[Xbox 360/PS3] Red Dead Redemption

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Je ne sais pas si certains ont déjà testé le DLC gratuit, mais le fait est que cette mise a plongé le mode multijoueur dans un petit merdier assez étonnant. En effet, lorsqu'on se lance sur le online, on se retrouve 2 fois sur 3 avec un écran de chargement infini, lequel nous oblige obligatoirement à revenir au dashboard.

Ce n'est pas tout, puisqu'on se retrouve très souvent désormais dans des parties où les ennemis ou même nos propres camarades et coéquipiers sont invisibles ! C'est valable tant pour les nouvelles missions en coop' que pour le mode libre, et on se retrouve parfois à gagner des Xp toutes les dix secondes à ne rien faire dans les repaires. On se retrouve même à voir défiler les objectifs jusqu'à la fin de la mission sans avoir croisé absolument aucun ennemi.

J'en connais chez Rockstar qui devront faire de jolies petites heures sup'. :lol:
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Uta
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 - 21:43
Localisation : derrière toi!

Message par Uta »

Désolé les enfants, mais je n'arrive pas à résister à l'envie de vous faire partager cette vidéo, si elle n'a pas déjà été montrée:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=DC0lKwttOj0&feature=channel[/video]

Spécial fou rire à partir de 3:06 :D
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Putain mais c'est 6:37 minutes de pur bohneur cette vidéo. xD
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Merci d'avoir posté cette vidéo Uta :D
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Ahah, et dire que la moitié de ces trucs me sont déjà arrivés. :lol:
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Bon, j'ai enfin pu me remettre à ce jeu (vacances!!!). Je viens d'en finir avec le deuxième zone et d'arriver dans le troisième.
Je trouve le jeu toujours excellent. Certains voient GTA au dessus, d'autres RDR. Je pense que les deux ont des qualités que l'autre n'a pas, mais à mes yeux aucun n'est meilleur. Et puis surtout je les trouve tellement différents.
RDR a une ambiance un poil plus travaillée. Dans GTA ça passe par la ville et les dialogues, ici ça passe par les décors, le temps, les cris de bête, les coups de feu au loin. Je trouve ça assez énorme.

Enfin, ça augure du meilleur pour le prochain GTA.
Uta
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 - 21:43
Localisation : derrière toi!

Message par Uta »

mheishiro a écrit :Bon, j'ai enfin pu me remettre à ce jeu (vacances!!!). Je viens d'en finir avec le deuxième zone et d'arriver dans le troisième.
Je trouve le jeu toujours excellent. Certains voient GTA au dessus, d'autres RDR. Je pense que les deux ont des qualités que l'autre n'a pas, mais à mes yeux aucun n'est meilleur. Et puis surtout je les trouve tellement différents.
RDR a une ambiance un poil plus travaillée. Dans GTA ça passe par la ville et les dialogues, ici ça passe par les décors, le temps, les cris de bête, les coups de feu au loin. Je trouve ça assez énorme.

Enfin, ça augure du meilleur pour le prochain GTA.


Ben justement, je te laisse comparer GTA4 et RDR après avoir fini ce dernier car le jeu va prendre une tournure particulière. J'ai pensé par quelques reprises avoir terminé le jeu alors qu'il ne l'était pas et ça, c'est la classe!

Et puis un message spoil pour ceux l'ayant terminé:
la scène du sang-froid final, bordel! C'est la classe! Je le sentais gros!
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Take Two Interactive avait déjà promis un avenir radieux en terme de contenus additionnels téléchargeables destinés à étirer l'immense durée de vie de Red Dead Redemption plus près de l'infini et après un premier Outlaws to the End disponible gratuitement depuis peu, voilà que l'éditeur fait du leveling d'anthologie en annonçant 4 gros DLC payants prévus pour les mois prochains.

Dans le tas vous pourrez retrouver une toute nouvelle aventure solo, une nouvelle arme, de nouveaux modes de jeu, du poker à plusieurs et plein de babioles multijoueur dont voici les détails.

Legends and Killers Pack :

* Ajout de 9 nouveaux lieux pour le multijoueur, ce qui fait plus que doubler le nombre de territoires présents dans les modes compétitifs.
* Ajout de 8 nouveaux personnages issus du premier Red Dead Revolver pour le multijoueur.
* Ajout de nouveaux succès et trophées.

Sortie prévue pour le début du mois d'août au prix de 9,99€/800 Microsoft Points.

Liars and Cheats Pack :

* Ajout du mode multijoueur compétitif "Attack and Defend".
* Ajout de nouveaux challenges.
* Ajout de nouveaux chevaux de course pour le multijoueur.
* Ajout de 8 nouveaux personnages pour le multijoueur (des héros et des vilains qu'ils nous disent).
* Ajout de versions multijoueur du Poker et du Liars Dice de la partie solo.
* Ajout d'une nouvelle arme : la mitraillette explosive. Il y aura des challenges associés présents dans le solo et le multi.
* Ajout de nouveaux succès et trophées.

Sortie prévue à une date inconnue au prix de 9,99€/800 Microsoft Points.

Free Roam Pack :

* Ajout de nouveaux challenges pour le Free Roam.
* Ajout de nouvelles zones d'action et postes défensifs.
* Ajout de scores de groupes et de classements.
* Ajout de nouvelles mesures permettant de kicker les relous présents dans le Free Roam.

Sortie prévue à une date inconnue à un prix tout aussi mystérieux.

Undead Nightmare Pack :

* Ajout d'une nouvelle aventure solo avec une ville fantôme, des cimetières, de nouveaux challenges et de nouvelles quêtes.
* Ajout de 8 personnages zombie pour le multijoueur.
* Ajout de nouveaux animaux dans l'environnement du jeu.
* Ajout de nouveaux événements dynamiques et plus encore. Reste plus qu'à savoir quoi...

Sortie prévue à une date inconnue au prix de 9,99€/800 Microsoft Points.

Voilà qui semble bien prometteur et compte tenu du nombre d'exemplaires de Red Dead Redemption lâchés dans la nature, il y a moyen pour que Take Two et Rockstar voient la vie en strass et paillettes.


Voilà, les fans ne risquent pas de lâcher le jeu de sitôt. :p
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Uta
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 - 21:43
Localisation : derrière toi!

Message par Uta »

Sans moi pour 40€ de plus.

Si encore il était question DLC majeur façon "Lost and damned" ou "The balad of gay Tony"...
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Je remonte le topic car j'ai terminé le jeu hier (40h de jeu, étalées sur deux mois car j'y jouais peu souvent). J'ai bien aimé, mais y a quand même certaines choses qui m'ont déçues dans le jeu, et qui rendent l'expérience moins énorme que je que j'aurais espéré. Je ne reviendrais pas sur les -nombreuses-qualités du titre, à savoir ses graphismes, son ambiance, la reconstitution fidèle du Far-West et l'extraordinaire sensation de liberté qu'il procure. L'aspect immersif du jeu est assurément sa plus grande force, rien à redire là-dessus.
Non, je préfère m'étendre sur les faiblesses du jeu, à commencer par le manque d'originalité de l'aventure. Concrètement, pratiquement toutes les missions de la quête principales se résument à dégommer tout ce qui bouge, ce qui au final rend la progression assez répétitive, puisqu'à part quelques missions un peu plus recherchées (notamment celle du train), la plupart du temps le gameplay se résume à nettoyer des planques en se planquant derrière des rochers ou des pans de murs. Bref, derrière l'enrobage luxueux, on est finalement face à un TPS pas très recherché, et qui plus est perfectible au niveau de sa jouabilité (celle-ci étant particulièrement rigide, à des années-lumières de la souplesse d'un Uncharted, pour comparer avec un autre TPS). Première déception, donc, d'autant que les missions qui ne sont pas d'un flinguage sont malheureusement d'un intérêt tout relatif
(cf les missions de fin du jeu dans le ranch de Marston, un pur foutage de gueule à ce stade de l'aventure).


Deuxième déception, la manque d'activités annexes. Alors certes, il y a les jeux habituels genre le poker, le lancer de fer à cheval, etc., ou bien les petits boulots comme veilleur de nuit ou dresseur de chevaux. Mais bon à part ça, qu'est-ce qu'il y a? Dix-neufs "vraies" quêtes annexes, ce qui est déjà peu vu la taille de la map, et qui se révèle encore plus indigent quand on sait que la plupart sont d'un intérêt proche du néant (genre croiser un gars à trois reprises dans le désert... cool). La plupart de ces services sont très sommaires et laissent une impression de bâclé, ce qui fait franchement pitié quand on compare aux quêtes annexes de certains RPG, par exemple. Avec une aire de jeu aussi énorme, je trouve que c'est un beau gâchis de ne pas l'exploiter un peu plus en proposant plus de contenu! Après, reste les trucs récurrents genre ramener un cheval volé ou aider un gars à sauver sa femme sur le point de se faire pendre, mais bon au bout d'un moment c'est tout le temps la même chose. Bref, le jeu aurait gagner à posséder un contenu plus riche et plus de challenge!

Au final, bilan tout de même positif car RDR propose une expérience unique, une véritable plongée dans l'Ouest sauvage et impitoyable. Le scénario n'est pas extraordinaire mais reste plaisant, avec une filigrane une violente critique à l'encontre de l'État Fédéral, qui ferait presque passer les desperados pour des Robin des Bois du Far-West. Marston est en plus un héros assez attachant, et c'est un vrai plaisir que de suivre ses aventures. Le jeu aurait gagné à proposer un contenu plus riche et varié, mais reste, en l'état, de très très bonne facture. Clairement surnoté à sa sortie, mais tout de même très enthousiasmant! :)
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Le plus gros défaut du jeu, c'est que mettre une diligence sur un rail pendant que le train passe provoque un gros bug. La diligence est poussé alors qu'un cheval seul est broyé en mille morceau :D.

Sinon j'ai trouvé le jeu bien dans l'ensemble et même si on retrouve la patte Rokstar a créer des personnages qui ont vraiment une présence et une classe, j'ai trouvé qu'il y a toujours un gros problème de fil conducteur. Le scénario donne l'impression d'être secondaire.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Il y a certains points sur lesquels je ne suis absolument pas d'accord.

Pour ce qui est des toutes dernières missions de la quêtes générale. Au contraire je les ai très apprécié.

Elles permettent enfin de connaitre son fils et sa femme. On écoute parler d'eux tout le jeu. C'est un véritable plaisir de les voir, de passer du temps avec eux, de les voir évoluer dans leur environnement.

Et puis c'est un véritable contre pied à tout ce que l'on a l'habitude de voir. C'est plus ou moins ce que tu leurs reproches, mais moi je trouve ça génial que la fin du jeu soit dicté par autre chose qu'un schéma vu et revu dans 90% des jeux. Enfin un peu de fraicheur !


Pour ce qui est du type rencontré deux trois fois dans le désert, je pense que tu es vraiment passé à côté de quelques choses, ce personnage mystérieux n'est pas vraiment celui que l'on pense ! (Si tu fini le jeu trop tôt, il se peut que tu ne vois pas sa dernière mission).

J'ai fini le jeu en 25H (à peu prêt). J'ai fait facilement la moitié/trois quart des quêtes annexes. Et pourtant j'ai fait durer le plaisir (j'ai jamais pris la diligence ou sauter les trajets) j'ai tout fait à cheval. Passer 40H sur le jeu me parait énorme. J'ai l'impression que tu as tué toi même le plaisir de jeu en y jouant plus que nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Au sujet des dernières missions du jeu :

OK, c'est bien qu'on développe un peu la famille de Marston, mais d'un point de vue ludique, ces missions nous ramènent à celles du ranch MacFarlane, soit au tutorial du début du jeu! C'était inintéressant au possible, alors que je m'attendais à quelques surprises en fin de jeu.


Sinon j'ai joué 40h, mais j'ai terminé le jeu à 85% (les 15% restant doivent concerner les défis, plus quelques trucs que j'aurais manqué). Et j'ai passé beaucoup de temps à me balader, je n'utilisais pratiquement pas les trajets express, par exemple. Bref j'ai essayé de creuser le jeu à fond, c'est pour ça que je suis un peu déçu par son manque de profondeur. Je ne pense pas que je l'aurais mieux apprécié en enchainant les missions d'une traite, au contraire je crois que le caractère répétitif de la quête principale m'aurait encore plus dérangé.
Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

J'ai enfin trouvé le temps de finir le jeu.
Une bombe. On pourrait critiquer la rigidité du gameplay, mais GTA a le même. Ce qui fait la force de ces jeux n'est pas le gameplay, mais le gameplay dans le monde proposé.
Chaque fois que ça pourrait s'essoufler, on découvre une nouvelle partie du monde.
La dernière partie, entre la forêt enneigée et les lumières du soleil qui percent au travers les arbres est juste magnifique.

Arrivé à la "fin"

J'ai été d'abord déçu. Je ne comprenais pas que le jeu finisse sur quelques missions comme ça. Je me disais que ç'aurait pu être intégré en cinamétique.


Puis

On voit les troupes arriver et là on comprend. Le fait de faire ces quelques missions permet d'être proche des personnages, mais aussi de montrer que Marston était prêt à se ranger, à vivre sa petite vie tranquille, ce qu'il faisait. On a vraiment le sentiment, avec ces quelques missions calmes et pas criminelles, d'être dérangé alors qu'on demande rien. On a un sentiment d'injustice. Et du coup, quand on rentre dans la peau du fils, c'est jouissif! Parce qu'on sait qu'on aura vengeance! D'ailleurs, certains ont tué la femme et le frère de Ross? J'avoue avoir hésité. Sa femme parce qu'elle est cruche (c'est un homme sensible..) et son frère parce que Ross l'aurait fait.

Bref, expérience unique. Jeu unique. Magnifique!

Pour le défi "Do I know You?"

Tout le monde a la même interprétation que moi? C'est la mort qui vient parler à Marston.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Hoy !

Bon, n'ayant (toujours) pas de quoi jouer en ligne pour l'instant, je me suis remis à ce jeu "à la mode", et je dois dire que j'ai complètement réussi à me replonger dans ma partie pour boucler le jeu à 100% et faire les succès.

D'où deux questions :
1° Y a-t-il encore des gens qui jouent en multi, ou qui serait prêts à le faire ? Il me reste quelques succès à faire en multi il me semble.

2° Que vaut le "Undead Nightmare" pour ceux qui l'ont fait ? D'ailleurs, c'est un DLC qui fait office de nouveau jeu, où l'on conserve ses stats et bénéficie de tout ce que l'on a débloqué dans sa partie ?
GT : Akëdysséril
Répondre