Wii2: une console bien cachée...

Toute l'actualité commentée !
ovni moi
Banni
Banni
Messages : 9
Inscription : jeu. 29 juil. 2010 - 18:30

Message par ovni moi »

On se souviens tous l'histoire de Sega avec sa Dreamcast, pourtant en avance sur son temps ça ne l'a pas empeche de sombrer et au final de la faire disparaitre.

On souviens tous ici que la GC était plus puissante que la PS2 sur certains points. et malgré ça il n'y a pas eu de succès.

ON se souviens de cette magnifique console N64 en avance sur son temps, mais qui a aussi sombrer, la faute à la cartouche.

Là où j'en veux en venir, puisque il est ici de "Puissance" c'est qu'il suffit pas a une console d'être puissante ou pas. Et je peux comprendre Nintendo que sur certains points ils ont voulu opter pour une autre stratégie.

Maintenant il est vrai que la Wii est dépassé en termes techniques.

Mais c'est pas pour autant que les quelques bons jeux dessus soient tous moches avec un hardware aussi vieux hein.

Que ça vous fasse mal aux yeux de jouer a la Wii je trouve ça plus de la mauvaise foi qu'autre chose. Je joue aussi sur X360 et c'est pas pour autant que ça m'a changé les yeux.
Avoir une vision du jeux video qui ne se limite que aux graph's je trouve ça déplorable.

Mais je vous rejoins dans le fait que Nintendo s'il a bien réussi Globalement, a tout de même échoué au prés des Gamers.

Et pour la personne qui a dis qu'il allais pas s'attendre a s'en mettre plein la vu avec Zelda, je lui dirais qu'on connais tous TP et son réalisme et au final on se retrouve avec un jeu avec peu d'identité, de nouveautés , d'originalité. Alors je suis plutôt content du choix graphique.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Akëdysséril a écrit :
sakuragi a écrit :Mais contre pour revenir sur mon "support de merde" je parle bien du hardware, services et capacités a y voir de gros titre etc... c'est juste lamentable
J'avoue qu'en voyant le titre du topic je me suis dis que "Wii : une console bien cachée" serait tout à fait adapté pour un autre sujet de discussion :P Ses seuls avantages sur mes deux autres consoles c'est qu'elle est petite et silencieuse. Pour le reste, Super Mario Galaxy 2 (dernier jeu que j'ai fait sur ce support) a par exemple beau être super coloré et artistiquement sympa, je peux jamais m'empêcher de râler devant le manque de finition de la Wii. C'est pixelisé, aliasé... ça fait franchement mal au coeur.
Merci Oko de venir confirmer ce que je pensais (par rapport à l'autre topic où on me parlait de SMG2).

ovni moi a écrit :Que ça vous fasse mal aux yeux de jouer a la Wii je trouve ça plus de la mauvaise foi qu'autre chose. Je joue aussi sur X360 et c'est pas pour autant que ça m'a changé les yeux.
Avoir une vision du jeux video qui ne se limite que aux graph's je trouve ça déplorable.
Merci au revoir, comme a dit Yoann.
Ca recoupe l'autre topic mais bon ...
J'ai pourtant bien intégré le PC aussi il me semble.
J'ai même donné des comparaisons.

Mais non, désolé, quand on est équipé HD, jouer à la Wii, ça fait chier parce que ce n'est pas le plus agréable à regarder.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

On se souviens de la dreamcast qui n'avais pas le soutient des tiers et est morte a cause de ça
On se souviens de la N64 qui n'avais pas le soutient des tiers et est morte a cause de ça
On se souviens de la Gc qui n'avais pas le soutient des tiers etc

Ou je veux en venir c'est qu'un hardware performant est nécessaire pas pour le consommateur mais pour les développeurs, ce sont eux qui font la pluie et le beau temps pas l'inverse.

Par contre la ou je suis pas d'accord c'est de dire que la PS1, PS2 n'était pas des consoles puissante, a partir du moment ou le hardware conviens au développeur et à leur imagination il n'y a pas d'histoire de faible hardware.

La WII par contre elle demande juste au développeur d'arrêter net tout leur progrès en terme de contenu et de refaire ce qu'ils ont déjà fais pendant 10ans. Tu m'étonnes qu'ils aient juste décidés d'ignoré ce support.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

ovni moi a écrit :Que ça vous fasse mal aux yeux de jouer a la Wii je trouve ça plus de la mauvaise foi qu'autre chose. Je joue aussi sur X360 et c'est pas pour autant que ça m'a changé les yeux.
Avoir une vision du jeux video qui ne se limite que aux graph's je trouve ça déplorable.
La technique ne permet pas seulement de beaux graphismes...
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Argone a écrit :Merci Oko de venir confirmer ce que je pensais (par rapport à l'autre topic où on me parlait de SMG2).
Et pour info je joue sur une TV HD mais j'ai pris le câble YUV. Sans le câble c'est même pas la peine de me faire brancher la Wii (comme la PS3 sans câble HDMI).
GT : Akëdysséril
ovni moi
Banni
Banni
Messages : 9
Inscription : jeu. 29 juil. 2010 - 18:30

Message par ovni moi »

sakuragi a écrit :On se souviens de la dreamcast qui n'avais pas le soutient des tiers et est morte a cause de ça
On se souviens de la N64 qui n'avais pas le soutient des tiers et est morte a cause de ça
On se souviens de la Gc qui n'avais pas le soutient des tiers etc

Ou je veux en venir c'est qu'un hardware performant est nécessaire pas pour le consommateur mais pour les développeurs, ce sont eux qui font la pluie et le beau temps pas l'inverse.

Par contre la ou je suis pas d'accord c'est de dire que la PS1, PS2 n'était pas des consoles puissante, a partir du moment ou le hardware conviens au développeur et à leur imagination il n'y a pas d'histoire de faible hardware.

La WII par contre elle demande juste au développeur d'arrêter net tout leur progrès en terme de contenu et de refaire ce qu'ils ont déjà fais pendant 10ans. Tu m'étonnes qu'ils aient juste décidés d'ignoré ce support.
Oui c'est vrai et c'est d'autant plus domage. Une chose est sure, pour le moment je suis satisfait de ma X360. Alors Wii 2 ou pas... Surtout si Nintendo arrive a se mettre a la page. Se trouver avec des portages et quelques bons jeux de BigN. Sa justifieras pas un investissement dessus. Donc en gros qu'ils profitent encore de la wii actuelle.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Sakuragi, pour quelqu'un qui a une Wii et qui connait super bien son sujet, tu as quand même du mal à nous sortir une liste de jeux potables. Heureusement qu'il y a Akëdysséril pour te souffler les réponses :D
Je peux te rajouter Madworld, Metroid P. Trilogy, The Sky Crawlers, Tatsunoko vs Capcom [avec manette classique ou stick].

Faut parfois dépasser le support pour revenir à l'essentiel, à savoir les jeux. Ta Wii, c'est juste une grosse boite à qui tu donnes des galettes tout grises et devant laquelle t'agites ta Wiimote. Encore que tu peux brancher une manette classique, hein.
Ce point de vue est simplet ? Tant pis, mais c'est peut-être une opinion que d'autres consommateurs partagent.

Quant à ta remarque sur l'absence d'arguments de certains défenseurs de la Wii et la science de ses détracteurs, tu trouves pas que ça sonne un peu caricatural et prétentieux ?

En suite pour te répondre sur tes 3 points :
- C'est peut-être pas à un simple membre de soulever un des aspects critiquables du forum ?. oh... Je suis sûr que d'autres se sont contentés d'aller fréquenter d'autres forums. ;)
- Le problème n'a jamais été d'exprimer son opinion. Si vous ne comprenez pas pourquoi certains dénoncent des débats-trolls, c'est mal barré.
- La Forum Actu se rapporte bien aux news publiés par PN, non ? otez moi d'un doute.... :D

---

Concernant la Dreamcast, ce qui a aussi été l'un des éléments les plus importants dans la mort de cette console, c'est l'offensive marketing de Sony qui a su créer le buzz autour de sa PS2. Mais c'est une autre histoire. ;)
Ketamine
Mario
Mario
Messages : 172
Inscription : ven. 23 mars 2007 - 17:04

Message par Ketamine »

J'ai beau ne pas avoir de console HD, je ne peux pas m'empêcher d'être d'accord avec Yoann, Halouc, et ceux qui sont du même avis. Et pour ça, pas forcément besoin d'avoir une console HD, suffit d'avoir Dolphin, par exemple, et d'essayer un jeu dont les graphismes sont "réalistes" via le Plugin DX11. Par exemple, pour Xenoblade :
Image

Image
Alors OK, les graphismes ne font pas tout, mais honnêtement, quand on goûte à un Xenoblade en HD émulée, ou à un Zelda TP... Pouah, ensuite en y rejouant sur la Wii, c'est vraiment une plaie, une énorme plaie.
Répondre