[PSP] Metal Gear Solid : Peace Walker

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Message par Kayin »

mm j vais voir si j peux échanger le disque UMD et retester tout ça :)
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Kayin a écrit :mm j vais voir si j peux échanger le disque UMD et retester tout ça :)


Ouais, c'est le mieux à faire si tu arrives pas à passer la première mission !
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Message par Kayin »

si si j'ai passé la première mission en passant la cinématique du codec, mais ce sont des ptis bugs comme ça que je trouve assez bizarre, j vais faire marcher la garantie en le ramenant en magasin.

Sinon ba si demain soir une partie vous dit?

jai pu mettre en route le ad hoc party sur ma ps3 histoire de le tester

par contre j'ai vraiment du mal avec la maniabilité sur PSP, c'est mieux que PO mais ça reste très lourd surtout après être habitué au gameplay du 4
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

J'avance bien dans le jeu :P

Je pense être face au boss final. Enfin un vrai boss ! La bataille dure assez longtemps (entre 30min et une heure) et est assez dure (il ne faut pas manquer de munition aux moment critique !).

Après deux défaites. J'ai décidé de me concentrer sur les à côté histoire de m'améliorer :
Recrutement de personnel (je suis obligé de virer les plus nuls pour les remplacer par des bons, sinon je stagne :uhuh:). Vol de machines en grande quantité, construction de mecha, amélioration de matériel etc...

Sinon je n'ai toujours pas découvert l'aspect Monster Hunter du jeu. Je suis passé à côté de quelques choses ou bien on le voit à la fin du jeu ?
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Message par Kayin »

le coté monster hunter ba déjà perso je le vois au niveau des boss, à chaque fois ce sont de gros robots (comparé aux gros dinos) avec des tactiques à adopter pour chacun d'eux. Je suis pas encore rendu là, mais il parait que certain boss sont très difficile en solo car il ont été pensé co ops à l'origine. Après y a tout le coté dévellopement de la mother base et l'amélioration des armes et des ressources ce qui peut se rapprocher grandement des caractéristiques de MH.

sinon moi j viens de battre le pupas et j'ai obtenu le père d'Otacon^^ mais plantage durant la convertation codec après la cinématique de fin de mission (avec une autre psp). Bref bon à recomm car c'est juste avant la sauvegarde, en tout cas, ce soir je passe échanger le jeu.

Autrement j viens d'obtenir Kojima, énorme la mise en scéne :uhuh: (très bonnes stats dans la recherche médicale et des renseignements)
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Pour les boss, disons que c'est plus simple à plusieurs. Mais tout seul c'est faisable, il faut juste être patient ! Pour la partie Monster Hunter, c'est une astuce un peu particulière à connaitre. Je recommande aux personnes qui ne veulent pas passer à côté de regarder la "soluce" pour voir comment l'obtenir (c'est vraiment pas un truc que l'on obtient naturellement, il faut être au bon endroit, au bon moment, dans des conditions spéciales).

Sinon, j'ai fini le jeu hier. Pour le scénario, je l'ai trouvé en deçà des épisodes Solid de salon. Même si j'ai quand même eut se pincement au cœur à la fin quand la musique se déclenche... Pour le contenu, c'est tout simplement monstrueux. Même en ayant fini le jeu, je continue de débloquer encore plein de chose ! Et j'ai l'impression que la trame scénaristique n'est pas vraiment fini... Les missions secondaires que l'on débloque après la fin du jeu sont vraiment intéressante (j'ai fait une phase d'infiltration vraiment sympa, assez longue, avec des gardes bien placé, et surtout les gardes on de bonne stat, miam).

J'ai hâte d'avancer pour voir se que cache encore le jeu :D

Et pour les personnes ayant fini le jeu :

La scène sur la plage avec Paz, ils auraient pu sérieusement s'en passer :euh:
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Une petite astuce qui peut vraiment vous simplifier la vie, ça concerne les phases d'infiltrations, la neutralisation des gardes pour être plus précis. C'est une astuce qui peut vous servir dès le début du jeu.

Le meilleur moyen de neutraliser un garde sans le tuer, ce n'est pas de le mettre KO (en l'étranglant par exemple) ou de l'endormir. Dans ces cas, le garde fini toujours par se réveiller.

Le meilleur moyen est de le surprendre par derrière, de pointer son arme vers lui (avec L, mais sans tirer). Pour que ça marche, il faut être très prêt du garde (la touche R de CQC doit apparaitre) et bien entendu viser le garde. Snake dit "freeze" (haut les mains). Le garde se rend, il se couche à terre face contre terre.

L'avantage de cette technique, c'est que le garde ne se relèvera jamais ! On peut quitter la zone revenir, il restera toujours à terre (testé et approuvé). Il ne se relèvera que si un autre garde le trouve dans cet état. Mais il ne donnera pas l'alerte (pourquoi, c'est un mystère :D). L'autre avantage de cette technique, c'est de pouvoir fouiller le garde. Si le garde est endormi ou assommer, on peut prendre 2 objets avant qu'il ne se révèle. Là on peut en prendre 4, et le garde reste à terre !
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Message par Kayin »

Je viens d'avancer un peu avec le temps que j'ai, j viens de finir la mission contre le boss juste avant les ruins maya. Cependant, pour la mission suivante, pas il me demande "passe H" pour pouvoir effectuer la lancer, ca à voir avec les niveaux de la mother base? ou des missions co ops sup à faire?

sinon InGueMark, si une partie co ops te dit? partant via le as hock party ou connection classique :)
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Kayin a écrit :Je viens d'avancer un peu avec le temps que j'ai, j viens de finir la mission contre le boss juste avant les ruins maya. Cependant, pour la mission suivante, pas il me demande "passe H" pour pouvoir effectuer la lancer, ca à voir avec les niveaux de la mother base? ou des missions co ops sup à faire?

sinon InGueMark, si une partie co ops te dit? partant via le as hock party ou connection classique :)


Le passe est un objet de ton inventaire, je ne sais plus qui te le donne :D.

Sinon une partie me tente bien. Via Ad Hock Party, ce soir ?
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Message par Kayin »

op désolé, j'ai complétement oublié...

ba si tu es toujours partant, ce soir dans la soirée? Relance moi par MP
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Bon, c'est officiel, je ne comprend rien à Adhoc Party ! On a essayé hier avec Kayin. On était dans le même monde, le même lobby, le même block, mais on ne se voyait pas... C'est pourtant super simple sur le papier !
Dernière modification par InGueMark le jeu. 29 juil. 2010 - 18:55, modifié 2 fois.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Une autre astuce. Lorsque vous vous battez contre un boss, une fois l'engin suffisamment amoché et que le pilote sort, endormez le, et vous pourrez le capturer. En général, les pilotes ont de bonnes statistiques ;-)
Répondre