Alan Wake [Xbox 360] - ça sent le AAA :@
Quizzman a écrit :Oopa.
J'y peut rien si le scénar fait tiep pour le premier chapitre !
Bah, sans rien te spoiler, le jeu tourne autour du combat entre "le bien et le mal".
Rien d'original, si la mise en scène et le bordel dont s'enfonce le scénario progressivement n'y remédiaient pas.
Dans ce jeu, la mise en scène est certainement le personnage principal qui vole facilement le premier rôle à Alan.
Analysé hors du contexte du jeu vidéo, le scénario est excellent. Mais effectivement, chacun ses goûts! (et à titre personnel j'ai horreur des scenarii manichéen, mais là, j'ai accroché.)
Et J'espère que tu y joues en difficile
Dernière modification par Uta le ven. 06 août 2010 - 18:23, modifié 1 fois.
J'ai aussi commencé le jeu y a peu, en hard comme conseillé.
Suis au 3ème chapitre et concernant le scenar, c'est difficile de se prononcer sans avoir le fin mot de l'histoire. En tout cas, on est un peu dans le flou.
C'est pas comme un RE ou on connait la ligne conductrice dès le départ.
Mais, personnellement, j'accroche au jeu.
Suis au 3ème chapitre et concernant le scenar, c'est difficile de se prononcer sans avoir le fin mot de l'histoire. En tout cas, on est un peu dans le flou.
C'est pas comme un RE ou on connait la ligne conductrice dès le départ.
Mais, personnellement, j'accroche au jeu.
Pareil, j'ai recommencé le jeu en hard, et je viens tout juste de terminer le chapitre 3. C'est toujours aussi bon
A propos du DLC, The Signal, c'est une suite directe à l'histoire, ou il peut se jouer indépendamment (si c'est le cas, je vais finir le jeu avant de le faire).
A propos du DLC, The Signal, c'est une suite directe à l'histoire, ou il peut se jouer indépendamment (si c'est le cas, je vais finir le jeu avant de le faire).
Dernière modification par InGueMark le ven. 06 août 2010 - 19:10, modifié 1 fois.
@IngueMark: tu parles de quoi dans ton deuxième paragraphe?
Sinon, personne ne l'a fini en cauchemardesque à part moi?
Je tiens à préciser qu'il n'y a pas de quoi se vanter à le finir dans ce mode: c'est loin dêtre infaisable.
Ayant joué au jeu dans les 3 modes de difficulté, j'ai clairement constaté ce qu'il en était de l'adapation de L'IA à notre façon de jouer!
Normal: Très (trop) à l'aise avec la difficulté et la connaissance du jeu, l'IA ne me fait pas de cadeau et tente très souvent les embuscades à 360°. Ainsi, la difficulté consiste à gérer les ennemis en fonction de leur disposition.
Difficile: Connaissant le level design, et mettant plus de temps à les tuer, l'IA à tendance à envoyer souvent une vague d'ennemis se gérant en deux temps. Les lents et les rapides. (les rapides ayant la facheuse tendance à zigzaguer pour m'embêter mais je les calme assez vite)
Cauchemardesque: Soyons clairs: les munitions sont aussi abondantes que dans les autres niveaux de difficulté mais s'utilisent nettement plus en raison de la résistance ennemi (y compris pour les piles). Cependant, affronter tout le monde est souvent suicidaire, aussi on passe plus de temps à "courir-se retourner-ralentir les ennemis en éclairant- recourir" qu'à faire du frag...jusqu'au point de lumière suivant! Mais les ennemis opposant leur défense en béton ont heureusement cette tendance (qui m'arrange, puisque c'est en fonction de ma façon de jouer) à être tous groupés en face de moi. Ainsi les embuscades sont trop rares et le mode normal me parraît plus dur en terme stratégique!
Bravo Remedy pour l'IA.
Sinon, personne ne l'a fini en cauchemardesque à part moi?
Je tiens à préciser qu'il n'y a pas de quoi se vanter à le finir dans ce mode: c'est loin dêtre infaisable.
Ayant joué au jeu dans les 3 modes de difficulté, j'ai clairement constaté ce qu'il en était de l'adapation de L'IA à notre façon de jouer!
Normal: Très (trop) à l'aise avec la difficulté et la connaissance du jeu, l'IA ne me fait pas de cadeau et tente très souvent les embuscades à 360°. Ainsi, la difficulté consiste à gérer les ennemis en fonction de leur disposition.
Difficile: Connaissant le level design, et mettant plus de temps à les tuer, l'IA à tendance à envoyer souvent une vague d'ennemis se gérant en deux temps. Les lents et les rapides. (les rapides ayant la facheuse tendance à zigzaguer pour m'embêter mais je les calme assez vite)
Cauchemardesque: Soyons clairs: les munitions sont aussi abondantes que dans les autres niveaux de difficulté mais s'utilisent nettement plus en raison de la résistance ennemi (y compris pour les piles). Cependant, affronter tout le monde est souvent suicidaire, aussi on passe plus de temps à "courir-se retourner-ralentir les ennemis en éclairant- recourir" qu'à faire du frag...jusqu'au point de lumière suivant! Mais les ennemis opposant leur défense en béton ont heureusement cette tendance (qui m'arrange, puisque c'est en fonction de ma façon de jouer) à être tous groupés en face de moi. Ainsi les embuscades sont trop rares et le mode normal me parraît plus dur en terme stratégique!
Bravo Remedy pour l'IA.