Nouvelle section sur le forum?

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !

Nouveau forum?

Oui bien sur. Quelle brillante idée ! Merci Merci !
16
62%
Non car j'aime la Wii et Internet Explorer
10
38%
 
Nombre total de votes : 26

Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Espace culturel à la rigueur si y'a que le nom qui dérange, on peut en mettre un autre… :D
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Personnellement, je suis extrêmement sceptique quant à l'intérêt de créer une section pour les sujets culturels. Quand on regarde la place que prennent ces sujets actuellement sur Discussion Générale, ça se limite à un gros topic dédié par thème (cinéma, manga, musique,...), lequel s'est jusqu'à présent révélé bien suffisant pour discuter de ces sujets ici. Je n'ai pas souvent vu sur ces topics de longues discussions sur un sujet précis qui auraient justifiées un topic dédié, du coup si on créait une section culturelle, je suis prêt à parier que l'activité se concentrerait encore et toujours sur les mêmes gros topics officiels (soit musique, manga et cinéma... 'me ferez pas croire qu'on aura un gros topic actif sur la littérature, la BD, les arts plastiques ou la philo), autour desquels on trouverait une masse de petits topics à 2 ou 3 posts...
Donc bon ça peut être sympa au début, mais on risque de s'apercevoir bien vite de l'inutilité de la chose, d'autant que, comme ça a été dit, ça enlèvera un peu d'animation au forum Discussions Générale.

Donc pour moi c'est non.
De toutes façons si vraiment la nouvelle version du forum arrive en septembre (on y croit bien fort :@), il sera toujours possible de voir ça à ce moment-là. :o)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Message par Yasuke »

En fait, tu as bien raison Count Dooku, un sujet s'éternise rarement sur les parties mangas ou films, mais moi j'aimerai bien des topics dédiés à House, à 24, à HIMYM et à Fringe plutôt qu'un gros topic consacrés à tous ça réunis et où chaque personne discute d'un sujet différent.

J'aime bien ton truc Quizzman, mais tu pourrais aussi mettre pour les Autres Consoles une partie Microsoft, une Sony et une PC, et aussi des parties "Mangas, Séries, Films" pour Espace Culturer...

M'enfin, ce n'est pas obligé, mais c'est juste une idée
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

Un autre truc, je sais pas si vous allez souvent voir sur HFR mais les topics dédiés aux séries sont généralement bien pourris. A chaque nouvel ep ça donne "ah c'était bien", "ah c'était nul", "trop lol ça", "trop lourd ça", enfin bref ça a aucun intérêt la plupart du temps. Donc si c'est pour créer des topics dédiés qui auront des discussions sans intérêt, autant garder le topic général sur les séries, les films, etc.
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

HFR c'est pas non plus connu pour etre un repère de gens extremement intéressant.
C'est plutot connu pour etre un repaire de glands en total surnombre par rapport aux gens intéressant. La même chose du jv.com.
Plus y a de gens, plus c'est hype d'y etre et plus ca attire les cons.
- ? -
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

En proportion on a une bonne quantité de cons ici aussi.
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

Oui mais ca reste respirable.
- ? -
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Message par Yasuke »

thib a écrit :Un autre truc, je sais pas si vous allez souvent voir sur HFR mais les topics dédiés aux séries sont généralement bien pourris. A chaque nouvel ep ça donne "ah c'était bien", "ah c'était nul", "trop lol ça", "trop lourd ça", enfin bref ça a aucun intérêt la plupart du temps. Donc si c'est pour créer des topics dédiés qui auront des discussions sans intérêt, autant garder le topic général sur les séries, les films, etc.


Oui c'est sur que des séries comme les Experts, on va bien s'éclater dans le topic...

Mais une série suivie comme 24 ou Desperate Housewives(j'ai pas trouvé autre chose), on va parlé un peu de ce qui va se passer dans les prochains épisodes et tous...

Et pour HIMYM(How I Met Your Mother), on pourra parler de a Mother et de tous les indices laissés par Ted durant les épisodes...
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2442
Inscription : dim. 10 déc. 2006 - 17:50
Localisation : 95

Message par Nadrien »

Comme le dit Dooku, il serait préférable d'en reparler une fois la nouvelle version du site disponible, c'est à dire en Septembre si tout va bien. Après là on peut parler de ce qu'on souhaiterait comme nouvelle organisation. Mais vu les arguments proposés dans les deux camps, c'est clairement non pour une nouvelle section.
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

du site ok, mais c'est sûr qu'il y aura une amélioration aussi pour le forum ?
Image
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

Clem68 a écrit :du site ok, mais c'est sûr qu'il y aura une amélioration aussi pour le forum ?


Non. C'est juste une bonne façon de faire taire ce genre de débats. Ca fait au moins 10 fois qu'on utilise cet argument et tout le monde n'y voit que du feu.
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

L'idée, c'est que la nouvelle version de PN devrait débarrasser du lien site-forum "My PN" totalement inutile, qui empêche actuellement la mise à jour.
Et du coup, il deviendra facile de migrer. Théoriquement.

Bref, on y croit tous bien fort.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Bon bah les 2 admins s'étant prononcés en faveur du non, je pense qu'on peut fermer le topic :@

On verra ca apres la MAJ (qui arrive!! Image)
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Benn a écrit :Bon bah les 2 admins s'étant prononcés en faveur du non, je pense qu'on peut fermer le topic :@

le sondage est en faveur du oui...
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

yoann[007] a écrit :
Benn a écrit :Bon bah les 2 admins s'étant prononcés en faveur du non, je pense qu'on peut fermer le topic :@

le sondage est en faveur du oui...


Le sondage n'est pas valable car la question est trop orienté :@
Répondre