E3 2010, le meilleur de Nintendo ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1044
Inscription : lun. 06 mars 2006 - 00:00

Message par dams.smiler bis »

Tout ce que je vois pour l'instant, c'est qu'apres avoir vu la démo de mgs sur 3ds, on est quasi sur qu'au TGS sera présenté la nouvelle wii.
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Trop tôt je pense. Ils vont surement attendre de voir la réception de Kinect et PSmove à Noël.
Par contre, au prochain E3.

On risque bien d'assister à du lourd avec présentation des 3 prochaines consoles de salon. (a moins que Kinect et PSmove redonne une seconde jeunesse aux PS360)


Sinon, mon avis sur cet E3 et Nintendo.

Ben, c'était pas du casual. Il ont mit le paquet sur la 3DS qui possédait de nombreux jeux et pas de petits jeux.
Côté Wii, on avait du intéressant (DKC, Epic Mickey), du moins intéressant (Metroid OM) et de la déception (Zelda, Goldeneye007).

Un bon E3 pour Nintendo mais pas le meilleur. En tout cas pour moi, car je joue pas sur portable. Et malgré le gros line-up 3DS... ben, je dois dire que je m'en fous un peu.
Image
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Pour le prix de la 3DS, depuis la Gameboy Nintendo est soucieux de proposer un 'juste prix', pas trop excessif, alors je pense aussi qu'elle sera à 200€.

Pour la conférence, Nintendo a fait une bonne prestation, ce serait stupide que de le nier. La meilleure ? Sans doute pas, pas en ce qui me concerne en tout cas, mais l'une des meilleures je suis d'accord.

Ceux qui ne sont pas satisfait de la Wii ne le seront jamais. Je vois mal comment Nintendo peut proposer plus qu'il ne le fait à l'heure actuelle, sans soutien ou presque, et à part Epic Mickey les productions tiers sont juste anecdotiques. C'est quelque chose de trop vite oublié, sans les tiers, l'investissement de Microsoft et Sony est juste le même sinon pire que celui de Nintendo sur leurs propres machines.

Ensuite, des jeux comme The Last Story et Xenoblade étaient absents. RDV sans doute au TGS, et quand je vois les line-up en prévision, pour la première fois depuis longtemps j'attends plus de jeux sur Wii qu'ailleurs désormais. (C'est simple, ailleurs j'attends Versus XIII, The Last Guardian, l'hypothétique remake de ICO + SoC et enfin Mass Effect 3)

Parler du manque de jeux Wii, c'est refuser de voir l'investissement de Nintendo, et plus encore par rapport à celui fourni par les Tiers. Ils sont absents depuis le début et le seront jusqu'à la fin, y'a plus rien à espérer depuis un an déjà.

Quant à la nouvelle console de salon, le TGS c'est bien trop tôt, au mieux ce sera l'E3 prochain mais c'est fort possible. En revanche, je ne vois absolument pas Sony présenter une PS4 avant au mieux 2/3 ans. Quant à Microsoft, c'est plus délicat, une nouvelle console pourrait être présentée, en plus je trouve la Slim horrible mais c'est là mon avis.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: E3 2010, le meilleur de Nintendo ?

Message par Count Dooku »

Ex-Morpheus a écrit :La blague serait de mettre les E3 2004 ou 2006 devant cet E3 2010 !!! En 2004 on présente Twilight Princess, ok ( juste un trailer en passant... ) mais c'est tout !!! En 2010 on parle de l'annonce et présentation de 5 nouveaux jeux - JOUABLES - majeurs pour Wii : Zelda, Donkey Kong ( pas de titre cet envergure depuis N64 ), Kirby ( pas de titre cet envergure depuis N64 ), GoldenEye et Epic Mickey. C'est juste sans précendent pour Nintendo de présenter autant de jeux AAA d'un coup.

L'E3 2006 fut surtout un succès populaire, mais certainement pas un succès sur le plan des annonces de jeux ( jouable sur le salon ) et leur présentation.

L'E3 2004 de Nintendo se limitait peut-être presque uniquement à Twilight Princess au niveau GC, mais ce simple teaser a su créer un engouement comme rarement un jeu Nintendo a réussi à en créer ces dix dernières années. Pour retrouver un tel enthousiasme suite à une -courte- vidéo, il faut remonter au SpaceWorld 2000 et justement à cette fameuse démo technique du combat entre Link et Ganondorf. Ce court teaser de Twilight Princess avait suscité une unanimité, contrairement à Skyward Sword.
Sinon, au passage, l'E3 2004, c'était aussi la présentation de la DS, de son line-up et des derniers gros jeux GC tels que Metroid Prime 2 et Paper Mario 2. Un E3 qui n'a donc rien, mais absolument rien à envier à cette édition 2010...

Quant à l'E3 2010, la simple comparaison des titres Wii présentée est sans appel : Twilight Princess/Super Mario Galaxy/SSBB/Fire Emblem/Metroid Prime 3 versus Skyward Sword/Kirby/DKC Returns/Metroid Other M/le remake de GoldenEye.
Franchement, si tu me sors que la liste de 2010 a plus fière allure, c'est que t'es vraiment atteint... Enfin remarque, de la part de quelqu'un qui trouvait que la conférence E3 Nintendo de l'année dernière était "la meilleure des trois", on n'est plus à une énormité près.

Akëdysséril a écrit :Enfin voilà, faut pas croire que les autres studios transpirent d'originalité quand ils font leurs suites, et à la limite c'est même pire dans la mesure où ils repompent jusqu'au titre en balançant des 2, 3, 4 à foison derrière le nom de la licence sans se casser la tête. C'est juste une histoire de feeling qui fait que Dooku a par exemple tripé sur Killzone 3 et pas sur DK par exemple, à mon avis.

Attention, je suis avec attention le développement de KZ3, mais j'ai jamais dit que c'était un exemple d'originalité! Il m'intéresse particulièrement parce que dans le genre FPS défoulant et jouissif ce sera une référence s'il est au moins aussi bon que le 2, mais ça s'arrête là.
Quant à DKC Returns, honnêtement le jeu m'intéresse aussi, car il a l'air de toutes évidences très amusant. C'est le principe que je n'aime pas, ce retour en arrière, alors qu'il y avait moyen de trouver de nouvelles choses pour faire évoluer la licence. DK64 par exemple faisait évoluer la licence, peut-être pas de la meilleure des façons (c'était tout de même un sous Banjo) mais au moins cela changeait des épisodes Snes. Le retour aux sources (une manière euphémique de nommer une régression?) est un peu une solution de facilité à mes yeux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Ah ok je te croyais plus enthousiaste pour Killzone :]

Pour DK, la grosse déception à mes yeux c'est vraiment l'aspect graphique "3D bas de gamme". Par contre c'est marrant parce que moi j'accroche plutôt on concept du "on remet DK au goût du jour", mais j'ai justement un peu peur peut-être pas de ne pas m'amuser, ce qui serait excessif, mais de ne rien découvrir de neuf qui m'intéresse réellement. C'est comme Zelda en fait, on nous a montré des mécaniques certes éprouvées, mais qui me laisse plutôt indifférent. J'aime l'esprit mais pas la réalisation en gros pour le moment. Kirby se distingue déjà plus du lot je trouve.
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Oui, graphiquement ce DK est à peu près du même niveau que Jungle Beat je crois, c'est un peu la honte mais bon.
Sinon je crois pas qu'il faille s'attendre à du neuf pour ce DK, la démarche sera sans doute similaire à celle de New Super Mario Bros Wii : reprendre une recette éculée pour faire une sorte de "best-of" de tous les épisodes de la série. Il y aura évidemment quelques petites nouveautés mais je pense qu'il est clair qu'on sera en terrain connu avec ce DK. Rien que le titre du jeu en dit long sur l'état d'esprit qui anime ce projet.
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Euh... Dk Country m'a l'air nettement mieux que Jungle Beat.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=3iwhMV2OtVs&feature=related[/video]

Je le trouve même assez impressionnant sur certains passages. Il ne faut pas trop regarder les phases un peu trop zoomés qui dévoilent une modélisation moyenne, mais dès que la caméra prend du recul, on constate que les décors fourmillent de détails et de premier plan, second plan, arrière plan, arrière arrière plan... tous plutôt détaillés. Et il y a aussi de très beau jeux de contrastes et de couleurs qui donnent de la finesse à l'ensemble.

A côté de ça il y a pleins de détails dans les animations qui donnent de la vie au décor. Il faut voir tout s'animer lorsque Donkey tape par terre, c'est vraiment sympa ^^.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Ben le passage le plus "impressionnant", c'est clairement la région ombrée au coucher du soleil. J'espère qu'ils vont en user et en abuser de ça.

Moi c'est plus les textures des décors qui me chagrine, j'aurais bien aimé un effet cuir.
GT : Akëdysséril
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Rappelez moi un truc, ils ont annoncé quoi pour 2010 chez Nintendo ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Ben DK et Kirby dont on parle depuis deux pages déjà :D
GT : Akëdysséril
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Ok.
C'est léger :)
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Tout ce qu'ils ont montré à l'E3 à l'exception de Zelda.

Donc également Other M, Mario Mix truc, Wii Party et Epic Mickey.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Oui mais j'ai précisé "déjà" vu qu'on est en train d'en parler assez largement, et surtout parce que c'est ça qui m'intéresse à titre personnel. Il y a aussi Metroid Other M et tout un autre tas de trucs que je n'attends pas comme un mort de faim, mais les autres t'en diront peut-être plus :] La 3DS, je sais pas si elle a déjà une date de sortie.

Ca reste déjà pas mal pour une seule boîte je trouve. MS et Sony m'ont pas eu l'air de faire mieux si on combine hardware et jeux, non ? Enfin là ce serait à vous de me rappeler ou de m'apprendre quels jeux ont par exemple été annoncés par MS, je fais ptêtre la confusion entre certaines licences (Fable III est-ce qu'on doit le voir comme un jeu purement MS par exemple ?)

Après si les autres développeurs font pas leur job sur Wii on peut difficilement l'imputer à Nintendo, et c'est plutôt ça qui a manqué à la conf' Nintendo je pense : des annonces d'autres éditeurs. Mais là où les autres constructeurs ont fait reposer leur conf' sur des annonces de tiers, je trouve que Nintendo s'en est bien sorti (cela sans aller jusqu'à parler du "meilleur E3 de Nintendo", mais je sais pas si à la base tu réagis à ça Romano).
GT : Akëdysséril
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Akëdysséril a écrit :Moi c'est plus les textures des décors qui me chagrine, j'aurais bien aimé un effet cuir.

(Et moi, le fait qu'après tant d'années, Nintendo n'a toujours pas compris comment faisait Rare pour faire la fourrure. |D Ca fait quand même un bail qu'on se tape de la fourrure "aplat de peinture". |D)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Boh Nintendo sait faire.

Tu n'as pas joué à Mario Galaxy ?
Répondre