Les TV HD s'imposent en France

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Les TV HD s'imposent en France

Message par La Rédaction »

55,5%, c'est le taux d'équipement d'une télévision HD des foyers français. Ce chiffre est en net progression par rapport à l'année dernière puisqu'il est en augmentation de 18,5%. C'est un chiffre intéressant puisqu'il permet de situer l'adoption des télévisions HD, et donc des besoins des français en matière de consoles HD.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Et je viens juste de brancher ma N64 sur ma télé HD (h)
Gandalf81
Luigi
Luigi

Message par Gandalf81 »

Je trouve ça un peu énorme comme pourcentage, surtout pour de la "HD".
Parce que entre Full HD et autres qui cours encore, pas sur que tout le monde est une télé qui prend la vraie HD.
pit56
Super Mario
Super Mario

Message par pit56 »

oui enfin le hd ready doit être pris en compte. de toute manière c'est logique, depuis 4 ans on trouve plus de tv cathodique donc par la force du renouvèlement les tv hd s'imposent, mais combien les utilise avec des source hd serait sans doute plus pertinent
Kiwiwi
Luigi
Luigi

Message par Kiwiwi »

Bof sur les consoles Nintendo pour le moment la HD... Pis quand je joue a Zelda collector edition sur l'écran LCD si c'est en 16/9 Link est tout en largeur faut que je change l'affichage alors bon..
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

pit56 a écrit :oui enfin le hd ready doit être pris en compte. de toute manière c'est logique, depuis 4 ans on trouve plus de tv cathodique donc par la force du renouvèlement les tv hd s'imposent, mais combien les utilise avec des source hd serait sans doute plus pertinent
Il faut se réveiller, les sources HD y'en a masse : la télévision (TNT HD notamment, avec le tuner intégré aux télés donc dispo de base, mais aussi le satellite ou l'ADSL), les consoles de jeux, la VOD (ADSL), les supports physiques (avec une démocratisation assez perceptible du Blu-ray en 2010)...

Si Nintendo avait pas fait une énorme connerie y'a quelques années, toutes les sources seraient HD à l'heure actuelle. Là, y'a UN intrus, qui s'appelle la Wii.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Gandalf81 a écrit :Je trouve ça un peu énorme comme pourcentage, surtout pour de la "HD".
Parce que entre Full HD et autres qui cours encore, pas sur que tout le monde est une télé qui prend la vraie HD.

Le cycle moyen d'une télé avant son remplacement (Je parle de la télé principale) est de 10 ans. Les téléviseurs HD sont mis en avant depuis plus de 4 ans. De plus en France, il ne faut pas négliger la TNT qui a clairement donner un coup de main. Après rajoute une arrivée des consoles HD, des platines haute définition, des prix de plus en plus abordable, des évènements comme les coupes du monde,....

Maintenant un écran plat HD est une banalité là ou il était encore il y a 4 ans un écran de cinéphile ou technophile.

[edit]

Le HD READY est de la vrais HD et c'est justement la norme de base. Le Full HD est une tromperie commercial créer par les constructeurs et qui n'avait aucune réglementation officiel (un écran en 640*480 pouvait avoir la certification full HD). Parce que le Full HD était devenu populaire, l'organisme qui justement réglementait a été obligé de faire une norme en incluant le 1080p.
Le HD READY est du vrai HD certifié, le FULL HD non.

Maintenant on parle de HDTV et HDTV 1080p.
Dernière modification par Halouc le jeu. 05 août 2010 - 18:23, modifié 2 fois.
pit56
Super Mario
Super Mario

Message par pit56 »

lol , oui je disait ca dans le sens d'utilisation de la HD , combien de personne de 50 ans et plus ne regarde pas la HD , mon père qui malgrés 2 tv hd a la maison regarde canal sat non hd , le tuner tnt hd de la tv sert jamais, et encore c'est moi qui lui est régler la tnt hd pour les avoir en 1,2et 6, la grosse connerie qui est faite c'est de les avoir mis par défault en chaine 51,52... surtout que certaine tv ne permette pas le changement d'attribution des chaines, bref faut pas se leurré, beaucoup de personne regarde de la hd avec leurs tv HD mais beaucoup ne le font pas.

Après énorme connerie de la part de nintendo, quand je vois les chiffre de ventes de la wii faudra qu'on m'explique où est la connerie stratégiquement parlant.
ovni moi
Banni
Banni

Message par ovni moi »

Moi je ris quand je vois les pubs Nintendo. Avec le beau ecran plat. C'est sur qu'avec une telé classic. Sa serais moins classe. /HS
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Après énorme connerie de la part de nintendo, quand je vois les chiffre de ventes de la wii faudra qu'on m'explique où est la connerie stratégiquement parlant.
En lisant le PDF des résultats Nintendo, certainement pas. En tant que joueur, c'est clairement une grosse connerie. Je pense que le joueur passe plus son temps devant son écran a jouer qu'à regarder les résultats de Nintendo.
pit56
Super Mario
Super Mario

Message par pit56 »

oui enfin le but de nintendo comme de toute entreprise c'est faire le maximum de bénéfice
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

pit56 a écrit :la grosse connerie qui est faite c'est de les avoir mis par défault en chaine 51,52...
Toutes les bonnes télévisions mettent les canaux HD correspondants par défaut sur le canal maître, donc TF1 HD sur le canal 1, France 2 HD sur le canal 2 etc. et ce sans la moindre configuration. C'est un fonctionnement normalisé et inscrit dans les spécifications TNT HD.

En d'autres termes tu as une télé qui ne répond pas aux standards.
L'IMAGE EST GRAVE MOCHE
pit56
Super Mario
Super Mario

Message par pit56 »

oui elle est moche, mais ca a empécher la console de cartonné, absolument pas, un autre choix avec des composant plus cher et un prix de vente plus cher aurait pas forcement eu le même impact donc strategiquement parlant non c'est pas une connerie .

Concernant les chaine HD, ca doit être depuis la dernière mise a jour alors car jusqu'ici tout les tuner tnt que j'ai regler les chaines HD se calait systématiquement sur les canaux 50+ , et ca sur mes 2 tv, les 6 ou 7 tuner hd et non hd que j'ai possedé

en plus quand tu parle des source HD en y incluant les box ca me fait doucement sourire, car au vue de la qualité de la plupart d'entre eux c'est vraiment dire HD car il en ont la norme mais pour la plupart pas la qualité, j'ai eu la box orange, la j'ai la box sfr et mes beau parent ont la freebox , ben je trouve très clairement mon enregistreur panasonic pourtant non tnt HD beaucoup plus au point et il délivre une image nettement supérieur, je pensait le vendre y as plus d'1 an avec mon décodeur orange, résultat je l'ai garder, j'ai eu un faible espoir au passage chez SFR et le résultat est le même, y as guère que le tuner hd de ma tv ou encore le play tv sur la ps3 que je trouve vraiment supérieur.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

pit56 a écrit :oui elle est moche, mais ca a empécher la console de cartonné, absolument pas, un autre choix avec des composant plus cher et un prix de vente plus cher aurait pas forcement eu le même impact donc strategiquement parlant non c'est pas une connerie .
Ca n'a pas empêché la console de cartonner et pourtant c'est bel et bien une connerie. Tu comprend ou tu souhaites rester dans l'argumentation de maternelle ?
Concernant les chaine HD, ca doit être depuis la dernière mise a jour alors car jusqu'ici tout les tuner tnt que j'ai regler les chaines HD se calait systématiquement sur les canaux 50+ , et ca sur mes 2 tv, les 6 ou 7 tuner hd et non hd que j'ai possedé
Non, ça n'a rien de récent, ça date de l'établissement de la norme HD. Et je te répète, c'est une norme et la plupart des appareils le font, ça n'a rien d'un petit truc exceptionnel.
Après je veux bien croire que tu as réglé des dizaines et dizaines d'appareils différents, évidemment :roll:
en plus quand tu parle des source HD en y incluant les box ca me fait doucement sourire, car au vue de la qualité de la plupart d'entre eux c'est vraiment dire HD car il en ont la norme mais pour la plupart pas la qualité, j'ai eu la box orange, la j'ai la box sfr et mes beau parent ont la freebox , ben je trouve très clairement mon enregistreur panasonic pourtant non tnt HD beaucoup plus au point et il délivre une image nettement supérieur, je pensait le vendre y as plus d'1 an avec mon décodeur orange, résultat je l'ai garder, j'ai eu un faible espoir au passage chez SFR et le résultat est le même, y as guère que le tuner hd de ma tv ou encore le play tv sur la ps3 que je trouve vraiment supérieur.
Attend, tu veux dire que la TNT HD qui fait des pointes à 50 Mbps fait mieux que des services par ADSL qui doivent se contenter de 5 à 6 Mbps en moyenne ? Tu détiens un de ces scoops, putain, heureusement que tu es là ! :D

(au passage, c'est justement pour ça que les supports non-broadcast sont les premiers à passer à la HD : il n'y a pas la contrainte de la compression, c'est simple à mettre en place. Les consoles de jeux en font partie. Nintendo est donc d'autant plus à la bourre.)

P.S.: tu pourrais faire un effort sur la ponctuation ? C'est très pénible de te lire.
pit56
Super Mario
Super Mario

Message par pit56 »

non ca aurait été une connerie si elle avait pas marché, la du point de vue entreprise c'est un coup de maitre, après que tu soit frustré par les graphisme c'est une chose, mais dire que la wii est une connerie est stupide.

pour les chaine HD, certes peut être pas ultra récent mais les normes existait déjà quand les chaine était en 51 vu qu'il y as moins d'un an c'était encore le cas.

http://www.haute-definition.info/post/n ... nt-hd.html
http://www.planetenumerique.com/+TNT-HD ... arti+.html
http://www.hdnumerique.com/forum/recept ... t7204.html

bref tu me croit peut être pas mais oui j'ai régler bien plus de 10 decodeur tnt différent, j'en possède à l'heure actuel déjà 7 (3 tv, 2 graveurs à disque dur, le play tv plus le mediabox sfr) plus ceux déjà revendu , et comme en général c'est moi qui fait les install dans ma famille ca va vite.

Sinon je parlait évidemment de réception tnt pas ADSL sinon je parlerais pas de qualité de tuner. Donc je vais te donner un scoop , oui les décodeur tv des box ont des tuner TNT , des vrais :D et donc oui je peut t'affirmer que la qualité des décodeurs des box précitées est inférieur à de bon tuner SD et ca assez nettement.

bref pour recentrer par rapport au sujet, le taux de pénétration est bon et sans aucun doute normal voir limite sans plus sachant que 8/10 ans pour une tv, ca fait 4 an qu'on a plus vraiment le choix dont à la louche la moitié des tv ont été remplacer depuis 4 ans donc c'est pas non plus l'engouement du siècle.

Quand au source HD , quand on voit que plus de 95% des acheteurs de tv HD ne règlent même pas leurs tv arriver chez eux et gardent le réglage usine qui, à 2 marques près est souvent une vaste blague ca laisse songeur... :roll: (faudrait que je retrouve l'étude qui avait été faite a ce sujet, c'était une grande chaine style fnac ou boulanger qui l'avait commandé).

Répondre