[PS3] KillZone 3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

[PS3] KillZone 3

Message par mheishiro »

Après Little Big Planet 2, voici une autre suite annoncée pour la console de Sony en très peu de temps. Même si on le savait, voir les visuels soulagent.

Pour moi, Killzone 2 c'est LE fps de la ps3. Beau, grandiose, prenant, avec une ambiance qui lui est propre.
De plus, la suite est une collaboration directe entre Guerrilla et Naughty Dog ( :love: :love: :love: :love: )!
Dans les infos qui ont filtré et qui laissent rêveurs, il y a l'arrivée d'un jetpack armé et aussi les paysage enneigés, de populations locales, du corps à corps très violent. J'imagine déjà l'ambiance.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

J'ai vraiment adoré Killzone 2 moi aussi. Techniquement époustouflant, rythmé, prenant et surtout proposant une ambiance extraordinaire (rarement un jeu m'aura autant donné l'impression d'être en plein cœur d'un conflit), c'était vraiment un FPS de haute volée. En plus le multi est vraiment excellent, j'y ai passé de nombreuses heures au début de cette année...
Après le jeu n'était pas parfait, on pouvait reprocher une certaine lourdeur dans la jouabilité (voulue dans un souci de réalisme, mais qui peut légitimement décontenancer les habitués de FPS PC) ainsi qu'un manque d'originalité dans la campagne (qui est de plus très courte). Mais bon, les batailles sont dantesques, les Hellgasts sont loin d'être cons et certains passages sont vraiment jouissifs (le train, l'assaut du palais).

J'attends énormément de cette suite, d'autant que si Naughty Dog est également de la partie, ça peut donner un résultat surprenant! Reste à voir quelle sera leur implication dans ce développement, si c'est juste une assistance technique, je ne crois pas que Guerrilla en ait besoin. :D
Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Je devrais peut-être me prendre les deux premiers.
Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Moi j'avais zappé le premier, qui avait reçu un accueil plutôt mitigé en son temps.
Le deuxième est en tout cas vraiment bon, même si évidemment il n'y a rien de révolutionnaire là-dedans. C'est du FPS de guerre hyper efficace, avec un univers SF qui change un peu des Call of Duty.
Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Apparamment Naughty a apporté sa touche pour le corps à corps. Je pense aussi (mais là c'est moi qui l'imagine) qu'ils se seront chargés de la neige, comme ils avaient atteint un résultat assez surprenant à ce niveau sur Uncharted 2.
En tous cas, deux équipes de talents sur un jeu, c'est prometteur.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

J'espère que les passages en jet-pack seront jouables au doigt et à l'œil, car c'est le genre de séquences qui peuvent torpiller un jeu quand elles sont mal fichues (un peu comme les phases à pied dans Rebel Strike sur GC).
Image
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

J'imagine que vous l'avez déjà vu puisqu'elle est en ligne depuis quelques jours mais sait on jamais. Une vidéo leaked de Killzone 3, pas de son et mauvaise image mais c'est un avant goût :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=-Qj5E5kJ3ZE[/video]
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

En fait c'est même assez drôle la façon dont cette vidéo est sortie. C'est des mecs qui jouait au jeu au fond d'une interview pour je sais plus quel magazine anglais. Résultat les mecs ont zoomé l'interview et ont sortis les images.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

Le problème de Killzone 3, c'est qu'il manque d'ame...

Une Chrysler MC12 a beau être plus puissante et plus rapide qu'une Ferrari ; elle n'a pas la classe ou l'ame d'une Farrari.

Killzone 3 a ce problème, c'est une bombe visuelle, mais c'est tout ! Les persos ne sont pas attachants du tout. On dirait une démo montrant les capacités graphiques de la PS3 qui ne sont plus à prouver.

J'aurais aimé voir un trailer dans le style de Crysis 2 ( Le trailer New York, New York... ).

Si un jeu comme Uncharted 2 a autant marqué, plus que les graphismes, ce sont les personnages qui sont attachants.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Des fps avec des persos "attachants" il n'y en a pas énorme. Le perso n'est pas vraiment la force première d'un fps, encore moins d'un fps comme Killzone. Le perso principal ici, c'est l'ambiance.
Dire que ce jeu n'a pas d'âme c'est n'avoir jamais joué à KillZone.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

mheishiro a écrit :Des fps avec des persos "attachants" il n'y en a pas énorme. Le perso n'est pas vraiment la force première d'un fps, encore moins d'un fps comme Killzone. Le perso principal ici, c'est l'ambiance.
Dire que ce jeu n'a pas d'âme c'est n'avoir jamais joué à KillZone.


Il me semble que'Halo et Half Life s'en tire plutôt bien en terme de persos. Masterchied et Freeman sont devenus des icones du jeu vidéo. A mon sens c'est ce qui manque à Killzone.

Tu évoques l'ambiance, moi je me souviens du trailer de Killzone à l'E3 2005, avec de l'émotion sur le visage des gars qui s'encouragent avant d'aller au combat. Des cris dans tous les sens, des explosions qui surgissent de nul part, un danger permanant. On aurait dit un "Il faut sauver le soldat Ryan" du futur. Cette fois-ci je n'ai rien senti de cela.
Dernière modification par Ex-Morpheus le sam. 19 juin 2010 - 19:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Ex-Morpheus a écrit :Il me semble que'Halo et Half Life s'en tire plutôt bien en terme de persos. Masterchied et Freeman sont devenus des icones du jeu vidéo. A mon sens c'est ce qui manque à Killzone.

Le truc, c'est que personnages marquants de Killzone, ce ne sont pas les héros, mais bien les méchants : les Helgasts! Ce sont eux qu'on retrouve sur les jaquettes des jeux, qu'on voit dans les artworks, dans les pubs, etc. Bref, ce sont eux les personnages emblématiques de la série, plus que les prétendus "héros" qui sont assez transparents.

Sinon comme mheishiro, je trouve que ce qui fait vraiment la spécificité de KZ, c'est son ambiance, diablement réussie et immersive. Autrement, le jeu n'a certes pas autant d'identité qu'un Bioshock (qui est vraiment une oeuvre à part), mais je ne vois pas pourquoi il en aurait moins qu'un Call of Duty, que du contraire même.
Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Ex-Morpheus a écrit :
Tu évoques l'ambiance, moi je me souviens du trailer de Killzone à l'E3 2005, vec de l'émotion sur le visage des gars qui s'encouragent avant d'aller au combat. Des cris dans tous les sens, des explosions qui surgissent de nul part, un danger permanant. On aurait dit un "Il faut sauver le soldat Ryan du futur. Cette fosi-ci je n'ai rien senti de cela.


C'était une démo de ce que pouvait faire la ps3 cette vidéo, d'où la volonté de montrer tout ça. Aujourd'hui, après Killzone 2, tout le monde sait que la ps3 peut faire mal, donc ils ont montré directement du ingame, ce qui n'est pas pour déplaire loin de là!


Comme le dit Dooku, le "perso", c'est les Helgasts! Il suffit d'ailleurs de voir la jaquette du jeu ou encore le slogan qui accompagnait la sortie du premier.
Dans un fps, on ne voit pas des masses le perso donc mettre l'accent sur l'ennemi est un choix qui se défend. Enfin bon, dire que le jeu manque d'âme sur le peu qu'on a vu, sur le peu qu'on sait, et connaissant les précédent opus, c'est assez fort.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Il doit justement penser que Killzone 3 manque d'âme d'après ce qu'il en a vu. Visiblement c'est plus un problème de mise en scène du jeu durant la conférence, vu qu'il évoque l'E3 je-sais-plus-combien. C'est le même problème pour Zelda Skyward Sword en ce qui me concerne, avec un trailer bidon accompagné d'une musique déjà exploitée pour TP...

Sinon je passais juste dans le coin pour dire que la présentation de Killzone 3 de mardi dernier m'a vraiment laissé de marbre. C'est quoi qui fait le charme de ce jeu ? Autant je ne dénigre pas les qualité intrinsèques du jeu final – j'imagine qu'il en a –, autant ça doit faire trois ans de suite que j'ai l'impression de voir les mêmes présentations, invariablement, et en trois ans Sony n'est toujours pas arrivé à me faire envie d'essayer le jeu. C'est quoi qui est censé me faire envie dans cette dernière démo, les fans ? (au-delà de la 3D qui attise fatalement ma curiosité, mais dont je ne jugerai que plus tard).

Parce qu'en terme d'ambiance, puisque vous en parlez, cette démo montre surtout des explosions de partout. Pour moi une ambiance c'est plus XIII sur la dernière génération, ou même Doom sur PS. Il y a quoi dans les Killzone ?
GT : Akëdysséril
Répondre