvelle avance de Microsoft pour la prochaine console, et je mise sur l'E3 2012 pour en entendre parler :P
2012 ça paraît tôt. A mon avis Sony et Microsoft vont se calquer sur le second cycle de Nintendo, c'est à dire la fin de vie de sa prochaine console.
Je pense la même chose. Comme il est très probable que la prochaine console de Nintendo ait une puissance comparable à celle des consoles HD actuelles (je ne les vois pas soudainement proposer un monstre de puissance, pas après le coup qu'ils ont fait avec la Wii), il est plus que probable que Sony et MS conservent leurs machines actuelles sur le marché, vu qu'elles ne seront pas dépassées. Ce sera même un avantage pour eux face à Nintendo, qui aura alors à se rebâtir un parc de nouvelles machines. D'ailleurs je l'ai déjà dit, mais je suis curieux de voir comment Nintendo va gérer la transition de la Wii vers leur prochaine console... ça ne sera pas évident de convaincre un public casual pas spécialement intéressé par les JV de repasser à la caisse, il leur faudra un nouvel argument de taille similaire à ce qu'a été la Wiimote en son temps!

Bref, pour en revenir à la question de départ, la PS3 est là, elle se porte bien (même si on est loin du succès gargantuesque de la PS2, cela s'entend) et elle a encore de longues années devant elle! ;)
Image
Ketamine
Mario
Mario
Messages : 172
Inscription : ven. 23 mars 2007 - 17:04

Message par Ketamine »

Et compte tenu de la technologie Blu-ray implanté dans la PS3, est-ce possible que celle-ci, avec l'âge, et donc, vers sa fin de vie, aie un prix similaire à la PS2 en fin de vie ?

(Même si j'ai du mal à y croire)

(PS: Je demande ça car j'ai tendance à me choper les consoles Sony quand elles sont en fin de vie, ça me revient moins cher et j'ai plus de recul sur la ludothèque.)
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Ketamine a écrit :Et compte tenu de la technologie Blu-ray implanté dans la PS3, est-ce possible que celle-ci, avec l'âge, et donc, vers sa fin de vie, aie un prix similaire à la PS2 en fin de vie ?

(Même si j'ai du mal à y croire)
Non seulement c'est possible, mais c'est même évident.
D'ailleurs :
- la PS2 en fin de vie n'a jamais atteint des prix plancher, c'est même un gros reproche fait à Sony. Elle est restée assez chère.
- le DVD aussi c'était très cher à sa sortie, et pourtant maintenant c'est donné. Pareil pour le Blu-ray, je vois pas pourquoi il faut avoir du mal à y croire.
Ketamine
Mario
Mario
Messages : 172
Inscription : ven. 23 mars 2007 - 17:04

Message par Ketamine »

Ok, merci :) Plus aucun doute alors, je me l'offrirais un de ces quatre.
Image
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Message par yagal »

Ma console a enfin reconnue un Blue-Ray et fonctionne parfaitement :P . Je me suis pris Dead Space et Kratos tue toutes les divinites 3 et un pote s'est debarrasse de ma filer NFS underground. Actuellement je passe plus de temps a jouer a Dead Space que je prefere a Kratos tue tout le monde 3, j'ai decide de finir le jeu en utilisant seulement le plasma et en mode difficile, je suis au 4e chapitre et s'est juste bon... Et je compte aussi acheter le dernier film de H.Kojima.
PSN: oninou
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Ah Dead Space. :love: :love: :love:
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le dim. 21 nov. 2010 - 01:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Message par Midsama »

Nouveau trailer de LBP 2 :



Nan mais les trailers de ce jeu quoi :love: Et la musique encore :love:
There was a hole here. It's gone now.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

J'avais acheté Uncharted 2 la semaine dernière et l'avais fini une première fois en Normal dans la nuit, et je viens de le refaire en difficile à l'instant !
J'adore tous les mythes historiques, donc le jeu m'a comblé. Rythmé, sublime, et intense, j'ai vraiment été ébloui, mais quelques petits points me chagrinent :
- La gestion de l'escalade : à moins d'être vraiment pas doué du tout, j'ai trouvé certains passages assez laborieux, voire avec quelques bugs (à la manière d'assassin's creed, on saute sur un rebord, et Drake n'y trouve pas de prise.... Donc tombe comme une merde :D)
- Un peu trop pompé sur le premier je trouve. Certes le schéma narratif à partir de l'accident est intéressant, et le début m'a bien plu. Mais on a encore une fois le schéma : Drake-Elena-Sully/Chloe avec
l'artefact d'une civilisation oublié, pouvant asservir le monde, et protégé par des nuées de monstres de merde, avec le grand méchant qui va crever à cause de la malediction (mais dans le premier, le boss final n'était qu'un sous fifre je crois)
. Donc tout ça pour dire que dans le déroulement des évènements, assez prévisibles, j'avais une impression de Uncharted 1.5

Néanmoins j'attends le 3 avec une certaine impatience (surtout pour le mythe :D). Je me demande bien ce qui serait choisi... Un mythe occidental ne serait pas pour me déplaire, même si Ubisoft est déjà présent sur le créneau templier. (au risque de dire une grosse connerie, les lieux étaient je trouve assez similaire (du moins sur Borneo et sur l'ile du 1). Bien que les civilisations diffèrent, dans la modélisations, on retrouve pas mal de similitude (statues aux visages menaçants etc...)
yoann.est.moche
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : sam. 07 août 2010 - 11:22

Message par yoann.est.moche »

Ca y est, je vais vendre mon rein le mois prochain, je vais pouvoir m'acheter une PS3 :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Message par Yasuke »

Dites , il y a des infos sur FF Versus XIII et sur FF Haeresis XII?

D'après ce que j'ai lu il y a quelques temps, c'est Nomura qui s'occupe de Versus XII, et j'ai l'impression que les "héros"(?) ressemblent à Sora au cheveux noirs et à Naminé, mais en HD. Est-ce que le jeu parle bel et bien des personnages de l'organisation XIII?

Et Haeresis XII, c'est quoi?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Alors, donc, dans le désordre:

- Haeresis XIII, pour l'instant on a pas d'infos dessus (même pas le logo), ou alors ça m'est passé sous le nez. Toutefois, l'opus devrait sortir sur téléphone portable (même si on a pas eu confirmation de cela), et donc comme c'est pour des types de téléphones qui n'existent qu'au japon, ça sera probablement pas localisé (ou plus tard comme Re:Coded mais c'est peu probable)

- Jusqu'à maintenant, Kingdom Hearts et Fabula Nova Cristallis (FFXIII et consorts) sont deux séries sans rapports aucuns. Ainsi, il ne faut pas chercher des Sora et des Orga XIII là ou il n'y en a pas.

- En revanche, une bonne partie de la team qui est sur Versus XIII s'est occupée de KHII. Donc il est probable qu'on ait un jeu d'un gabarit semblable (d'autant que si je dis pas de conneries, Versus XIII a été annoncé comme un A-RPG).

- T'as pas demandé mais si jamais Agito XIII est l'opus qui avait à la base été prévu sur téléphone portable mais qui se retrouve au final sur PSP (ce qui est d'ailleurs assez drôle parce que dans le trailer un fort accent est mis sur les portables qui se trouverons apparemment dans le jeu, ce qui n'a plus trop de sens sur PSP…).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
link47450
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1270
Inscription : ven. 03 nov. 2006 - 12:05
Localisation : agen

Message par link47450 »

C'est pas plutot Agito qui est annonce comme A-rpg a la facon de FF CC?
la wii c'est pas une arnaque, c'est un succès planétaire.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

J'ai comme un doute là...
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre