Zelda a bien une chronologie !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Flobo
Super Mario
Super Mario
Messages : 976
Inscription : jeu. 27 juin 2002 - 18:11

Message par Flobo »

Yasuke a écrit :

L'épée qu'on voit là est bien la Master Sword vu que sa garde à elle est violet alors que celle de la Master Sword est jaune, t'es pas d'accord?

A moins que le héros dont parle cette légende est celui de Skyward Sword et qu'au début il tombe tous seul pommé comme un con et qu'à la fin les Minish(qu'il ne peut en logique, pas voir) lui donne la Skyward/Master Sword

Et rassurez-moi, c'est bien les 3 déesses qui ont donné, en toute logique la triforce au royaume, pas le Minish hein!
Comment est-ce que les Minish aurait pu avoir un morceau ou bien la triforce toute entière, sérieusement?
Non, c'est la Picori Blade, qui va devenir la Four Sword :euh: , t'as joué au jeu ? En plus, si t'avais lu mon message précédent, tu aurrais vu qu'il y a des références à la Master Sword en PLUS de la Four Sword dans le text dump de FSA en tanp qu'épée différente.

Quand au triangle ici, ce n'est pas la triforce, c'est la light force (c'est même écrit dans le jeu à de nombreuses reprises, c'est ce dont vaati veut s'emparer).
Well, you call it light force, but it is
a source of limitless magical power.
If Vaati were to get it now, it would
be devastating.
C'est une source de magie illimité, de plus, à la fin du jeu, on a :
But it is too soon to give
in to despair.
My curse has been broken, and Zelda
still possesses some of the light force.
Perhaps, together, we can do
something.

If one with a just heart wears this
cap, things can be made right again.

Princess Zelda!
Let your wishes be known!
The hat is breaking apart! It's
overflowing with the power of life!
The hat has the power to turn the
thoughts of its wearer into reality.
Vaati's heart was filled with evil, and
that was reflected in what he became.
But it seems that Zelda's pure heart,
coupled with the hat's power...
has created a miracle!
C'est un réservoir de magie, et de plus, une source de vie (power of life) quand zelda n'en a plus, elle se transforme en pierre. Elle est restaurée via la Four Sword

Four Sword, qui, de plus, dans FSA, a son pouvoir qui vient des "force gem" que l'on ramasse pour avoir de la magie.
On ajoute PH avec Bellum qui volé l'énergie vitale de l'Ocean King (exactement comme vaati avec zelda) et on retrouve cette energie sous la forme de "Force Gem" à nouveau.

On comprend alros que Force Gem/Light Force est un tout nouveau concept (enfin depuis TMC) dans zelda sans lien direct avec la triforce.

C'est un peu comme les midichloriens dans star wars, une sorte d'explication "scientifique" à la magie dans zelda avec les "force gem".
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Benn a écrit :Bah pour moi c'etait plutot clair que OOT, MM et TWW marchent ensemble, mais maintenant les autres?
on parlait pas d'une chronologie globale avec tous les jeux comme on peut le faire avec les metroid?

genre Link's Awakening il s'insère a quel moment??
étant donné qu'il s'agit d'un rêve de souvenir il peu être pendant la période Zelda 3.

Zelda 1, 2, 3 marchent enssemble

Oot MM, WW marchent enssemble

Mais c'est franchement mal foutu leur histoire :-/
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

sakuragi a écrit :Zelda 1, 2, 3 marchent enssemble
Pardon ?
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Zelda 3 ne marche pas avec 1 et 2. T'as fumé. :P
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

- Zelda 1 et 2.
- A Link to the Past et Link's Awakening
- Ocarina of Time, Majora's Mask, Wind Waker, Phantom Hourglass, Spirit Tracks.

C'est tout.
Image
Flobo
Super Mario
Super Mario
Messages : 976
Inscription : jeu. 27 juin 2002 - 18:11

Message par Flobo »

BY2K a écrit :- Zelda 1 et 2.
- A Link to the Past et Link's Awakening
- Ocarina of Time, Majora's Mask, Wind Waker, Phantom Hourglass, Spirit Tracks.

C'est tout.
Pas de MM, c'est OOT-TWW-PH-ST
et OOT-MM-TP, sinon ca ne marche pas.

et t'as oublié TMC-FS-FSA^^
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

On peut faire un lien entre MsM et TP, oui, mais rien d'officiel.
Image
Flobo
Super Mario
Super Mario
Messages : 976
Inscription : jeu. 27 juin 2002 - 18:11

Message par Flobo »

MM se passe juste après OOT fin enfant, TP 100 ans apres OOT fin enfant, donc c'est bien OOT-MM-TP, surtout qu'on retrouve une partie de l'équipement de Link de MM dans TP (heroes's bow), et que Link de OOT est nommé ancien héros, et pas "héros du temps".
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

On ne peut pas faire un lien entre deux jeux simplement parce qu'un item est nommé de la même manière, on appelle ça être désespérer...
Image
Flobo
Super Mario
Super Mario
Messages : 976
Inscription : jeu. 27 juin 2002 - 18:11

Message par Flobo »

Ce n'est pas l'argument principal, c'est secondaire.

Si un jeu se passe quelques semaines après OOT fin enfant (MM), et un 2e 100 ans après (TP), alros on a bien

OOT>>MM>>TP

De plus, c'est cohérent par rapport à la facon dont Link de OOT/MM est référencé dans TP.
Pas en temps que Héros du temps, juste "ancient héros", car du poitn de vue des gens de cette dimention, il n'a jamais voyagé dans le temps.
L'arc, c'est un petit plus dans le background qui confirme ca encore plus.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

yoann[007] a écrit :
sakuragi a écrit :Zelda 1, 2, 3 marchent enssemble
Pardon ?
Gontrand00 a écrit :Zelda 3 ne marche pas avec 1 et 2. T'as fumé. :P
Ba oui zelda 2 fait quand même référence au évenement de zelda 1. Hyrule à été détruit par les ordes de Ganon qui essay de le réssucité avec le sang de Link mais ce dernier semble être un descendant du link du 1er ... :euh: c'est du lien à la con made in Nintendo mais bon.

Zelda 3 peu par exemple être pris (je dit bien peu être) comme un reboot ou comme une suite lointaine des évenements des 2 premiers avec un ganon qui essay de revenir dans le light world en manipulant des sorcier depuis le dark world etc ...

Bref il n'y a rien qui interdit de faire des liens entre ces 3 épisodes et encore moins entre le 1 et 2. Mais il n'y a rien d'officiel et de toute façon les zelda sont construit pour tous ce suffire à eux même.

Donc j'irais pas jusqu'à parler de chronologie ce serais ridicule , mais des liens oui quand même.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Dans tous les cas ne vous arrêtez pas, je crois que je ne me lasserai jamais des élucubrations de Flobo, c'est trop magique.
Flobo
Super Mario
Super Mario
Messages : 976
Inscription : jeu. 27 juin 2002 - 18:11

Message par Flobo »

yoann[007] a écrit :Dans tous les cas ne vous arrêtez pas, je crois que je ne me lasserai jamais des élucubrations de Flobo, c'est trop magique.
Ton héros du temps dans alttp et tes incohérences fantomes sont assez bien dans le genre, aussi.

Je crois qu'il n'y a que toi et gontrand00 qui continuent de refuser le fait qu'Aonuma tente de lier ses jeux entre eux.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Flobo a écrit :Je crois qu'il n'y a que toi et gontrand00 qui continuent de refuser le fait qu'Aonuma tente de lier ses jeux entre eux.
Je crois qu'il n'y a que toi qui ne te rend pas compte qu'établir une chronologie entre les Zelda n'a aucun intérêt et relève de la masturbation de fanboy en manque. Sans compter que c'est impossible à faire en restant cohérent, et qu'on te l'a déjà expliqué. Period.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Flobo
Super Mario
Super Mario
Messages : 976
Inscription : jeu. 27 juin 2002 - 18:11

Message par Flobo »

Quizzman a écrit :
Flobo a écrit :Je crois qu'il n'y a que toi et gontrand00 qui continuent de refuser le fait qu'Aonuma tente de lier ses jeux entre eux.
Je crois qu'il n'y a que toi qui ne te rend pas compte qu'établir une chronologie entre les Zelda n'a aucun intérêt et relève de la masturbation de fanboy en manque. Sans compter que c'est impossible à faire en restant cohérent, et qu'on te l'a déjà expliqué. Period.
Ou sont les explications ? Je veux une quote car elles ne sont pas dans le topic.

Less créateurs nous donnent une chronologie qui est cohérente au vu des jeux et c'est tout, que ca te plaise ou non.

Ca ne sert à rien, et alors ? C'est la quand même, rien à voir avec le débat.

Je vois pas l'interet de se créer des films comme ca "non; non; zelda est une série une chronologie n'est pas importante, donc même si il y en a une, je la renie".


Mais de toute facon je lache l'affaire car j'ai commencé à rendre la pareille aux gens et ca deviens parsonnel.
Enfin bon, après 6 pages ou j'ai supporté les insultes à peine cachées des gens. "Tu penses pas comme moi donc t'es con" sans rien, ca commence a bien faire.

Entre yoann
Ouais voilà, ce genre de conneries.
Hé, mon gars, y'a aussi une Triforce qu'on retrouve très souvent ! C'est forcément un signe, y'a une chronologie !

Le comble de la surinterprétation débile étant attribué à ta "Seal War". Clap, clap, clap. Non là vraiment j'admire le talent. Après, on ose dire que ce serait un truc concret et pas de la capillotraction pour tenter d'établir un truc qui se tienne à peu près debout ! "le scénario correspond à peu près à un passage du manuel". Rhâ j'en pleure de rire.
Non parce que dans le genre connerie monumentale pour justifier tout et n'importe quoi, ta théorie est plutôt pas mal là.
C'est sûr, vu que tu enfumes les miens avec des théories foireuses depuis le début.
Je passe l'immonde tas de bullshit qui suit.
Dans tous les cas ne vous arrêtez pas, je crois que je ne me lasserai jamais des élucubrations de Flobo, c'est trop magique.
yasuke
Non mais tu nous sors quoi là? C'est n'importe quoi
Et encore une fois, une chronologie sur Zelda ne sert à rien et est inexistante
T'es vraiment un cas
Tu sais pas lire? Il n'y a pas de chronologie, donc pas d'ordre, donc aucun jeux ne précède TP et TWW

et le pire, même un animateur s'y met, maintenant, ce forum s'est il vraiment dégradé autant ?
C'est pour ça que j'ai mis mon gif en premier post. Faire une affirmation comme celle de cette news, ça revient à jeter de la viande aux trolls.
Je crois qu'il n'y a que toi qui ne te rend pas compte qu'établir une chronologie entre les Zelda n'a aucun intérêt et relève de la masturbation de fanboy en manque. Sans compter que c'est impossible à faire en restant cohérent, et qu'on te l'a déjà expliqué. Period.
Et je ne quote même pas gontrand, car tout ses post ne sont que succession d'insultes sans même tenter de la cacher.

Enfin bon, continuez à vivre dans votre bulle si ca vous plait et d'insulter quiconque a un désacord avec vous sans même tenter d'en parler, de toute facon le fait que la moitié sont entrés en disant "ca n'existe pas" montre bien à quel point tout était décidé d'avance et que celà ne servait absulement à rien.
Répondre