[XBOX360 / PS3 / PSP] FFXIII: Projet Fabula Nova Crystallis

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Uta a écrit :J'ai battu mister V.

Merci Akëdysséril, je testerai sous peu :)

@Romano: par curiosité tu utilises choc fortruit pour quel perso et avec quelle arme?


Pour Lightning et/ou Fang. A noter que choc fortuit marche pour Fang malgré le choc impossible de sa meilleure arme.
Et en principe j'utilise trèfle de jade+ceinturon stimulant, de tête.
Image
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Je viens de terminer Final Fantasy XIII, après tout juste 56 heures de jeu. Cela fait un bien fout d'en avoir vu le bout. Oh, et j'ai directement eu les 5 étoiles sur le boss final. :p

Je me lancerai sur les quêtes annexes prochainement, car il est bien délicat de laisser tomber subitement un univers tel que celui-ci. :)
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Uta
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 - 21:43
Localisation : derrière toi!

Message par Uta »

shelder a écrit :Je viens de terminer Final Fantasy XIII, après tout juste 56 heures de jeu. Cela fait un bien fout d'en avoir vu le bout. Oh, et j'ai directement eu les 5 étoiles sur le boss final. :p

Je me lancerai sur les quêtes annexes prochainement, car il est bien délicat de laisser tomber subitement un univers tel que celui-ci. :)


Ah ben c'est bien! tu vas t'amuser avec la quête 62!
:D

Je refait les quêtes annexes en 5 étoiles avant de la retenter!
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Uta a écrit :
shelder a écrit :Je viens de terminer Final Fantasy XIII, après tout juste 56 heures de jeu. Cela fait un bien fout d'en avoir vu le bout. Oh, et j'ai directement eu les 5 étoiles sur le boss final. :p

Je me lancerai sur les quêtes annexes prochainement, car il est bien délicat de laisser tomber subitement un univers tel que celui-ci. :)


Ah ben c'est bien! tu vas t'amuser avec la quête 62!
:D

Je refait les quêtes annexes en 5 étoiles avant de la retenter!


J'imagine. :D

J'ai de quoi faire, d'autant plus que j'ai remarqué que les dernières améliorations dans le crystarium s'obtiennent pour 60'000 CP. :o
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Tu en as même qui s'obtiennent pour 120 000 CP :p
Dernière modification par Oko le lun. 19 avr. 2010 - 18:47, modifié 1 fois.
GT : Akëdysséril
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Ahah. :o

Vous avez une stratégie post-crédits intéressante, qui ramènerait un bon paquet de CP ?
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Yep, à cette adresse.

Perso j'ai commencé par la mission 24, mais ce n'était pas assez rentable en CP et finalement, le fric, ça ne sert à rien à ce moment.

Le top c'est d'obtenir l'oeuf de croissance, indispensable, puis de faire la technique dans les mines. Ca monte très vite, et en plus il y a un point de sauvegarde juste à côté. Une fois que tu as monté quasiment quatre jobs à fond pour tes trois personnages, tu devrais être en mesure de tuer les Adamankhelone. Il te faudra alors trouver le Gant Genji, et ce sera du 80000 CP le combat avec à la clef des lingots de platines ou des antidiamants parfois :]
GT : Akëdysséril
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Super. Merci pour toutes ces précisions, Oko. :)
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Uta
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 - 21:43
Localisation : derrière toi!

Message par Uta »

@Shelder

Pour les adamankhelones, si tu es pressé tu peux tenter le sort "mort" de Vanille quand tu l'auras. ça marche rarement mais une fois que tu auras suffisamment rempli les cristariums et augmenté les armes (Gant genji obligatoire), tu seras capable de les tuer SANS MÊME QU'ILS TE DONNENT UN SEUL COUP!
Et ça, ça fait plaisir! :D
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Merci bien, je testerai tout ça. :D
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Darlink60
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 482
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 10:11
Localisation : Senlis (Oise)

Message par Darlink60 »

Je viens de commencer FFXIII il y a quelques jours. Environs deux heures de jeux pour le moment, j'accroche énormément à l'univers pour le moment, un peu moins aux persos.

Les cinématiques sont du grand art, les graphisme en jeu sont pas mal du tout (petit reproche aux cheveux, pas super modélisé ^^).

Le système de combat à l'air pas mal du tout, même si pour le moment les possibilités sont restreintes. Par contre une chose m'étonne, il n'y a pas de level pour les persos ? J'y avais jamais fait gaffe quand je regardais des news sur le jeu.

EDIT : J'ai accès aux cristalium maintenant, je comprend comment évoluent les personnages maintenant (un peu comme le sphérier de FFX si j'ai bien compris).

L'ajout des stratégies est un plus indéniables, on switch entre attaquer comme un bourrin puis une plus défensive/heal, le système est très simple à mettre en place.

Par contre, le système auto des attaques rends un peu feignant, j'en abuse beaucoup à tel points que pour le moment je vais très rarement dans les compétences pour les choisir moi même lol.

Je vais retourner pour une bonne session cette aprem, et je reviendrais pour mes nouvelles impressions sur ce jeu ^^
Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Image

Image

Des scans (dégueux) pour Versus. A priori c'est que du ingame :)
Image
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Message par W.Fénomal »

Il porte bien son titre. Il est vraiment sombre à côté de FFXIII.

En tout cas, j'espère vivement une vidéo. :D

*doit finir avant tout FFXIII*
Uta
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 - 21:43
Localisation : derrière toi!

Message par Uta »

D'ailleurs si quelqu'un a des infos pour m'expliquer le rapport avec le précédent FFXIII... Car je ne vois pas le rapport entre les univers des deux jeux...
Dernière modification par Uta le jeu. 24 juin 2010 - 03:33, modifié 1 fois.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Le principe du crystal en fait. C'est censé être plus ou moins la même base mais avec des histoires différentes, si je dis pas de conneries.

http://www.ffworld.com/?rub=fnc&page=concept
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre