[Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Mais si voyons, grâce à Miyamoto, on pourra évaluer le poids de nos armes dans Zelda SS !

:Quizzman:
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Message par Yasuke »

Hier, en rejouant à ALTTP, je me suis imaginé une petite fantaisie pour SS. Metroid, qui était un jeu de tir avec pour intrigue, ya des pirates dans une Planète, je dois les défoncer, mais avec Other M, il y a un scénario et tous... Pourquoi pas avec Zelda pour Skyward Sword, qui pourrait symboliser le début de la dynastie d'Hyrule.

Le truc du Link qui descend du Skyloft avec la Skyward Sword qui va devenir la Master Sword, c'est donc un peu le tous début du jeu. Et donc je me suis imaginé un peu la création d'Hyrule, genre Link quand il descend, il y a Nayru, Din et Farore qui descendent avec lui et crée Hyrule et laisse la Triforce en retournant sur Skyloft(car je pense pas qu'il est seul sur Skyloft).
On nous dit bien que les déesses descendent du ciel, sans avoir précisé où, alors pourquoi pas?

Et on assisterait à la première dynastie d'Hyrule, avec l'histoire raconté sur AOL sur le truc où Ganon bute Zelda(yes, Zelda crévera^^) pour avoir la Triforce et tous...

J'aimerais et j'adorerais un Zelda bien scénarisé et ficelé, racontant le tous début de l'histoire, et marre de voir Link sauver H24 Zelda...

Je sais que c'est qu'un rêve, mais on a bien le droit de rêver hein?
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Oh. Bien vu.

Ca rejoint juste ce que Quizzman disait...Nintendo a la possibilité de faire un chef d'oeuvre, et pourtant, on a trop l'impression qu'ils se retiennent.
Avatar de l’utilisateur
LinK35
Super Mario
Super Mario
Messages : 545
Inscription : mer. 21 oct. 2009 - 09:23
Localisation : Bretagne

Message par LinK35 »

N'empêche que ce Zelda me fait un peu peur. Je sais pas du tout à quoi m'attendre...Allez, je reste confiant, mais je m'attends pas à un truc trop bien, comme je l'ai fait avec TP (même si TP ne m'a pas du tout déçu).
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

J'ai rêver à Zelda cette nuit. Et bien j'ai eu peur et j'étais triste parce que le jeu était beau et bon. :'(
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Gontrand00 a écrit :J'ai rêver à Zelda cette nuit.
Tes rêves cochons avec la princesse ne regardent que toi ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Haha. :P

En fait je parlais du jeu. (INDEED)

Mais pour en revenir a ce que disait quizzman, c'est ce qui serait géant dans ce jeu : une guerre. D'ailleurs j'en avais déjà parler dans le topic éjaculatoire où on disait ce qu'on aimerait voir dans un jeu Zelda. Une guerre inter-clan sa serait géant. Récemment j'ai (re)joué à Fire Emblem Radiant Dawn, et sincèrement le scénario déchire. (Un peu moins que celui sur GCN je trouves mais bon) Si les gars d'Intelligent System s'était inscrusté dans le développement de SS, ça aurait pu être vachement bien. :'( (Y font de très bon RPG, je trouves.)
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Gontrand00 a écrit :Haha. :P

En fait je parlais du jeu. (INDEED)

Mais pour en revenir a ce que disait quizzman, c'est ce qui serait géant dans ce jeu : une guerre. D'ailleurs j'en avais déjà parler dans le topic éjaculatoire où on disait ce qu'on aimerait voir dans un jeu Zelda. Une guerre inter-clan sa serait géant. Récemment j'ai (re)joué à Fire Emblem Radiant Dawn, et sincèrement le scénario déchire. (Un peu moins que celui sur GCN je trouves mais bon) Si les gars d'Intelligent System s'était inscrusté dans le développement de SS, ça aurait pu être vachement bien. :'( (Y font de très bon RPG, je trouves.)
I second that.

Paper Mario u_u.
M'enfin, je préfèrerais un conflit indirect entre les peuples d'Hyrule plutôt qu'un champ de bataille. Je verrais bien les Gerudos en assassins du clair de lune par exemple, avec des évènements du genre "les aliens et le ranch à minuit" dans Majora's Mask.

C'est vraiment frustrant d'avoir aucune réelle image du jeu n'empêche. 90% du trailer a déjà été mis à la poubelle.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

BlackSwan a écrit :
Gontrand00 a écrit :Haha. :P

En fait je parlais du jeu. (INDEED)

Mais pour en revenir a ce que disait quizzman, c'est ce qui serait géant dans ce jeu : une guerre. D'ailleurs j'en avais déjà parler dans le topic éjaculatoire où on disait ce qu'on aimerait voir dans un jeu Zelda. Une guerre inter-clan sa serait géant. Récemment j'ai (re)joué à Fire Emblem Radiant Dawn, et sincèrement le scénario déchire. (Un peu moins que celui sur GCN je trouves mais bon) Si les gars d'Intelligent System s'était inscrusté dans le développement de SS, ça aurait pu être vachement bien. :'( (Y font de très bon RPG, je trouves.)
I second that.
I third that.

Qu'ils foutent carrément l'équipe de scénaristtes qui avait bossé sur Fire Emblem : Genealogy of the Holy War plutôt que les jeunôts de Radiant Dawn. (h)
vous auriez un vrai jeu épique.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Message par Yasuke »

pourquoi, c'est les scénaristes de Radiant Dawn qui s'occupe de SS?
Avatar de l’utilisateur
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1271
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 18:27
Localisation : Limoges
Contact :

Message par Freytaw »

Justement non.

M'enfin bon... Fire Emblem, c'est tout de même de plus en plus réchauffé les scénar j'ai envie de dire... Et en plus on perd les dialogues de soutient qui donnaient tant de profondeur aux personnages... :(

Et au contraire, je trouve (à titre personnelle bien entendu) qu'ils gagnent en profondeur opus après opus... du moins pour les épisodes de salon, les deux derniers sur ds bien que sympathique, je les ai trouvé plus léger. Pour moi, l'intrigue de TP était vraiment sombre et bien senti, j'ai adhérer. Après c'est au niveau du gameplay un peu vieillissant que je dirais que le jeu pêche... mais certainement pas par sa narration et son ambiance général.

Je n'ai pas vraiment de crainte pour SS...
Pièce de musée.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Suis-je le seul à penser que Zelda est avant tout un jeu de donjons et pas un truc façon "Guerre de l'Anneau" ?
A trop vouloir innover, ne risquerait-on pas de faire perdre son identité à une série mythique ?
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Eleglin a écrit :Suis-je le seul à penser que Zelda est avant tout un jeu de donjons et pas un truc façon "Guerre de l'Anneau" ?
A trop vouloir innover, ne risquerait-on pas de faire perdre son identité à une série mythique ?
L'un empêche pas l'autre.

On pourrait tout aussi bien aller de donjons en donjons, en traversant des lieux touchés par un conflit. Non ?
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Message par Yasuke »

Je ne vois pas en quoi l'innovation ferait perdre l'identité d'un jeu...

Splinter Cell, qui était un jeu d'infiltration est devenu un jeu d'action avec Conviction, et je trouve le jeu ainsi beaucoup plus stylé
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Remettre aussi les autres races d'Hyrule au premier plan serait intéréssant.

J'ai passé bien plus de temps dans le domaine Zora et dans la Caverne Goron dans OoT que dans TP ou c'était vraiment survolé, limite pour le clin d'oeil ...

Et les Gerudos, n'en parlons même pas, totalement disparues. L'infiltration de leur forteresse ça avait quand même de la gueule.
Répondre