[Topic Officiel] Grand Theft Auto Chinatown Wars

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Away
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 300
Inscription : mar. 13 juil. 2004 - 16:57
Localisation : Sur le sentier de Snow Land !!!
Contact :

Message par Away »

J'ai eu fini le jeu il y a quelques jours, mais à 54% seulement ...

En tout cas le jeu est assez riche en rebondissements ! Bon bah je suis à 61%, va falloir que je m'accroche ... :uhuh2:
NiNteNdO GaMe CuBe

La Vie Est Un Jeu.
duval1996
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 30
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 - 00:52
Localisation : sous ton lit...
Contact :

Message par duval1996 »

l'ai une question pour vous, moi j'hésite entre acheter gta sur ds ou non, en vaut-il la peine, car il n'a pas l'air si bon que ça? qu'en pensez vous??
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Il est excellent.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
duval1996
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 30
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 - 00:52
Localisation : sous ton lit...
Contact :

Message par duval1996 »

ok! merci ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Message par Yasuke »

Il est magnifique ce jeu, j'ai fini la quête principal mais ça ne représente que 50% du jeu, donc j'espère que les 50% autres en valent le coups, et les statues de dragon sont vraiment trop dur à trouver.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Il doit y avoir une carte dans le jeu donnant la position approximative je pense :o
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Un bug relevé à la quête où le policier vous demande avant tout deux sachets avant d'aller éliminer des truands coréens. J'avais perdu pendant cette quête puis j'avais éteint la console.
Le lendemain, bizarrement, il voulait toujours ses deux sachets. Mais il fallait 65 500 sachets environ...
Un bug vraiment bizarre. J'ai du revendre tous les sachets en ma possession, puis éteindre la console pour pouvoir refaire la quête des coréens.
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Eleglin a écrit :Un bug relevé à la quête où le policier vous demande avant tout deux sachets avant d'aller éliminer des truands coréens. J'avais perdu pendant cette quête puis j'avais éteint la console.
Le lendemain, bizarrement, il voulait toujours ses deux sachets. Mais il fallait 65 500 sachets environ...
Un bug vraiment bizarre. J'ai du revendre tous les sachets en ma possession, puis éteindre la console pour pouvoir refaire la quête des coréens.


Mais sinon, à part ce bug, est-ce que le jeu est bon ?
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

BlackSwan a écrit :
Eleglin a écrit :Un bug relevé à la quête où le policier vous demande avant tout deux sachets avant d'aller éliminer des truands coréens. J'avais perdu pendant cette quête puis j'avais éteint la console.
Le lendemain, bizarrement, il voulait toujours ses deux sachets. Mais il fallait 65 500 sachets environ...
Un bug vraiment bizarre. J'ai du revendre tous les sachets en ma possession, puis éteindre la console pour pouvoir refaire la quête des coréens.


Mais sinon, à part ce bug, est-ce que le jeu est bon ?


Il est extra, je me suis éclaté à faire toutes les quêtes annexes en essayant d'obtenir le meilleur score, c'est super long et bien corsé.

Il y en a vraiment partout et c'est fun !

Mention spéciale pour le Clochard d'Assaut !
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Ce jeu n'est pas bon.... Il est excellent. :D

Techniquement, c'est probablement un des jeux les plus aboutis de la DS. On a tout de même un simulacre de ville très travaillé et très vivant.
Les personnages sont caricaturaux à souhait, l'humour omniprésent. Y a de nombreuses références cinématographiques. Les dialogues, c'est du délire total. Je te jure que des fois, je me marre tout seul devant ma DS.
La prise en main est super intuitive, exploitant avec intelligence toutes les propriétés de la DS : pilotage /contrôle avec les boutons, petits jeux avec l'interface tactile, appeler un taxi en sifflant. Les voitures se contrôlent vraiment bien, avec une direction assistée. Le système de visée est instinctif. Au niveau de la difficulté, y a quelques passages un peu délicats, mais vraiment rien d'insurmontable.
En plus du scénario principal, on peut vraiment passer un temps fou à :
-faire du commerce de certaines substances pour se faire un max d'argent,
-voler des voitures et faire des courses poursuites de fou avec la police aux fesses... juste pour le fun

Sinon je note quelques ralentissements (pas vraiment gênants) quand tu as beaucoup de véhicules en mouvement à l'écran. Hormis cela, graphiquement, c'est une maitrise total.

Je recommande vivement ce jeu à un public MAJEUR. Pour une fois qu'on a un GTA sur console nintendo, faut en profiter. Surtout qu'on le trouve pas cher en ce moment (entre 15 et 20 €, une vraie affaire !)
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Je suis sur GTA San Andreas sur PC en ce moment, en fait.

Mais apparemment, Chinatown Wars vaut le coup aussi. Ca fait un moment que je m'intéressais à ce jeu. Je me le prendrai peut-être si je le trouve en occaz'.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Si d'aventure tu as une PSP, je sais qu'il existe aussi avec une maniabilité différente (PSP oblige), des graphismes plus fins et des missions supplémentaires. Pour un prix identique. Donc Tu n'as que l'embarras du choix, en fonction de tes attentes de gamer. ;)
Répondre