Pour Sony, la 3DS est 'imprécise' !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

nintendaube a écrit :Je m'en tape de ton avis en tant qu'utilisateur de hochet, c'est pas du tout le sujet la :euh:
Ex-morphéus evoque la stratégie de sony, ce sujet m'intéresse donc je décide de lui répondre et de développer.
J'ai le droit il me semble non ? :uhuh2:
Nop, déjà parce que c'est pas le sujet et ensuite parce que tu essayes de te placer du point de vue marketing (alors qu'on s'en branle, mais d'une force) sans vraiment y connaître quoi que ce soit, pour encore tenter de détourner ce topic et légitimer des propos trollesques.

"Sony est en train de se faire poutrer le fion par Nintendo! ils sont 3ème dans la vente constructeur bouhahaha, c'est à cause du blueray on vous diiiit"
nintendaube a écrit : En plus t'as rien compris, je parle de retard stratégique, pas d'un retard technologique qui priverait le gamer d'une éventuelle avancée majeure.
Mais RAF du retard stratégique, ce qui est fait est fait. C'est ça que tu comprends pas. Aujourd'hui la PS3 fait presque jeu égal avec la Wii au Japon, elle continue de se vendre tant bien que mal. Sony n'a pas besoin de Nintendaube en conseiller stratégique pour savoir comment vendre des consoles ou des écrans plats, bourdel. On va pas refaire le monde sur une phrase d'Ex-Morpheus quoi.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

nintendaube a écrit :
yoann[007] a écrit :Le surcoût "abominable" du lecteur Blu-ray a surtout été largement exagéré par tout un tas de personnes qui ne savent pas de quoi elles parlent.
Alors que yoann lui il sait de quoi il parle, les articles comme celui ci c'est de la merde, parce que le seul expert valable, celui qui sait tout, c'est yoann, et uniquement lui :)
Exactement. Que trouves-tu à redire à ça, toi qui trolles ces forums depuis des mois ?
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

yoann, je veux pas dire mais du 400x240 sur une écran de 3.5 pouces, c'est équivalent à du 2400x1440 sur un écran de 21 pouces ... j'ai beau chercher, je ne vois pas l'intérêt d'une résolutions supérieur, a moins d'être steeve austin et avoir des yeux bioniques, la limite est humaine à ce niveau ...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

keoone a écrit :yoann, je veux pas dire mais du 400x240 sur une écran de 3.5 pouces, c'est équivalent à du 2400x1440 sur un écran de 21 pouces ...
Hein ? Tu la calcules comment ton équivalence ?
(P.S. : du 1440p sur un 21" cela dit c'est pas non plus tip top pour profiter d'une résolution au top, hein...)
j'ai beau chercher, je ne vois pas l'intérêt d'une résolutions supérieur, a moins d'être steeve austin et avoir des yeux bioniques, la limite est humaine à ce niveau ...
Essaye de prendre en main un HTC HD et ose me dire qu'il y a une limite humaine qui fait qu'on ne voit pas la différence, stp !
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Il parle de la densité de pixels j'imagine.

Et c'est vrai que là dessus, la 3DS s'en tire bien comparativement, je crois (même en comptant 400*240 pour l'écran du haut).
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Mon lecteur MP3 (cowon S9) a un ecran 3.3" de 480x272 (AMOLED en plus :cool:)

3DS=>ecran 3.5" de 400x240, ouch!...
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

^Super, ton lecteur MP3 vaut dans les 180 / 200 €... Je préfère une 3DS à 200€ / 250€ grand max. et n'avoir qu'une pauvre et misérable résolution de 400x240 que pester.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

l'artist a écrit :^Super, ton lecteur MP3 vaut dans les 180 / 200 €... Je préfère une 3DS à 200€ / 250€ grand max. et n'avoir qu'une pauvre et misérable résolution de 400x240 que pester.
ouais alors deja comparer le prix d'un lecteur MP3 (un relativement haut de gamme qui plus est...), avec une console de jeu, niveau pertinence on a vu mieux.
Le lecteur a plusieurs Go de memoire flash, c'est deja pas donné, un processeur dual core de 500Mhz, et une qualité sonore au top (grace a des pieces internes de haute qualité.)

je compare juste un ecran sorti il y a plus de 2 ans, avec un ecran "top technologie meme pas encore sorti".

faudrait savoir ce qu'on veut apres: nintendo tente de proposer une expérience hors du commun via l'image ou non?
Par ce que faire dans la demi mesure, y'a rien de tel pour la casser justement, cette "expérience de jeu".
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Faut pas prendre la mouche Benn, de plus qui a qualifié l'écran 3DS de top technologie meme pas encore sorti ?

Ensuite, je te retourne le compliment :
ouais alors deja comparer le prix d'un lecteur MP3 (un relativement haut de gamme qui plus est...), avec une console de jeu, niveau pertinence on a vu mieux.
C'est toi qui a commencé Image ... Mon intervention soulignait (peut être maladroitement) que Nintendo fait des choix pour respecter un ratio qualité / prix abordable. Tout le monde n'a sans doute pas les moyens de se payer des lecteurs MP3 à 200€.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
nintendaube
Banni
Banni
Messages : 331
Inscription : sam. 04 juil. 2009 - 14:24

Message par nintendaube »

yoann[007] a écrit :
nintendaube a écrit :
yoann[007] a écrit :Le surcoût "abominable" du lecteur Blu-ray a surtout été largement exagéré par tout un tas de personnes qui ne savent pas de quoi elles parlent.
Alors que yoann lui il sait de quoi il parle, les articles comme celui ci c'est de la merde, parce que le seul expert valable, celui qui sait tout, c'est yoann, et uniquement lui :)
Exactement. Que trouves-tu à redire à ça, toi qui trolles ces forums depuis des mois ?
Des mois ? des années plutot :)

@kayron : je t'envoie un message (que tu t'empresseras d'envoyer a un modo, comme au bon vieux temps)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Benn a écrit :Mon lecteur MP3 (cowon S9) a un ecran 3.3" de 480x272 (AMOLED en plus :cool:)

3DS=>ecran 3.5" de 400x240, ouch!...
Bah la différence n'est pas hyper énorme, la preuve que la 3DS est dans les normes :D
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Akhoran a écrit :
Benn a écrit :Mon lecteur MP3 (cowon S9) a un ecran 3.3" de 480x272 (AMOLED en plus :cool:)

3DS=>ecran 3.5" de 400x240, ouch!...
Bah la différence n'est pas hyper énorme, la preuve que la 3DS est dans les normes :D
deja l'ecran du mp3 est plus petit, et en plus il est plus dense en pixels. donc si, la différence commence a faire.
et pour couronner le tout, il a plus de 2 ans (et lui aussi précurseur sur un point tout comme l'ecran de la 3DS: c'est le premier ecran AMOLED sur le marché)
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1991
Inscription : jeu. 10 mars 2005 - 18:18
Localisation : Belgique

Message par jojooo666 »

Faut pas oublier non plus que la reso 400x240 c'est avec l'effet 3D donc cette faiblesse, qui n'en est pas une je trouve, est compensée par un effet 3D excellent d'après les première retours, une excellente impression de profondeur et de relief. Bref on oubliera ce trop peu car on sera beaucoup plus plongé dans l'action !
> Nintendo SWITCH <
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

nintendaube a écrit :@kayron : je t'envoie un message (que tu t'empresseras d'envoyer a un modo, comme au bon vieux temps)
Hein? "Comme au bon vieux temps?" Je ne me souviens pas avoir envoyé un MP de la part de "nintendaube" à un modérateur. En fait, je crois que je n'ai jamais reçu de MP de "nintendaube".

Les seuls MP que j'ai pu envoyer à un modo sont ceux d'eqlazare. Tu viens un peu de te griller je crois là.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

jojooo666 a écrit :Faut pas oublier non plus que la reso 400x240 c'est avec l'effet 3D donc cette faiblesse, qui n'en est pas une je trouve, est compensée par un effet 3D excellent d'après les première retours, une excellente impression de profondeur et de relief. Bref on oubliera ce trop peu car on sera beaucoup plus plongé dans l'action !
demi mesure, c'est bien ce que je disais plus haut...


Kayron a écrit :Les seuls MP que j'ai pu envoyer à un modo sont ceux d'eqlazare. Tu viens un peu de te griller je crois là.
Image
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Répondre