[Topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

des conférences nullissimes pour l'international(E3 2010)
Arrête, cette conférence c'était le meilleur moment de l'E3 (h)
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Goemon c'était le bon vieu temps, Konami a de belle License culte qu'il renouvelle de temps en temps (comme Tokimeki memorial sur psp).

Mais il suffis de voir Castlevania , qui a été obligé d'être occidentalisé au point de perdre son identité initial, enfin j'attend de voir mais pour le moment ça sent plus le reboot.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

http://www.engadget.com/2010/07/22/play ... a-the-3ds/

C'est pas vraiment du copier/coller, puisque c'est pas sur la console, mais dans le jeu et c'est au développeur de ce débrouiller pour le faire, mais y'a pas à chercher bien loin où ils ont pris l'idée...
Image
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

BY2K a écrit :http://www.engadget.com/2010/07/22/play ... a-the-3ds/

C'est pas vraiment du copier/coller, puisque c'est pas sur la console, mais dans le jeu et c'est au développeur de ce débrouiller pour le faire, mais y'a pas à chercher bien loin où ils ont pris l'idée...
Sur les kits 3D vision de NVidia qui intégrait ça bien avant la 3DS peut-être?
Et puis c'est la logique même de proposé ce genre de truc pour régler la profondeur.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

BY2K a écrit :http://www.engadget.com/2010/07/22/play ... a-the-3ds/

C'est pas vraiment du copier/coller, puisque c'est pas sur la console, mais dans le jeu et c'est au développeur de ce débrouiller pour le faire, mais y'a pas à chercher bien loin où ils ont pris l'idée...
Ils recrutent vraiment des abrutis chez Engadget ou quoi ?

- C'est une option du jeu, pas de la console
- Faudra m'expliquer d'où sort la comparaison avec la 3DS, alors que ce réglage existe même dans les drivers des cartes graphiques depuis 3 ou 4 ans, comme l'indique Dread
- C'est un réglage, pas une "innovation" copiée ou je ne sais quoi ! Le fait qu'un jeu 3D intègre une option comme celle-ci dans son menu, c'est exactement comme les autres réglages vidéo qu'on a l'habitude de voir partout : couleurs, gamma, etc. Est-ce qu'on viendrait dire à quelqu'un qu'il a copié le réglage du gamma ?

Sans déconner, comment ce genre d'article-étron sur un site pourtant gros et réputé me donne envie de gerber.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Je savais pas que les Nvidia 3D avait cette options aussi. >.< D'ailleurs, c'est plutôt logique, maintenant que j'y penses. Malheureusement, je ne surveilles pas trop la technologie 3D pour le moment et le slider j'en ai seulement entendue parlé lorsque la presse est devenue folle de la 3DS. C'est mon erreur.

Sinon, sur le même site, j'ai vue un modèle Slim Blanc de la PS3 avec un HDD de 160GB, mais seulement annoncé pour le Japon en ce moment. (Sortit le 29 Juillet.)
Image
grille-pain
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 277
Inscription : ven. 26 mai 2006 - 17:08

Message par grille-pain »

Amis afficionados des Rock Band et autres Guitar Hero, je souhaiterais vous poser une question :

Je voulais me faire cet été un petit plaisir, à savoir un jeu musical avec guitare et batterie. Du coup, je suis allé rechercher quelques infos concernant la qualité du matos et la compatibilité entre les différents jeux du genre.

Pour l'aspect compatibilité, d'après ce que j'ai vu, il n'y a pas trop de soucis à se faire de ce coté-la : tous les instruments RB et GH (sauf les vieilles grattes de ce dernier si j'ai bien compris) sont compatibles entre eux (GH adaptant mêmes les chansons au tom en moins de la batterie de RB).

Par contre, niveau qualité et disponibilité des instruments, c'est un peu flou...

D'après ce que j'ai vu, au niveau de la batterie, c'est celle de RB2 qui est la meilleure au niveau sensation et bruit, et également la plus "adaptable" si l'on veut passer d'un RB à GH... Par contre, impossible de mettre la main sur cette batterie en France...

Niveau guitare, j'ai vu que celle de GH III est réputée pour être encore aujourd'hui la meilleure (c'est celle que j'avais mais que j'ai revendu).

Au niveau des packs, je ne trouve que celui de GH IV et de RB 1 (ou The Beatles : Rock Band, qui si je ne m'abuse, reprend les mêmes instrus que le I, notamment la batterie qui à priori n'est pas top).

Bref, je suis un peu paumé dans tout ça, je sens que jamais je n'arriverais à trouver la batterie de RB2 toute seule, du coup j'imagine qu'il va me falloir prendre un pack mais j'ai pas trop envie de prendre le pack d'instruments RB1 qui n'a pas l'air tip-top...

Je fais donc appel à votre savoir imposant doublé d'un sens du service admirable et d'une beauté à couper le souffle pour me donner quelques tuyaux pouvant me sortir de ce désarroi profond dans lequel je me noie tel le petit grégory lesté correctement.

En vous remerçiant :P
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller en Hollande : "On ne peut pas être en même temps au four et au moulin"

P. Desproges

ID PSN : ZeToaster
Gamertag : ZeToaster
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

grille-pain a écrit :Pour l'aspect compatibilité, d'après ce que j'ai vu, il n'y a pas trop de soucis à se faire de ce coté-la : tous les instruments RB et GH (sauf les vieilles grattes de ce dernier si j'ai bien compris) sont compatibles entre eux (GH adaptant mêmes les chansons au tom en moins de la batterie de RB).
Non ! C'est un peu plus compliqué et il faut se renseigner au préalable. Déjà, ce qu'il faut savoir, c'est sur quelle machine tu envisages l'achat, car la compatibilité des instruments en dépend. Par exemple, sur Xbox 360, la compatibilité est assez importante, mais sur Wii elle est très faible...
Par contre, niveau qualité et disponibilité des instruments, c'est un peu flou...

D'après ce que j'ai vu, au niveau de la batterie, c'est celle de RB2 qui est la meilleure au niveau sensation et bruit, et également la plus "adaptable" si l'on veut passer d'un RB à GH... Par contre, impossible de mettre la main sur cette batterie en France...
Non. En fait, le dilemme est le suivant :
- niveau qualité de matériel et disposition des toms / cymbales, les batteries de RedOctane (GH) sont bien supérieures à celles de Rock Band, qui sont cheap au possible ;
- niveau partitions à la batterie et sensations, les jeux RB sont bien supérieurs aux GH.

Du coup ça veut dire que tu peux te retrouver à jouer à la batterie à 5 toms/cymbales de GH sur les partitions de RB qui n'en comportent que 4. (Quand tu fais l'inverse, effectivement, le système s'adapte.) C'est clairement un choix très relou à faire.
Niveau guitare, j'ai vu que celle de GH III est réputée pour être encore aujourd'hui la meilleure (c'est celle que j'avais mais que j'ai revendu).
Je confirme, c'est celle qui répond le mieux, boutons solides etc.
Par contre, elle ne dispose pas de toutes les super fonctionnalités (gadget) des guitares actuelles : elle est filaire, a un design de gros bloc blanc, et ne dispose pas de la surface "tactile" ou "mini-touches" à l'autre bout du manche pour les solos. Si tu veux mon avis, tu n'y perdras rien...

Par contre, tu ne la trouveras qu'en occasion. Ou dans les vieux packs Guitar Hero 2 si tu en trouves encore. (Note : la guitare du pack GH2 pour PC marche sur Xbox 360)
Au niveau des packs, je ne trouve que celui de GH IV et de RB 1 (ou The Beatles : Rock Band, qui si je ne m'abuse, reprend les mêmes instrus que le I, notamment la batterie qui à priori n'est pas top).
Les instrus de The Beatles: Rock Band sont plus proches de ceux de RB2. Mais d'une manière générale, pour la batterie comme pour les guitares, je te conseille d'éviter soigneusement les instruments RB dans leur ensemble, qui sont peu fiables et peu agréables à l'utilisation. Privilégie toujours du RedOctane si tu peux.
Bref, je suis un peu paumé dans tout ça, je sens que jamais je n'arriverais à trouver la batterie de RB2 toute seule, du coup j'imagine qu'il va me falloir prendre un pack mais j'ai pas trop envie de prendre le pack d'instruments RB1 qui n'a pas l'air tip-top...
En fait, je n'ai pas trop suivi, mais je ne crois même pas qu'EA ait sorti les instruments de RB2 en France (ce qui explique qu'ils soient si durs à trouver : c'est que de l'import). A éviter de toute façon, comme je l'ai déjà dit.
Je fais donc appel à votre savoir imposant doublé d'un sens du service admirable et d'une beauté à couper le souffle pour me donner quelques tuyaux pouvant me sortir de ce désarroi profond dans lequel je me noie tel le petit grégory lesté correctement.

En vous remerçiant :P
Pour résumer, le must :
- instruments de GH
- jeu Rock Band

Pas pratique et pas économique. Je sais :(
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

La guitare de GHIII est sans fil ;)
Mais elle a la facheuse tendance à déconner au niveau des touches à cause des contacts qui se font au niveau du manche démontable.
grille-pain
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 277
Inscription : ven. 26 mai 2006 - 17:08

Message par grille-pain »

Merci !

Je joue sur PS3 donc en prenant un des packs récents, je pourrais jouer à quasiment tous les jeux. Le seul truc qui m'embetait en fait (mais ça, ce n'est qu'en jouant que je le verrais), c'est qu'avec la batterie GH (3 toms + 2 cymbales), on perdait un peu de feeling avec les partoches de RB (4 toms), m'enfin on pas chipoter non plus (quoiqu'on devrait, vu ce que ça coute ces conneries).

Quant à la tracklist de GH5, elle me parait solide, et puis rien ne m'empêchera de me trouver un petit RB2 en occase ensuite (j'ai entendu parler d'un RB Queen, si jamais il sort, ce sera direct dans ma musette (ils n'ont pas intérêt de le sortir avec la Red Special de May sinon fanboy comme je suis, je serais capable de racheter une autre guitare)

En tout cas merci pour la réponse complète Yoann (au passage oui j'en ai rien à carrer des petites touches spéciales solo, j'avais testé ça chez un pote et ça ne m'avait pas emballé)
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller en Hollande : "On ne peut pas être en même temps au four et au moulin"

P. Desproges

ID PSN : ZeToaster
Gamertag : ZeToaster
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Eldroth a écrit :La guitare de GHIII est sans fil ;)
Mais elle a la facheuse tendance à déconner au niveau des touches à cause des contacts qui se font au niveau du manche démontable.
Erf, j'ai cru qu'il avait écrit GHII.

Dans ce cas je révise tout : la guitare de GH3 est ignoble. A éviter autant que possible. Privilégier les derniers modèles, celle de GH2 n'existant tout simplement pas sur PS3.
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

La PS4 aura t'elle un lecteur "violet ray" ??? ;-)

http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... ray_24572/
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Purple-ray si déjà.

Après des technologie plus puissantes que le Blu-Ray on en a déjà (enfin je crois), c'est juste qu'elles sont pas implantées dans le marché pour des raisons de couts.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :Après des technologie plus puissantes que le Blu-Ray on en a déjà (enfin je crois)
Heu ah bon ?
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

Alors que le Blu Ray n'est même pas implanté chez tout le monde je vois pas l'intérêt de sortir un nouveau support aussi vite...
Image
Répondre