Nintendo 3DS

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Au fait, on peux jouer aux jeux DS dessus ? ("compatible with Nintendo DSi", c'est quoi exactement ?)
Avatar de l’utilisateur
igroo
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 304
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 17:46

Message par igroo »

Ulysse29 a écrit :Ah j'ai eus peur ...
Tu parle alors du nombre/qualité des jeux sortis ? ou des ventes ?


en fait d'un peu de tout! nombres de titres sortis vraiment pour tous les gouts, nombre de jeux de qualité, prix des jeux et console inferieur a la concurrence, solide, ecran protegé dans la poche quand elle est fermée, forte autonomie, mode veille rapide, etc etc.... plein de petits trucs qui font que c'est rapidement devenu ze console portable! :)

et j'espere que la 3DS suivra le meme chemin! (bien que cela semble bien parti!!)

Feather a écrit :Au fait, on peux jouer aux jeux DS dessus ? ("compatible with Nintendo DSi", c'est quoi exactement ?)


en principe oui! ils disent DSi pasque c'est le dernier modele en date! :P
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

we also have the motion sensors that are built-in to the Nintendo 3DS. So we're looking at quite a few ways to make the gameplay more immersive, more natural, more accessible.

Image
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Et pourtant, le Motion Control existe depuis un bon moment sur DS, mais pas en officiel.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=O2ha78roYv4[/video]
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

La 3DS déconseillée aux moins de sept ans


La 3DS est déconseillée aux jeunes enfants. Parfait.


« Si tu joues à la 3DS, tu vas devenir aveugle, c'est Reggie qui l'a dit. »

C'est ce que vous allez pouvoir répéter à votre petite soeur de cinq ans pour la calmer lorsqu'elle voudra irresistiblement emprunter votre nouvelle console portable. Car si Nintendo assure bien évidemment que sa technologie 3D n'implique aucun problème de santé, Reggie Fils-Aime a quand même déclaré qu'il sera préférable d'éviter que les enfants de moins de sept ans ne jouent en activant le mode 3D de la console « parce que chez les jeunes enfants, les muscles des yeux ne sont pas encore totalement formés », explique le Professeur Reggie avec bienveillance. « C'est le même message que l'industrie du cinéma affiche pour les films en 3D, donc c'est le protocole habituel. Nous avions le même type d'avertissement pour le Virtual Boy, par exemple. » Prenez-ça, les mioches !


Voici un topic plus approprié on dirait :D
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Message par Kayin »

mm ba ca va être un problème pour eux, vu que le marché de la DS reste principalement des enfants de 7 à 12 ans
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Message par Shiu »

Kayin a écrit :Euh si je comprend bien, on n'est pas obligé d'activer la 3D? On peut donc ne jamais utiliser la 3D de la console et jouer à la plupart des jeux sans problème?


En gros, oui tu peux.

Par rapport au post d'Eldroth, faut arriver à l'appliquer ce genre de chose, ça risque d'être drôle :>

EDIT : et j'ai l'air con de quote un message qui n'existe même plus :D
Image
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Message par Kayin »

lol dsl shui j'ai effacé mon message en fesant une bourde

j'ai pas eu le temps de rééditer^^

Merci pour l'info sinon :)
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Tiens au fait, topic 3DS dans le forum Consoles de Salon ? :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Argone a écrit :Tiens au fait, topic 3DS dans le forum Consoles de Salon ? :@


Normal. Quand Nintendo avait annoncé la DS, il avaient dit que ce n'était ni une console de salon, ni une console portable mais UNE NOUVELLE CATÉGORIE §§§
C'est sûrement pareil ici :3
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Message par W.Fénomal »

Argone a écrit :Tiens au fait, topic 3DS dans le forum Consoles de Salon ? :@


Raaaah... j'avais même pas capté... >< C'est... ça doit être le stresse des exam. :@

Sinon, le débat est intéressant. Quel est la définition du mot "portable"? :P
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

La Nintendo 3DS aura droit à quelques remakes venus de la N64, ce n'est un secret pour personne pour ceux qui ont suivi l'actualité. Starfox, Pilotwings, Ocarina of Time, autant de titres cultes qui feront un passage à la 3D histoire de faire vibrer les nostalgiques et de donner une piqure de rappel aux autres.

Seulement, Nintendo semble vouloir aller plus loin avec des remakes annoncés de jeux Nes et Snes, dont voici une liste qui n'est probablement pas exhaustive :

- Mega Man 2
- Castlevania
- Urban Champion
- Kid Icarus
- Yoshi's Island
- Smash Ping Pong
- Mario Bros.
- Super Mario Bros.
- Tennis
- The Legend of Zelda
- Metroid
- Mystery of Murasame Castle

A voir maintenant s'il s'agira de gros remakes 'en boîte' ou d'un premier line-up pour une éventuelle plate-forme 'DS3Dware'.


source

De petits effets 3D seront apparemment ajoutés pour éviter que la sodomie à sec soit trop douloureuse.
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

De nouvelles informations intéressantes:

Nintendo 3DS GPU outed
Published on 22nd June 2010 by Gareth Halfacree

The graphics chip in the 3DS will be the DMP PICA200 - and not the Ion, as rumoured.
Nintendo has revealed details of the GPU which will form the heart of its 3DS hand-held - and in a surprising move, it's not one you're likely to have heard of.

According to THINQ.co.uk, earlier rumours that the device would be based around Nvidia's Ion chipset are untrue - instead, Nintendo has opted to use a graphics system from a small start-up local to Japan called Digital Media Professionals.

The DMP PICA200 chip will form the heart of the 3DS platform, and is due to offer Nintendo a major upgrade from the 2004-era technology that makes up the DS hand-held: with the PICA200 under its belt, the 3DS will become the first console in the company's history to feature programmable shaders.

While programmable shaders on their own don't necessarily correspond to a confirmation of claims that the 3DS would be more powerful than the fixed-pipeline GPU found in the Wii, it will offer the company - and, more importantly, developers - more flexibility, which could well correspond to more impressive visuals.

As well as the programmable shaders, the PICA200 - originally shown at the Siggraph conference in 2006, so a proven if slightly ageing technology - will bring 2x anti-aliasing, per-pixel lighting, and soft shadows to the platform, along with full support for OpenGL ES 1.1.

With an expected performance somewhere around that of the original Xbox console - which, for a hand-held, is high praise indeed - the PICA200 chip could well be the secret sauce that wins the hand-held console war for Nintendo, providing performance and power usage characteristics quoted by the company prove true.

Are you impressed at the possibilities offered by the DMP PICA200, or would Nintendo have been better of partnering with one of the larger graphics outfits? Share your thoughts over in the forums.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

Eldroth a écrit :
Argone a écrit :Tiens au fait, topic 3DS dans le forum Consoles de Salon ? :@


Normal. Quand Nintendo avait annoncé la DS, il avaient dit que ce n'était ni une console de salon, ni une console portable mais UNE NOUVELLE CATÉGORIE §§§
C'est sûrement pareil ici :3


Le quiffe s'ils sortaient vraiment une GBA2...

Bref.
Akishin
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 39
Inscription : sam. 26 sept. 2009 - 18:46

Message par Akishin »

Eiph3l a écrit :Le quiffe s'ils sortaient vraiment une GBA2...

Bref.

J'ai jamais compris ce trip de la GBA2. Un truc portable capable de faire de la meilleur 2D qu'une GBA? Bon, la définition pourrie de la DS fait pas tellement l'affaire, mais quid de la 3DS?
À moins que cette GB soit une console un peu cheap pour de la bonne 2D à moindre coût...

Eldroth a écrit :Quand Nintendo avait annoncé la DS, il avaient dit que ce n'était ni une console de salon, ni une console portable mais UNE NOUVELLE CATÉGORIE §§§
C'est sûrement pareil ici :3

C'était s'avancer sur la DS, pas que d'un peu, mais on finira par y venir à la portable qui sert aussi de console de salon pis de mp3, de téléphone et de grille-pain, mais c'est gadget.
Répondre