E3 2010 : Bilan des conférences.

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

PLACE AU CLASSEMENT :

Je ne me limiterai pas au constructeurs, parce que je pense qu'Ubi et EA nous ont fourni de très bonnes confs.

1er: Nintendo
2ème: Ubisoft
3ème: Sony
4ème: EA
20ème: Microsoft

BILAN :

E3 plutôt satisfaisant pour moi. Il y a de grands absents qui laissent tristes (VersusXIII, The Last Guardian), des confs ratées (Microsoft), des confs absolument réussies (Sony, EA, Ubi, Nintendo... Tout le monde sauf Microsoft en fait). Des exclus qu'on attendait pas (Dead Space 2 ?? Pas sûr d'avoir bien compris mais si DS² est exclu PS3 je vais rager), des remakes à gogo (surtout chez Nintendo: Goldeneye Wii, Zelda OoT 3DS, MGS 3DS, etc.), des REVIVAL de licence qu'on attendait plus et qui nous font bander (rayman origins), un PSN payant (Playstation plus), mais également peu de nouvelles licences, et ça c'est triste.

La grande surprise de cet E3 vient du côté de Nintendo qui nous a fourni une conf gamer, ou les seules allusions casual étaient Wii Party et Nintendogs+cats, mais aussi et surtout d'Ubisoft, qui nous ont fourni une conf absolument bandante avec Child of Eden (ENFIN une raison valable d'acheter Kinect), Rayman Origins, Raving Rabbids: Traveil in time, j'en passe mais pas des meilleurs ça serait difficile à faire.

Donc, très bon E3 pour moi. Microsoft m'a déçu au possible, mais tout les autres ont assuré, même si EA est un peu trop insistant avec son EA Sports, et Sony un peu lourd avec son PS Move, même si c'était incomparablement plus supportable que la conférence de Microsoft.


LA MEILLEUR ANNONCE DE LA CONFÉRENCE :

Au niveau évolution du jeu vidéo, la 3DS. Au niveau jeu, Rayman Origins.

LA PIRE ANNONCE DE LA CONFÉRENCE :

Y'a vraiment besoin de poser la question ? :uhuh2:
Kinect et PS Move, même si Kinect était vraiement moins buvable que PS Move.

Quelle a été la meilleur annonce à vos yeux ?

Rayman. Ce n'est pas la meilleur annonce pour de vrai (j'entends celle qui augure le plus de bonnes choses), mais dans mon âme de gamer, c'est celle qui m'a fait le plus plaisir.

Dans quelle conférence il y avait-il la plus belle babes ?

Nintendo, avec leur grosse partouze à la fin.

Votre premier ressenti suite à ces conférences (bon ou mauvais E3) ?

CF. Mon bilan, c'est pour moi un excellent E3.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

Classement : 1er Nintendo, et de loin, 2ème Sony, même si je suis pas emballé personellement 3ème Microsoft, même si Kinect est quand même un super truc, fallait le mettre dans des jeux gamers, pas faire uniquement du casual.

Bilan : Plus que positif, Kinect n'a plus son gros problème de latence (comme on l'avait vu dans la démo technique), la 360 Slim devrait être mienne, la 3DS sera mienne.

La meilleure annonce de la conférence : la 3DS.

La pire annonce de la conférence : Le jeu ou on doit tirer sur les gens IRL qui portent un machin spécial, annoncé par Ubisoft :D


Quelle a été la meilleur annonce à vos yeux ?
Kid Icarus...
Non je déconne.
Assez surpris par le Kirby et le Rayman :)

Dans quelle conférence il y avait-il la plus belle babes ?

Nintendo, avec Reggie !

Sérieusement, l'E3 serait tellement mieux sans elles. A quoi ça sert d'avoir des filles qui servent de présentoirs humains sérieux.
Mais le pire, c'est surtout les commentaires sur ces bases qui me font gerber. En live sur Pixmin, ça y allait, c'est juste dégelasse :D
(en plus c'est une discrimination, pourquoi un mec pourrait pas présenter une console, hein ? C'est SCANDALEUX.)
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

PLACE AU CLASSEMENT :

1er : Sony - Pour leur annonce de jeux, la 3D et le PSmove qui n'est pas que axé casual.
2ème : Nintendo - Pour n'avoir pas misé que sur le casual sur Wii et pour 3DS et ses jeux.
3ème : Miscoroft - Pas pour avoir trop misé sur Kinect, mais bien pour avoir trop misé sur le côté casual de Kinect. Mais a quand même présenté de bons jeux sur X360.

BILAN :

Plutôt positif. Il y a eu des annonces chez tous les constructeurs. Que ce soit en hardware ou périphérique. Côté jeux, on en a eu pour tous les goûts. De gros titres ont été annoncés quelque soit le support.
Certains jeux n'étaient pas à la hauteur de certaines espérances mais dans l'ensemble, c'est un E3 réussi.

LA MEILLEUR ANNONCE DE LA CONFÉRENCE :

Software - Donkey Kong Country Returns
Hardware - 3DS

LA PIRE ANNONCE DE LA CONFÉRENCE :

Software - Wii Party
Hardware - Kinect pour n'avoir pas été exploité comme il aurait du l'être

Quelle a été la meilleur annonce à vos yeux ?

J'ai déjà cité DKCReturns pour la conférence de Nintendo.
Mais je retiens aussi Gears of War3 et Crysis 2 pour la conf' Microsoft, Killzone 3 pour la conf' Sony et encore Dead Space 2 pour la conf' EA.

Dans quelle conférence il y avait-il la plus belle babes ?

Bah, j'ai pas vraiment fait attention à ça. Mais à la fin de la conf' Nintendo, ça grouillait d'hôtesses pour la démonstration de la 3DS.

Votre premier ressenti suite à ces conférences (bon ou mauvais E3) ?

En gros, ce n'était pas l'E3 qu'on nous avait annoncé. Mais il était plutôt positif quand même. L'E3 était réussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Place au classement:

1er: Nintendo. Pas mal d'annonces sympathiques mais des jeux manquants. Un nouveau Zelda ça fait toujours son petit effet même si celui-ci ne m'intéresse pas énormément. 3DS très impressionnantes.
2ème: Sony. PS Move présent comme il faut dans la conférence. Des trailers vraiment excellents et une ambiance générale vraiment sympa. Assez ennuyeux par moment.
3ème: Microsoft. Déchéance totale. Pas de nouveaux jeux, du Gow, ok, du Fable, ok, et encore du Halo, lui il me soule pour finir. Kinect omniprésent et casualisé au possible. Microsoft a fait de Kinect l'opposé de ce que j'attendais: un outil pouvait améliorer l'expérience gamer. C'est raté, et pas encore de prix de surcroit.

Bilan:
Mitigé. Sony et Nintendo étaient sympathiques mais aucune des conférences n'a eu l'étincelle de folie qu'elle aurait du avoir. Conférences banales, voire ennuyeuses. Seul Nintendo m'a réellement captivé.

La meilleur annonce de la conférence:
- 3DS
- DK Country Returns
- Killzone 3 qui a l'air de dépoter sévère

La pire annonce de la conférence:
- Kinect
- PS Move à moindre mesure
Image
Avatar de l’utilisateur
igroo
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 304
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 17:46

Re: E3 2010 : Bilan des conférences.

Message par igroo »

a moi!

1er (la meilleure): nintendo
2ème (la plus ennuyeuse): sony
3ème (la plus ridicule): microsoft


LES MEILLEURS ANNONCES DE LA CONFÉRENCE:
- DKC returns!
- la 3DS et ses tonnes de jeux!
- la patte graphique de zelda SWS, tout ce que j'attendais! (cell-shading avec un link adulte, coté feerique!)
- idem pour kirby, un melange de paper mario et yoshi story!

LES PIRES ANNONCES DE LA CONFÉRENCE:
- le kleenex.
- le marketing du sonymove, qui essaye de faire croire qu'ils ont tout inventé.
- kevin buttler (conf sony), il m'a fané ce naze, qui faisait office de bouche-trou (du cul!)
- plein de jeux de guerre, violents sans saveur.
- pas de last guardian ni uncharted 3.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

PLACE AU CLASSEMENT :

1 - Nintendo - Rythmé et pas de blabla sur les capacités de la Wiimote, ça m'a changé. On manque toutefois d'imagination dans les licences, mais à la limite, Nintendo développe ET construit, donc c'est plus facilement pardonnable que pour Sony et Microsoft qui pour le coup ne sortent vraiment que des suites.

2 - Sony - Des longueurs, mais aussi des efforts. Ca reste quand même super vide niveau planning à l'issue de la conférence. Heureusement que des annonces ultérieures ont complété le tout.

3 - Microsoft - Kinect + casual = échec. C'était la conférence Nintendo de l'E3 d'il y a deux ou trois ans.

BILAN :

Plutôt mitigé. Les annonces hardwares sont complètement insensées pour nous qui ne pouvons vérifier l'aspect technologique du truc. D'un autre côté, on apprend que Sony rend son Live payant, et Nintendo lance un Zelda qui peine à convaincre.

Heureusement, on a vu quelques petites perles à côté, que ce soit dans les licences dépoussiérées de Nintendo (Kirby, DK, Rayman) ou de toutes nouvelles qui ont déjà une âme (Journey, Child of Eden).

LA MEILLEUR ANNONCE DE LA CONFÉRENCE :

Software - Journey
Hardware - 3DS par défaut, parce qu'elle est super classe une fois fermée, et parce que les bimbos aussi étaient super classes.

LA PIRE ANNONCE DE LA CONFÉRENCE :

Software - C'est une non annonce, soit l'oubli de Last Guardian. Je m'attendais aussi à un Zelda grandissime, mais il partage déjà.
Hardware - Kinect

Quelle a été la meilleur annonce à vos yeux ?

La 3DS pour le côté aventureux du truc, mais je le répète, je suis extrêmement gêné du fait de ne pas pouvoir observer moi-même le rendu.

Dans quelle conférence il y avait-il la plus belle babe ?

Nintendo :love:

Votre premier ressenti suite à ces conférences (bon ou mauvais E3) ?

Les conférences des constructeurs sont globalement décevantes. Les suites sont globalement décevantes. Heureusement, on a de petites perles qui se profilent à l'horizon :]
GT : Akëdysséril
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

1er (le moins pire) Nintendo
2ème (conférence de merde) Sony
3ème (la déchéance) Microsoft

(dsl Hito, j'ai pompé tes mots, mais ca colle bien pour moi ^^)

Bilan

déception totale de MS (casualisation a outrance + un natal RIDICULE), renforcée par le fait que la suivante (nintendo), n'etait pas aussi pourrie que ce que j'attendais.
je ne me souviens plus trop en detail des confs, mais la j'ai le sentiment (tres agreable^^) qu'ils ont mis de coté la Wii et le casual.
d'autant que je suis pas mal a fond sur la 3DS que j'attends avec pas mal d'impatience, ca a du occulter le reste...
SONY bon, y'avais a boire et a manger, et un dead space 2 qui va prendre aux tripes!! (pas une Exclu svp !!!), le reste....

Mais MS serieux quoi... osecour!

Bref, encore un E3 qui me fait moyen moyen rever (merci Nintendo pour un semblant de rêverie... le comble apres s'etre gargarisé de casu comme ils l'ont fait!)

LA MEILLEUR ANNONCE DE LA CONFÉRENCE :

3DS, sans aucun doute.
en sortant des constructeurs, je dirais Rayman (l'abandon des lapins crétins, symbole de l'abandon de la casualisation?)
les jeux prometteurs (meme si y'a pleins de portages) sur 3DS aussi, ca va faire plaisir d'en retrouver certains en 3D!!

les babes: osef bourdaïl!! xD
on veut du JEU!!!
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le dim. 21 nov. 2010 - 23:15, modifié 1 fois.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Benn a écrit :1er (le moins pire) Nintendo
2ème (conférence de merde) Sony
3ème (la déchéance) Microsoft


Et à la création de ce topic, je pensais également à ce classement :D
Dernière modification par InGueMark le jeu. 17 juin 2010 - 17:11, modifié 1 fois.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

ah oui merde la lose ^^'
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

La meilleur conférence c'était celle de Konami. J'ai jamais autant rie sauf a la fin ou la présentation de MGS était méga lourd dingue.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Sony : Peu de surprises car pas mal de jeux déjà annoncés mais du lourd, du sûr.

Nintendo : Rarement Zelda m'aura fait aussi peu d'effet. Triste. Sinon, je ne suis pas du tout portable mais même objectivement, j'aurais du mal à être super enthousiaste devant une portable qui est peut-être un chouia plus puissante que la psp, des années après, propose déjà beaucoup de remakes et sera vendu au prix fort.

Microsoft : Que dire? Je retiens le coup des jeux dreamcast téléchargeables (c'est sûr d'ailleurs?). Ca peut être sympa.


Globalement déçu, même si je n'attendais pas grand chose de l'E3 à part quelques jeux comme The Last Guardian, Castlevania, The Agent, GTA...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Quand j'y repense, autant j'étais content d'apprendre le retour de Donckey kong, autant ça m'a bien fait chier d'apprendre que ce soit RETRO qui s'en charge. Pas que je remet en question les qualités du studio, ça me fait juste chier de voir RETRO bosser sur un DONCKEY KONG alors qu'il avait le potentiel de créer une nouvelle hype vraiment intéressante.

Avec du recul, ça reste quand même un E3 assez médiocre. Que se soit chez Sony, chez Nintendo et chez Microsoft, les gros jeux ne sont que des suites et chez les tiers, il faut vraiment chercher pour trouver des choses nouvelles. Et les nouvelles licences ne sont généralement que du FPS ou du grand classique. Après c'est bien beau de dire que Nintendo à fait mieux mais ils sortent quand les jeux? De leur coté, Microsoft et Sony on balancer un catalogue certes pas génial mais un catalogue avec des jeux qui sortiront cette année ou début de l'année prochaine.

Fin bon, heureusement que les jeux en téléchargement sont là car c'est eux qui ont sauvé l'E3 sur console de salon.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Oui, c'est vrai que vu le talent dont Retro Studio a fait preuve avec la trilogie Metroid Prime, il aurait été plus raisonnable de leur confier un autre projet, quelque chose de plus ambitieux qu'un revival d'un jeu Super Nintendo.
Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Halouc, tous les jeux Wii annoncés durant la conférence sauf Zelda sont annoncés pour la fin de l'année.
Image
Répondre