Je le répète, une fois encore (la dernière, promis), peut-être sur un ton un peu moins courtois pour que tu comprennes bien : ce n'est pas ma logique. Et ce que tu baptises "ta logique" n'est qu'une façon d'appeler poliment tes posts remplis d'incohérences techniques.Akhoran a écrit :Non mais Yoann, j'ai compris ta logique, ce serait sympa que tu comprennes la mienne sans la traiter d'ubuesque.
Le point central de ton raisonnement c'est qu'il y a une résolution visible minimum nécessaire (autour du 800*600 sur un écran de cette taille si j'ai bien compris) pour que le relief s'exprime. Tu en es convaincu, tu dis que c'est prouvé et approuvé ("une réalité technique").
Moi là dessus je n'ai pas d'avis, je n'ai jamais pu tester, et désolé mais je ne prend pas tes paroles pour la seule vérité absolue. En particulier parce que j'ai lu un tas d'avis de retour de l'E3 d'origines très variées saluant tous l'effet 3D convainquant de la 3DS.
C'est ça le prémisse qui fait qu'on n'a pas le même raisonnement.
Si tu ne maîtrises pas ou peu le domaine, tu peux aussi l'admettre, personne ne va t'en vouloir. Mais par pitié ne fais pas comme si tu avais "ta propre façon de voir les choses" alors qu'à la base il y a juste une grosse incompréhension de ta part.
Le fait que la 3D stéréoscopique nécessite le DOUBLE de pixels à l'horizontale (et non la moitié, et non "un nombre improvisé de pixels selon ce que j'estime raisonnable") n'est pas un avis mais une vérité générale. Tu ne peux pas dire que ce n'est pas ton avis, ce serait comme dire "Nous sommes en 2010 ? Ah non, c'est peut-être ton avis, mais ce n'est pas le mien...". Est-ce que, à force que je le rabâche, tu finiras par comprendre que je n'exprime ABSOLUMENT PAS mon avis sur le sujet ? J'essaye bien péniblement de t'expliquer tandis que tu n'essayes pas de comprendre (ça s'appelle un dialogue de sourd)...
De même pour le fait que la 3D soit systématiquement utilisée à haute résolution, ce n'est pas un avis, et je ne vois pas ce qui te le laisse penser. Regarde un peu autour de toi : TF1 3D diffuse en 1920*1080 sur l'ADSL, de même que Canal+ 3D sur la fibre optique ; les films en 3D sont en 1080p en Blu-ray... Je t'ai donc demandé des contre-exemples, puisque tu as l'air si sûr de toi et persuadé de détenir une "vérité technique alternative". Je t'écoute ?
.........Akhoran a écrit :Mon avis c'est que ce n'est pas la résolution qui est importante, mais la taille des pixels. La taille visible même, donc ça dépend aussi de la distance à laquelle on se trouve de l'écran. Et comme un écran de portable c'est petit, une résolution de 400*240 c'est peut être bien suffisant pour obtenir un effet 3D convainquant.
400*240 c'est à peine plus que la DS actuelle et beaucoup moins que les écrans cités qui pourtant, sont de taille similaire voire légèrement plus petite. Je sais que je radote, mais si tu pouvais éviter de dire des bêtises, ça m'éviterait d'avoir à le faire !
Ah et pour ton information, puisque je commence à trouver la situation un brin comique : "la taille des pixels" ça a un nom, ça s'appelle la résolution. Ton post est donc amusant et terriblement contradictoire, mais soit, admettons que tu ne fasses pas la différence entre "résolution" et "définition" ; apparemment tu ne comprenais rien à ce que je racontais jusque là merci de réinventer un mot pour nous.