Prochaine console de salon Nintendo

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
OLI BRISS
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 17
Inscription : ven. 30 nov. 2007 - 21:25
Contact :

Prochaine console de salon Nintendo

Message par OLI BRISS »

Salut!

Je me demandais si quelque uns d'entre vous avaient un peu d'info sur ce que sera la prochaine console de salon de Nintendo (ou même une année probable de sortie)?

Personnellement, je m'attends clairement à quelque chose du genre 3DS, une console qui rendrait l'expérience du jeu sortant de l'écran de la télévision.

Pour la date de sortie, je suis sceptique à cet endroit. Selon mes calculs, il me semble que Nintendo sort une nouvelle console (et console portable) tous les 5 ans. La prochaine console devrait donc (si l'on suit cette théorie) sortir en 2011, soit l'an prochain!
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Message par Yasuke »

ouais bon, on n'en sait rien, pas la peine de chercher, ils ont pas du tout parler de console de salon
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Re: Prochaine console de salon Nintendo

Message par BlackSwan »

OLI BRISS a écrit :Salut!

Je me demandais si quelque uns d'entre vous avaient un peu d'info sur ce que sera la prochaine console de salon de Nintendo (ou même une année probable de sortie)?

Personnellement, je m'attends clairement à quelque chose du genre 3DS, une console qui rendrait l'expérience du jeu sortant de l'écran de la télévision.

Pour la date de sortie, je suis sceptique à cet endroit. Selon mes calculs, il me semble que Nintendo sort une nouvelle console (et console portable) tous les 5 ans. La prochaine console devrait donc (si l'on suit cette théorie) sortir en 2011, soit l'an prochain!


Tout d'abord, le basique : chaque constructeur a affirmé que cette génération allait être plus longue que les précédentes, que ce soit chez Microsoft, Sony, ou Nintendo. Y a moyen de tenir avec les consoles actuelles jusqu'à 2013.
Ensuite, oublie la 3D. Elle n'arrivera pas avant au moins deux générations de console...trop peu de gens sont équipés d'un téléviseur 3D.

Le futur de Nintendo sera à suivre sur console portable, pas sur console de salon. Ils misent gros sur la 3DS, et vu le temps qu'ils y ont passé, je pense qu'on aura droit à un support et des jeux de qualité. Pendant un temps, on aura les remakes déjà annoncés, puis viendront les jeux originaux.
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 420
Inscription : jeu. 28 déc. 2006 - 00:46
Contact :

Message par Kurashi »

JE ne suis pas sûr de ça. Je pense que Sony se donnant tellement de mal pour sa PS3, il est probable que la console suivante qu'ils feront en sera intégrée dès sa sortie. Par contre, la multiplication des technologies améliorant nos télés et nous forçant à en racheter dans des délais de plus en plus courts se faisant de plus en plus présente, il n'est pas exclu que ce soit une autre technique qui soit employée.

Par contre chez Nintendo, ça serait déjà bien qu'ils nous foutent une puissance un peu meilleure. Je vois mal la prochaine console de la marque être moins puissante que la 360 ou la PS3 par exemple. Mais je suis sûr qu'au delà de ces considérations purement techniques, Nintendo a déjà trouvé la "kick-ass feature" pour sa prochaine console de salon, comme ils l'ont fait à tour de rôle et avec succès avec la DS, la Wii, puis la 3DS.
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Sony a choisi le Casual alors que l'ère touche à sa fin.

En fait oui...jpense qu'ils sont assez cons pour intégrer la 3D à leur prochaine console de salon.
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 420
Inscription : jeu. 28 déc. 2006 - 00:46
Contact :

Message par Kurashi »

Je ne pense pas que la 3D soit casual. As-tu déjà testé un écran 3D ? Ca n'est pas vraiment futile ou un truc qui passera innaperçu, c'est vraiment saisissant comme effet. Le vendeur qui me l'a fait essayé était un peu nul, mais honnêtement j'avais la bouche par terre en voyant le pixar passer en 3D de manière totalement fluide.

Je ne pense pas que ce ne soit qu'un truc de plus, pour moi c'est une avancée majeure, à la manière de la 3D dans les années 90. Il faut simplement qu'ils trouvent un moyen de nous rendre un peu moins ridicule avec ces lunettes assez lourdes et peu esthétiques.

Je ne sais pas si tu parlais de la 3D en parlant de "l'ère casual", mais il n'en fait définitivement pas partie, ça c'est sûr.
looping
Mario
Mario
Messages : 191
Inscription : ven. 15 août 2003 - 11:06

Message par looping »

La ps3 est déjà compatible 3D sur certain jeux depuis une mise a jour... donc ca me parait évident que les prochaines consoles auront tous la fonction vu le peu de modification a faire. C'est surtout la tv et les lunettes qu'il faut :uhuh2:

Pour la prochaine console de nintendo... je vois pas trop ce qu'ils peuvent proposé de nouveau... je pense qu'il vont amélioré le concept de la wii...avec une reconnaissance de mouvent beaucoup plus précise, ou pourquoi pas se débarrassée de la wiimote pour la remplacé par autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Message par Yasuke »

looping a écrit :La ps3 est déjà compatible 3D sur certain jeux depuis une mise a jour... donc ca me parait évident que les prochaines consoles auront tous la fonction vu le peu de modification a faire. C'est surtout la tv et les lunettes qu'il faut :uhuh2:

Pour la prochaine console de nintendo... je vois pas trop ce qu'ils peuvent proposé de nouveau... je pense qu'il vont amélioré le concept de la wii...avec une reconnaissance de mouvent beaucoup plus précise, ou pourquoi pas se débarrassée de la wiimote pour la remplacé par autre chose.


Oui mais non, je vois mal Nintendo nous ressortir une Wii2, sauf si ils sont plus intéréssé que par le fric
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Kurashi a écrit :Je ne pense pas que la 3D soit casual. As-tu déjà testé un écran 3D ? Ca n'est pas vraiment futile ou un truc qui passera innaperçu, c'est vraiment saisissant comme effet. Le vendeur qui me l'a fait essayé était un peu nul, mais honnêtement j'avais la bouche par terre en voyant le pixar passer en 3D de manière totalement fluide.

Je ne pense pas que ce ne soit qu'un truc de plus, pour moi c'est une avancée majeure, à la manière de la 3D dans les années 90. Il faut simplement qu'ils trouvent un moyen de nous rendre un peu moins ridicule avec ces lunettes assez lourdes et peu esthétiques.

Je ne sais pas si tu parlais de la 3D en parlant de "l'ère casual", mais il n'en fait définitivement pas partie, ça c'est sûr.


Oai, t'as mal compris.

A partir de cette année je voulais dire, Sony a choisi le casual. Ce qui est totalement idiot étant donné que Nintendo a déjà son parc, qu'il a bien exploité. L'ère du Casual touche à sa fin, d'autant plus que les Casual games à la Sony, ça a l'air pire encore que ce qu'on a eu sur Wii.

J'ai jamais dit que la 3D était un outil, ou que c'était casual. Bien au contraire.
Mais ce serait idiot d'insérer la 3D dans leur prochaine génération, vu que le taux d'équipement doit être inférieur à 30% de la population sans exagérer.
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 420
Inscription : jeu. 28 déc. 2006 - 00:46
Contact :

Message par Kurashi »

Bah dis-toi que le taux de pénétration de la HD au lancement de la PS3 était similaire... D'ailleurs Nintendo riait bien au lancement de la Wii en disant "la HD n'est qu'un gadget, si peu de gens peuvent en profiter aujourd'hui". Et on sait ce que leur console est devenue...
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Pas en 2011. Avec la sortie programmée de la 3DS et de sa line-up, ça ne laisse pas de place pour un autre gros lancement.
En ce qui concerne la 3D sur console de salon, ça ne se fera pas tout de suite chez Nintendo. Le constructeur base son discours marketing sur la 3D sans lunettes. Ce n'est pas encore possible sur salon et je doute qu'ils retournent leur veste... pour le moment.
Le taux de pénétration des écrans 3D évoluera probablement moins vite que la HD. Pour la bonne raison qu'on est nombreux à avoir récemment acquis un écran HD et qu'on n'a pas tous le budget pour changer de TV tous les 3 ans.
Répondre