[PSP] Metal Gear Solid : Peace Walker

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

[PSP] Metal Gear Solid : Peace Walker

Message par InGueMark »

Image

Support : PSP
Date de sortie : 17 juin 2010
Genre : Tactical Espionnage Operations :)
Editeur : Konami

Démo : Disponible

Image
Image

Scénario a écrit :Le jeu se déroule en 1974, dix ans après les évènements de Metal Gear Solid 3: Snake Eater et quatre ans après Metal Gear Solid: Portable Ops. L'action se situe au Costa Rica, avec Big Boss comme protagoniste. Lorsqu'une force militaire inconnue se déploie au Costa Rica, la nation sans armée doit se tourner vers Militaires Sans Frontières, l'armée mercenaire de Big Boss qui donnera un jour naissance à Outer Heaven.


Le jeu est un épisode à part entière, et non pas un spin off à la MGS Acid. Il reprend l'idée de la gestion des troupes qui était apparu dans l'épisode précédent, mais améliore grandement la partie "capture" à l'aide du système Fulton (complètement surréaliste, mais je préfère ça au allé retour incessant de l'épisode précédent).

Image

Que dire d'autre ? Les phases de codecs ont enfin été rajouté in game, le jeu est jouable en coopération jusqu'à 4 joueurs (Monster Hunter est passé par là). Le jeu est vraiment très beau. Le jeu sera aussi installable sur le mémory stick pour des temps de chargement plus rapide.
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

je n'sais pas si je le prendrais en faite.

J'ai été déçu un peu de Metal Gear portable Ops (avec le recrutement tout ça)

donc...je sais pas trop...de toute façon je suis beaucoup moins concentré en ce moment sur la PSP...Dissidia aura surement été mon dernier jeu sur cette portable :/
Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Clem68 a écrit :je n'sais pas si je le prendrais en faite.

J'ai été déçu un peu de Metal Gear portable Ops (avec le recrutement tout ça)

donc...je sais pas trop...de toute façon je suis beaucoup moins concentré en ce moment sur la PSP...Dissidia aura surement été mon dernier jeu sur cette portable :/


Pareil, j'ai été déçu par portable Ops. Mais après avoir essayé la démo hier (qui date de septembre 2009 ! On peux s'attendre que beaucoup de chose soit amélioré), j'ai été quand même très enthousiaste :

- Le système de recrutement a été revu, plus besoin de trainer le corps d'un ennemi jusqu'au camion pour le recruter (l'aspect le plus chiant de portable ops). Une fois qu'un ennemi est ko ou endormi, tu sélectionnes une sorte de mini ballon gonflable dans ton inventaire. Et l'ennemi s'envole (un hélico est censé le récupérer). Comme je l'ai dis plus tôt, c'est complètement surréaliste, mais ça rend le jeu nettement plus agréable à jouer : tu peux vraiment te concentrer sur ce que tu fais (infiltration, action...). Et crois moi, ça change tout !

- Pour la partie solo, tu ne joue plus plusieurs soldats les uns après les autres, tu ne joues uniquement snake (encore une autre qualité par rapport à portable OPS). Le jeu est vraiment beaucoup plus "fluide" que portable ops, j'insiste vraiment sur ce point.

- Le sytème de jeux à été vraiment amélioré : par exemple quand tu fouille un corp. Tu n'es plus obligé prendre le corp puis de le lâcher, tu as maintenant un bouton pour fouiller les corps. Tu peux te déplacer en étant accroupis, le level design est plus travaillé (on a moins l'impression d'avoir des décors "carré") il y a plus de décors en extérieur (marais, jungle...). Et le jeu est vraiment plus beau que portable Ops !

- Pour ce qui est des cinématique, on a toujours des scènes en "dessin animé", mais ils ont aussi rajouté des scènes avec le moteur du jeu. Vraiment du plus bel effet dans les deux cas.


En gros, j'ai vraiment été déçu par portable Ops. Mais quand je vois que cet épisode corrige tous les points faibles que je reprochais à portable Ops, je ne peux qu'être enthousiaste !
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Le jeu sort aujourd'hui, des personnes sont intéressé ?
Je vais sans doute me le prendre tout à l'heure (j'ai aucune volonté, c'est impressionnant :D).
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

j'ai aucune volonté, c'est impressionnant


Je crois que tout le monde l'avait déjà remarqué :@

Ceci dit, oui j'ai prévu de me le prendre aussi bien sûr :)
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

On peu l'acheter sur PSP go ou pas romano ? comme ça je le prend sur PSP go branché a l'écran et je joue avec la manette PS3 ça me gonfle de le faire sur portbale
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Jeu en cours d'installation (h)

Romano a écrit :Ceci dit, oui j'ai prévu de me le prendre aussi bien sûr :)


Cool, je ne serais pas tout seul ! Et puis vu que les boss on l'air assez hardcore tout seul, on pourra s'entre aider ;-)
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

On peu le faire à 4 en ligne ? ou via le hadoc party de la PS3 ca peu etre cool

edit: Ca y est le jeu est miens donc je suis de la partie pour des missions co-op. Pour le moment le jeu est vraiment tres bon la realisation est bluffante j'aime beaucoup :)
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Un joueur de plus, c'est cool :D

Pour le ad hoc party, je ne connaissais pas. Après une petite recherche sur internet il faut avouer que ça peut être pas mal. Il faut juste que je branche ma PS3 en ethernet pour en profiter.

J'ai fait le premier boss hier. Je l'ai eut ricrac aussi bien en terme de vie que de munition. ça doit clairement simplifier la vie de le faire à plusieurs !

-----------------------------------------------

Sinon, mes premières impressions après 3 heures de jeu sont très bonnes. On a vraiment l'impression d'être en face d'un vrai MGS, et non pas d'un épisode annexe quelconque. En vrac :

-> Les séquences cinématiques en "dessin animé" sont magnifique et très bien maitrisé. L'interaction lors de ces scènes ce fait de manière très naturel. Un autre plus, toutes les scènes déjà vu sont visionnable à volonté dès le début du jeu !

-> Les phases de codecs ont été amélioré :
In game, le jeu ne se met plus en pause quand quelqu'un te parle. On continue à jouer normalement. C'est idéal pour s'occuper le temps qu'un garde finisse sa ronde.
On a aussi accès au codec avant les missions. Dans ce cas, on peut choisir un personnage et différent sujet de conversation. On est libre d'écouter ces différentes conversations ou pas (l'aspect aléatoire des conversation a disparu). Ces conversations sont écoutables à volonté.

-> Je l'ai déjà dit précédemment, mais le système de "capture" de garde a été considérablement améliorer par rapport au précédent épisode. La plus grosse tare de Portable Ops devient un des aspects les plus agréable de cet nouvel épisode.
Un autre aspect à été amélioré par rapport à portable Ops : les boss. D'après ma première expérience avec eux, on ne se tape plus un niveau entier, puis à la fin un boss (contre lequel on est absolument pas équipé en conséquence). Ici, on fait le niveau. Cinématique annonçant le boss. Sauvegarde. L'affrontement contre le boss correspond à une nouvelle mission. ça ne peut sembler qu'un détail comme ça, mais c'est ces petits détails qui font la différence !

-> Le jeu à l'air vraiment très complet, il se passe toujours un truc sur la mother base (nouvelle personne recruté, nouveau gadget à inventé, nouvelle fonctionnalité débloqué etc...), les gardes ont toujours un truc à dire quand on les interroge couteau sous la gorge. Le ratio jeu/cinématique codec me parait très convenable.

Bon, j'ai hâte d'y retourner :D
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

C'est vrais que l'on a vraiment l'impression d'être dans la suite direct de MGS3 et je regrette d'autant plus qu'il ne sois pas sur PS3 :cry:

Mais bon il est drôlement bon comme ça déjà, bon on s'organise une petit session avec romano et autres ce week end si tout le monde est dispo ;-)

PS: Le had oc party c'est juste énorme pour faire du co-op sur PSP ;-)
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Je dois être entre 10 et 20h de jeu.

Je viens juste de retrouver Cecile Cosima. Et j'ai avancé d'une ou deux missions.


Toujours aussi bon, le scénario avance doucement. Difficile d'en penser grand chose tant que je n'aurais pas fini le jeu. Les boss sont largement faisable seul, même s'il doive être beaucoup plus marrant à plusieurs.

J'ai aussi essayer le mode ad hoc ce week end. Je n'ai fait que des combats contre les boss. J'aimerais bien essayer aussi l'infiltration.

ça vous dit de tester ça un soir de semaine ?
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Impossible pour moi, apparemment le ad-hoc party ne fonctionne que si la PS3 est connectée en ethernet :(
Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

:cry:

Le wifi étant occupé à communiquer avec la PSP, la connection internet doit se faire en ethernet. De mon côté, j'ai récupéré mon câble ethernet de ma 360...
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Ba sinon on est pas obligé de passer par le had oc party de la ps3 ( la mienne est en ethernet), on se connecte direct par le wifi de la PSP et on joue sur internet (l'un host et les autre rejoigne).

Je suis pas fou le jeu est bien compatible online , c'est pas que du local ?

Sinon pour ce qui est du jeu je suis vraiment sous le charme de ce jeu, le mode Mother Base et capture de soldat est juste énorme, le scénario & le gameplay j'adore et la foule de détails que regorge ce jeu c'est monstrueux. Quand kojima nous dit qu'il s'agit normalement de MGS5 je vais finir par le croire vraiment (même si le jeu a une découpe très jeu nomade).

Quand tu parle d'un soir dans la semaine tu pense a quand ?
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

sakuragi a écrit :Ba sinon on est pas obligé de passer par le had oc party de la ps3 ( la mienne est en ethernet), on se connecte direct par le wifi de la PSP et on joue sur internet (l'un host et les autre rejoigne).

Je suis pas fou le jeu est bien compatible online , c'est pas que du local ?

Sinon pour ce qui est du jeu je suis vraiment sous le charme de ce jeu, le mode Mother Base et capture de soldat est juste énorme, le scénario & le gameplay j'adore et la foule de détails que regorge ce jeu c'est monstrueux. Quand kojima nous dit qu'il s'agit normalement de MGS5 je vais finir par le croire vraiment (même si le jeu a une découpe très jeu nomade).

Quand tu parle d'un soir dans la semaine tu pense a quand ?


Ce soir (à partir de 23h) ou demain si ça te va :P
On testera sans le had oc. Il est bien demandé en ligne/hors ligne lorsque l'on cherche une mission...
Répondre