PN cherche un codeur !

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Quizzman a écrit :Halouc, blague à part, tu serais prêt à le faire ?

(Et il me semble qu'il va de soit que le codeur participe de manière plus ou moins directe à la modération. C'est ptet pas lui qui fait les interventions mais il a une tâche bien réelle. Et c'est d'ailleurs la nécessité de remplir cette tâche qui fait qu'on est là à demander si quelqu'un voudrait bien être codeur.)


Je ne suis pas codeur mais j'ai une solution radicale a votre problème. (h)

(h)
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

?

(a moins que ce soit pour faire une blague débile ou une remarque à pertinence discutable, pourrais-tu ne pas tourner autours du pot ?)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Quizzman a écrit :?

(a moins que ce soit pour faire une blague débile ou une remarque à pertinence discutable, pourrais-tu ne pas tourner autours du pot ?)



En gros je ne suis pas ce que vous pensez. Je ne suis pas codeur et je ne connais rien au phpBB :D .
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Oui ça j'avais compris, mais c'est quoi ta solution ? (ou alors j'ai mal compris)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Hop. Du ménage ! :)
Pour continuer ce débat d'un intérêt extrême sur les moyens de contrer les multi-nicks, dirigez-vous vers Discussion Générale. :3

Ici, on parle de chercher un codeur pour le forum. Point-barre.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

ça fera bientôt 2 ans que le support officiel de phpBB2 est abandonné. Donc, pour les bugs et failles de sécurité propres à phpBB2, c'est rapé... :uhuh2:
Le seul truc qu'un volontaire pourrait faire, c'est des petites bricoles cosmétiques ou l'installation / suppression de certains mods (si ça se trouve encore). Et le tout à titre provisioire...
Sérieusement, la migration vers une autre plateforme ou une mise à niveau vers phpBB 3.0, ce n'est pas simplement une étape à prévoir, ça devient vraiment impératif.
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

Ah bon?
:lzqskdjbqsfgarretezd'utilisercesmiley!!!k: <= Signé un modo enragé.
- ? -
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Eleglin a écrit :ça fera bientôt 2 ans que le support officiel de phpBB2 est abandonné. Donc, pour les bugs et failles de sécurité propres à phpBB2, c'est rapé... :uhuh2:
Le seul truc qu'un volontaire pourrait faire, c'est des petites bricoles cosmétiques ou l'installation / suppression de certains mods (si ça se trouve encore). Et le tout à titre provisioire...
Sérieusement, la migration vers une autre plateforme ou une mise à niveau vers phpBB 3.0, ce n'est pas simplement une étape à prévoir, ça devient vraiment impératif.

le souci, c'est que le site est lié au forum de telle sorte que les gérants du site veulent pas qu'on change de plate-forme avant qu'ils n'aient changé la version du site ... Normalement, ça devrait être règlé en Septembre dernier délai, avec PN6 ...
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

De toute façon, plus que 2 mois à attendre grand maximum ! Avant fin septembre, ils l'ont promis !

Image

Le 1er octobre si on est toujours sur PhpBB2 je fais tout sauter :@
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

Ahah je préconise 8 mois de retard ;)
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Avatar de l’utilisateur
samus35
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 8
Inscription : lun. 06 mars 2017 - 22:25

Re: PN cherche un codeur !

Message par samus35 »

Bonjour,
J ai ecris y a peu pour signaler quelques bugs. Je suus dev PHP, je peux potentiellement preter main forte. Mais il ne faut pas se leurrer, vous reposez sur un lien fort entre site et forum (partage de session.) Il est donc necessaire que le codeur forum ait une vue sur le code "site".
Il faudrait grandement passer sur un PHPBB 3.2. Ce qui impliquerait :
Dans un premier tps, revoir un template P-N PHPBB 3. Vous me direz que c'est pas une necessité absolue mais il edt selon moi important de limiter les changements utilisateur. Apres, si la communauté estime pouvoir se satisfaire d'un template "par defaut" temporairement, on va gagner 1 a 2 semaines.
Second point avant de basculer : il faut voir le code d'echange d'infos entre le site et le forum. J ai l'impression qu'outre les sessions, une certaine categorie d'articles (news) et leurs commentaires sont utilisés pour le flux d'actus du site.

Je pense qu'il m'est possible, peut etre en un soir ou 2, de bricoler une premiere version du site compatible phpBB 3.2.

Ca peut paraitre pretentieux d'arriver avec ses gros sabots et dire qu'il peut tout corriger. Je pourrais discuter avec l'equipe afin de montrer quelques peu mes realisations.

J ai deja realisé quelques interactions site/forum avec phpBb 2 par le passé mais ca date. Ce sera nouveau pr moi en phpBB 3 je crois.
J ai plutot eu l'habitude ces derniers temps de bosser sur du wordpress.
Petite info, de coeur je suis dev php, mais de metier je suis dev java.

En esperant que cette "candidature" puisse vous etre utile. (Et desolé pour toutes les fautes de frappe, les accents manquants de même que pour les apostrophes, le mobile, je trouve pas ca très pratique pour ecrire des pavés aussi gros que ce que j'ai l'habitude d'ecrire)
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: PN cherche un codeur !

Message par sebiorg »

J'espère pour vous que Xavier ait d'autres projets pour le 20e anniversaire du site. Pas évident de se lancer dans une véritable mise à jour en conservant tout ce qui a été créé au sein du site.
Répondre