Zelda Wii : un développement aussi long qu'OoT ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Zelda Wii : un développement aussi long qu'OoT ?

Message par La Rédaction »

C'est en effet ce que l'on peut déduire du fait que le développement de ce prochain Zelda sur la console de salon de Nintendo aurait commencé depuis début 2006.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

"... nos sources nous disent que le développement du prochain jeu de la série a débuté depuis environ 1 an."

Ils parlaient peut-être de Spirit Tracks…
lolomario64
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 440
Inscription : jeu. 16 juin 2005 - 12:37
Localisation : loire

Message par lolomario64 »

hum pas convaincu
Longtemps après la sortie de TP on avait eu des déclarations officielles comme quoi la team Zelda ne s'était pas encore reformée.
every game has a story, only one is a legend, the legend is back, the legend is re-born, the legend of Zelda
Avatar de l’utilisateur
LinK35
Super Mario
Super Mario
Messages : 545
Inscription : mer. 21 oct. 2009 - 09:23
Localisation : Bretagne

Message par LinK35 »

Mais de toute façon, ça ferait 4 ans, pas 5 ans ô_o
azbordeaux
Mario
Mario
Messages : 107
Inscription : sam. 24 févr. 2007 - 17:00
Localisation : Somewhere on the Earth...

Message par azbordeaux »

Pour moi, ils parlaient plutôt de Link Crossbow training...
Once upon a time... Nintendo made some great games !
linkman02
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 374
Inscription : mer. 14 mai 2008 - 00:54

Message par linkman02 »

c'est bien de ce zelda dont le magazine parle et en effet nintendo parlais déjà de ce zelda sur wii avant la sorti de tp.
mais bon finalement ils ont sorti le tp sur les 2 support pour boosté les vente de la wii des le départ et bon je pense pour gagné du temps.
après quant il parlais que la team zelda ce sont a nouveau réunis c'est tout simplement car il ont un peu laché le jeu pour ce concentré sur la gamme new play control
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

Je ne pense pas que le développement du nouveau Zelda ait commencé avant début 2008... L'équipe d'Aonuma s'est occupée de Crossbow Training juste après Zelda TP. Aonuma a d'ailleurs annoncé récemment qu'il aurait voulu travailler sur une suite plus élaborée (ce qu'il avait d'ailleurs peut-être commencé à faire).

De toute façon on peut facilement imaginer que le développement d'un jeu de l'envergure de Zelda TP se finit toujours dans le rouge. Les développeurs ont dû travailler comme des fous pour finir le jeu à temps, surtout dans un contexte de portage Wii.
Je pense donc qu'ils ont pris quelques semaines pour se reposer et faire de la veille technologique avant de se mettre sur un nouveau Zelda avec les idées claires.

Nintendo a pris l'habitude de réduire le temps de développement de ses jeux. On n'est plus au temps de la N64. On se souvient aussi qu'Iwata a annoncé Smash Bros. sur Revolution à l'E3 2005 alors que Sakurai n'était même pas encore au courant et qu'aucune équipe n'était formée ! De même, Iwata/Miyamoto ont présenté le fameux trailer de Zelda TP à l'E3 2004 alors qu'Aonuma n'était même pas au courant de cette présentation anticipée.

A titre de comparaison, le développement de Zelda WW a duré moins de deux ans. En effet, une démo photo-réaliste de Zelda a été présentée en août 2000, ce qui laisse penser que l'équipe d'Aonuma travaillait sur une telle démo pour se faire la main sur la Gamecube (étape de veille technologique). Le développement de MM venait de se terminer (sortie fin 2000). A l'E3 2001, le premier trailer de Zelda cel-shading est montré. Le jeu est sorti un an et demi plus tard (fin 2002).

A l'époque, tout le monde a convenu que cette sortie pour Noël 2002 au Japon a été précipité, et qu'il aurait fallu encore 6 mois aux développeurs pour faire de Zelda WW un jeu parfait (2 donjons en plus, quêtes annexes améliorées).

Bref, il faut à Aonuma 2 ans et demi pour faire un excellent Zelda. Il avait fallu moins de deux ans pour faire MM, mais le jeu reprenait le moteur de OoT.

Si on résume, on a donc :
— OoT (1998) : 4 ans. (Mais passage à la 3D, N64 difficile à programmer).
— MM (2000) : 2 ans. (Même moteur qu'OoT).
— WW (2002) : 2 ans. (Mais baclé).
— TP (2006) : 2 ans + 1 an de portage Wii et finitions.
— Crossbow Training (2007) : 6 mois.
— Nouveau Zelda : 2010 ??

Si le jeu sort à la fin de l'année, le développement aura duré trois ans.
Si le jeu reprend le moteur de TP, alors il a intérêt à ne pas être baclé..
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

Je ne pense pas trop qu'il soit en développement depuis longtemps

si on prend 2006 TP -) illico après LCT -) un peu moins d'un an de répis (on est donc en 2008) -) Ils devellopent rapide ST -) début de New Zelda

ca ferait donc qu'ils serait en dévellopement depuis fin 2008, donc a peu près un an, ca correspond avec ce qu'ils ont déclarés

Si ils reprennent le moteur de TP (ce qui a l'air de se passer avec l'artwork de l'E3) Ils gagneraient pas mal de temps.
yobenm
Super Mario
Super Mario
Messages : 674
Inscription : mar. 29 mars 2005 - 21:35

Message par yobenm »

D'un autre côté y'a rien qui impose qu'ils aient une unique équipe de taille fixe pour les différents jeux zelda. Ils ont très bien pu commencer avec quelques personnes bossant sur les concepts du jeu, etc, puis rajouter du monde petit à petit et beaucoup en 2008, d'où l'annonce que l'équipe s'était reformée pour le développement.
Image
Kaepora Gaebora
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 48
Inscription : mar. 07 févr. 2006 - 09:58

Message par Kaepora Gaebora »

effectivement.

De souvenir, il me semble que Spirit Track est composé de membres de la team zelda, mais pas de tous (un jeu DS a une équipe plus petite).

Vue qu'un jeu a plusieurs phases (les progs vont pas commencer a coder alors que les concepts sont pas posé), on peut avoir un jeu commencé par une petite équipe, équipe qui augmente au fur et a mesure que les autres projets se terminent

les phases d'un projet sont, globalement, la préparation, la reflexion et l'execution

En phase de préparation, on lance des idées, on cherche a comprendre nos besoin/intérets. Ensuite, en phase 2, phase de réflexion, c'est la que pour un jeu le scénario est fait, le gameplay décidé, etc, afin de produire un cahier des charges. Et l'exécution, c'est réaliser le cahier des charges (bien que la réalisation peut commencer alors que la réflexion est encore en cours)
Kaepora Gaebora
Oracle Transformé en Hibou
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

D'accord avec yobenm et kaepora, mais je doutes fortement de toute façon que Zelda Wii soit en développement depuis 2006. À moins qu'on s'entende tous sur la signification claire de développement. :lol:
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1323
Inscription : ven. 09 mars 2007 - 19:16
Contact :

Message par Delattre »

LinK35 a écrit :Mais de toute façon, ça ferait 4 ans, pas 5 ans ô_o
quasi 5 ans s'il sort fin 2010.
roya11038
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 21
Inscription : ven. 29 janv. 2010 - 19:59

Message par roya11038 »

ouai
Gregouille
Super Mario
Super Mario
Messages : 696
Inscription : mer. 12 oct. 2005 - 18:35
Localisation : Changsha, Chine

Message par Gregouille »

Je crois qu'on en tient un beau là :D
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Remonter un topic vieux de 8 mois? Wtf ?
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Répondre