[PS3/ Xbox 360] Marvel VS Capcom 3 : Fate of two worlds

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

[PS3/ Xbox 360] Marvel VS Capcom 3 : Fate of two worlds

Message par mheishiro »

MARVEL VS CAPCOM 3 : Fate of Two Worlds


Je n'ai pas vu de topic sur ce jeu (ou j'ai mal cherché?). Donc je profite des nouvelles images dévoilées pour en ouvrir un. Certaines sont vraiment magnifiques (la dernière!).


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

J'espere juste un truc : que ca sort en arcade !!!!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

ouba a écrit :J'espere juste un truc : que ca sort en arcade !!!!
Ca n'a pas l'air au programme... malheureusement.
Je pense que Capcom est totalement en train de délaisser le fighting en arcade et se contente du minimum syndical. Déjà, le fait qu'ils sortent désormais les jeux sur console avant de les sortir en arcade (cf. Super Street Fighter IV) est étrange : je dirais même que d'un certain point de vue c'est assez incroyable !
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Image

Amaterasu :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Capcom se bat sur tous les fronts en matière de versus fighting actuellement et je ne suis pas certain que tous ses jeux aient leur place en arcade. SFIV monopolise déjà une bonne part du gâteau et doit coexister avec les jeux de baston 3D ou KoF, et je les vois mal placer des choses comme Tatsunoko ou MvC en arcade.

Peut-être que ce sera le cas, en revanche, avec le Capcom Vs. Namco Vs. Capcom qui me semble pas mal s'y prêter (même si, effectivement, on ne connaît pas encore grand chose sur le projet).

En ce qui concerne SSFIV en arcade il était certainement plus facile et plus rentable de le sortir d'abord sur console, d'autant plus que les tournois tournent à l'heure actuelle essentiellement sur ces supports sans que cela pose le moindre problème (des plus petits aux plus gros comme l'EVO 2010, qui se déroulait même sur PS3). Cela dit la version arcade doit bientôt arriver, et on murmure même que de nouveaux personnages viendront agrémenter cette version. Si tel était le cas, je ne pense pas que l'on pourrait parler de délaissement. Capcom a de toutes façons sorti un grand jeu en arrosant les sales d'arcade japonaise avec son nouveau joujou bien avant les versions console, donc que quelques mois séparent la sortie console de SSFIV de sa sortie arcade, finalement, ce n'est pas un problème majeur.
GT : Akëdysséril
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Je veux bien que tu sois fan, mais oser dire que Capcom n'a pas réduit la cadence sur le marché de l'arcade ces dernières années... O_O
Bon bref je vais fermer ma gueule, vu qu'il paraît que je ne joue pas assez à ces jeux pour pouvoir en parler correctement.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Je veux bien que tu aies envie de me répondre, mais oser dire que j'ai dit que "Capcom n'a pas réduit la cadence sur le marché de l'arcade ces dernières années" :-o

J'ai juste rebondi sur le "délaissement" que tu cites pour SSFIV et que moi je ne vois pas particulièrement, mais pour le reste de l'activité de Capcom je vais plutôt dans ton sens – même si j'essayais de donner des arguments du pourquoi Capcom se sent moins à l'aise avec l'arcade de manière globale. Par ailleurs je ne suis pas particulièrement fan de Capcom, je dis juste que les joueurs ont l'air de largement trouver leur compte avec la méthode actuelle concernant Street Fighter, même les top players jap'.

Relis mon message précédent maintenant que j'ai écrit celui-ci :] Et n'hésite pas à parler des autres jeux sur lesquels Capcom "délaisserait" l'arcade, je m'y connais pas particulièrement (même si j'aimerais avoir une réponse à la question suivante : "N'est-ce pas le lot de beaucoup d'éditeurs de délaisser l'arcade de nos jours ?")
GT : Akëdysséril
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Pas sûr. Enfin, si on se cantonne purement au marché japonais, SEGA continue largement à y trouver son compte ; Konami aussi, si je ne m'abuse. Le choix de Capcom est par ailleurs incompréhensible puisqu'on connaît tous le succès de SFIV en arcade...

Le fait que Capcom ait totalement inversé son système, pour sortir SSFIV d'abord sur console, et plusieurs mois après sur arcade, est très parlant : pour moi, c'est clairement délaisser un marché qui a plutôt tout intérêt à avoir les jeux en première exclusivité (ça permet d'avoir des retours, de réajuster les persos éventuellement, et accessoirement de faire du fric avec les joueurs AVANT la sortie console). C'est d'autant plus étonnant que jusqu'à maintenant, SFIV en arcade bénéficiait de tout avant la console. Comme je l'ai dit, c'est le fonctionnement le plus logique, là où je ne m'explique pas l'intérêt de sortir le jeu d'abord sur console.

Quant aux autres jeux, eh bien justement... y'en a pas vraiment. Sur ce point, la politique générale du groupe a déjà tendance à délaisser l'arcade depuis quelques années, pour se focaliser sur d'autres marchés : la dématérialisation console (Mega Man, les DLC...), ou encore le cinéma (avec sa branche films à l'origine notamment de Resident Evil Degeneration ou Street Fighter : La Légende de Chun-Li).

Là où c'est surprenant, c'est qu'ils amorcent également ce mouvement pour le versus fighting ; genre qu'on pensait immuable en arcade. Alors certes, oui, le jeu sort bel et bien en arcade, je ne dis pas le contraire... mais APRES. C'est une première étape, à mes yeux, clairement. Et oui, ça me paraît inconcevable car je sais que plein de joueurs de compétition jouent sur arcade, mais le mouvement de la part de Capcom est perceptible et indéniable...
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Akëdysséril a écrit :je m'y connais pas particulièrement (même si j'aimerais avoir une réponse à la question suivante : "N'est-ce pas le lot de beaucoup d'éditeurs de délaisser l'arcade de nos jours ?")


De ce que j'ai vue en asie cette année, les seul compagnie qui font encore vraiment de l'arcade sont Sega/Sammy, Konami, Namco/Bandai !

Les autres c'est vraiment de l'anecdotique, les jeux les plus jouer sont surtout des gros jeux de carte foobalistique (ou de strategie a la dinasty warrior), Initial D, les Gundams et les habituels Street fighters 4, tekken etc

Mais il y a effectivement beaucoup moins de compagnie qui font de l'arcade, d'ailleurs la crise date quand même de début des années 2000.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Vidéo d'Amateratsu : elle a l'air bien violente !

Et à côté de ça Capcom annonce de nouveaux perso pour la version arcade de SSFIV et un Street Fighter Vs Tekken, ils sont en forme en ce moment :] (même si le cross over avec Namco m'intéresse moyennement)
GT : Akëdysséril
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Message par Kayin »

o_o et ba en forme la petite amaterasu (on reconnait très facilement les coups du jeu d'origine )
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Commandé ^^
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Akëdysséril a écrit :Vidéo d'Amateratsu : elle a l'air bien violente !


Elle a l'air violent :@

J'ai pu tester. Je n'aime pas. Dynamique mais pas forcément joli. Et je sais pas, j'accroche bien moins que sur Dreamcast.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Lorsqu'un adjectif est en rapport avec l'expression "avoir l'air", dans la plupart des cas, on a la liberté de faire accorder cet adjectif avec air ou avec le sujet. Toutefois, la tendance actuelle est de faire l'accord avec le sujet.

a) Quand on fait l'accord avec air, c'est qu'on donne à ce nom le sens de "mine, physionomie" ; on pourrait alors dire "avoir un air..."

b) Quand on fait l'accord avec le sujet, c'est qu'on prend "avoir l'air" comme synonyme de "sembler, paraître"


Ma phrase s'inscrit manifestement dans le second cas :hey:

Source : Le Grévisse (h)
GT : Akëdysséril
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Je viens de me le prendre. :)

Je ne l'ai pas encore testé, mais j'apprécie le fait qu'ils aient adapté le jeu aux habitués comme aux débutants du genre.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Répondre