[Topic E3 2010] Conférences et Discussions

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Je pense que les trois protagonistes nous ont livré des performances médiocres, chacun à leur façon.
Nintendo tire sans doute son épingle du jeu grâce à la présentation de la 3DS, et son catalogue déjà bien fourni (même si déjà surchargé en remakes, ce qui n'est pas bon signe... je sens revenir le syndrome GBA). Mais pour ce qui est de la Wii, le bilan est très médiocre, inférieur à ce que MS et Sony ont présenté pour leurs consoles respectives.

Bref, un E3 de merde.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

igroo a écrit :microsoft ridicule et sony ennuyeux!
alors que du coté de nintendo: kirby, DKC returns, zelda, la 3DS et ses innombrables jeux annoncés, epic mickey, avec un peu de chance goleneye peut etre bien a voir, golden sun, plus orientés multi-joueurs mario sport mix et wiiparty, etc....

idem nintendo wins with perfect!



Zelda = moche et pas génial (rien de surprenant pour une licence qui ne fait que regresser)

Goldeneye = Dans un E3 ou 99% des jeux sont des FPS, Goldeneye ne fait clairement plus aucun poids.

Golden Sun = Licence de merde depuis le 1er. Tu retires les graphismes des deux premiers, tu n'as que du vide.

Epic Mickey = tiep

etc....

Faut quand même pas oublier qu'en face tu avais des jeux aussi bien comme Fable, Gears 3, Halo 4, Dust : An Elysian Tail,...


Moi ca me fait rire de voir des "Nintendo Win" avec aussi peu de jeu alors que Microsoft en a fait autant. Nintendo a fait la même crotte que Microsoft, ni pire, ni meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Message par Midsama »

Sony aurait pu faire un bête d'E3 si ils avaient pas annoncé LBP 2, Motorstorm 3 et InFamous 2, quelques jours à peine avant l'évènement...

A côté de ça on a eu droit à beaucoup trop de blabla, quelques passages à l'utilité douteuse (parler des nouvelles publicités PSP, sérieux ?), l'absence déplorable de beaucoup d'ip, et des vidéos de jeux parfois bien trop courtes (God of War Ghost of Sparte en 15 secondes chrono)

Par contre l'annonce de Twisted Metal était exemplaire... Le teaser, le camion, les longues phases de gameplay :love:
There was a hole here. It's gone now.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

igroo a écrit :microsoft ridicule et sony ennuyeux!
alors que du coté de nintendo: kirby, DKC returns, zelda, la 3DS et ses innombrables jeux annoncés, epic mickey, avec un peu de chance goleneye peut etre bien a voir, golden sun, plus orientés multi-joueurs mario sport mix et wiiparty, etc....

idem nintendo wins with perfect!


Bah moi je garde à l'esprit que maintenant , 95% des annonces, présentations des Editeurs tiers sera du PC/PS3/360.

Tout de suite tu comprend pourquoi 4-5 annonces de jeux chez Nintendo ça ne peu pas rivaliser...

Alors oui il n'y a la 3ds, mais franchement voir une psp en mode DS avec gadget de la 3d, ouaisi je sais pas si ça me suffis tu vois franchement.

J'arrive pas à trouver Nintendo meilleur, car leur jeux vue, revue et revue me gonflent :euh:

Par contre Resident Evil PSP serait'il passer de la PSP à la 3ds ?
Dernière modification par sakuragi le mar. 15 juin 2010 - 23:25, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Midsama a écrit :Sony aurait pu faire un bête d'E3 si ils avaient pas annoncé LBP 2, Motorstorm 3 et InFamous 2, quelques jours à peine avant l'évènement...

A côté de ça on a eu droit à beaucoup trop de blabla, quelques passages à l'utilité douteuse (parler des nouvelles publicités PSP, sérieux ?) et des vidéos de jeux parfois bien trop courtes (God of War Ghost of Sparte en 15 secondes chrono)

Par contre l'annonce de Twisted Metal était exemplaire... Le teaser, le camion, les longues phases de gameplay :love:


Le meilleur jeu de la conférence est un jeu multi. Franchement je suis quand même deg.

Non mais sérieusement, on ne bouffe que du FPS apocalyptique. C'est gonflant. 0 RPG que ce soit Jap ou Occidental, 0 jeu d'aventure,... Je ne vais pas parler des nouveautés, c'est tellement risible que j'en pleure.

Sérieux, je crois que c'est le pire E3 que j'ai vu. Il n'y a rien.



Comme Sakuragi, l'E3 2010 ne peut être sauvé que par les annonces des tiers.
Dernière modification par Halouc le mar. 15 juin 2010 - 23:28, modifié 1 fois.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Sony aurais pu montrer du gameplay :

-infamous 2
-Deus ex 3
-Resident evil psp
-last guardian
-MGS Rising

Ca aurais été déjà mieux :-/
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

je suis le seul à penser que pour des jeux comme Last Guardian, moins on en voit avant la sortie, mieux c'est ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

C'est un fake Kingdom heart sur 3DS?
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

Ben, j'ai que le trailer en tête, mais j'ai bien envie de savoir sur quoi va porter le jeu, le scénar le système de jeu, acheter un jeu sans savoir ce qu'on va faire, c'est un peu suicidaire.

Ou t'as vu un KH sur 3DS Halouc ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Ulysse29 a écrit :Ben, j'ai que le trailer en tête, mais j'ai bien envie de savoir sur quoi va porter le jeu, le scénar le système de jeu, acheter un jeu sans savoir ce qu'on va faire, c'est un peu suicidaire.

Ou t'as vu un KH sur 3DS Halouc ?


Sur le topic de la 3DS et je vois aussi qu'on parle de KH sur le résumé des conf de Degrama.
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Message par Shiu »

Y a des images sur le site officiel Nintendo Halouc
Image
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Message par Midsama »

yoann[007] a écrit :je suis le seul à penser que pour des jeux comme Last Guardian, moins on en voit avant la sortie, mieux c'est ?


On demande pas de trop en dévoiler non plus, mais rien que le caler dans la vidéo finale annonçant les plus gros jeux à venir, ça aurait été pas mal... :o

Et puis il serait peut être temps de lâcher une date de sortie aussi.

Mais je vois bien Sony dévoiler la date au TGS cela dit, comme "dernière" cartouche, en plus dans le pays natal du projet...

Halouc > KH 3DS ce serait le ReCoded, non ? En gros l'opus téléphone portable en mieux et qui pourra sortir chez nous...
There was a hole here. It's gone now.
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

yoann[007] a écrit :je suis le seul à penser que pour des jeux comme Last Guardian, moins on en voit avant la sortie, mieux c'est ?


Non, pareil, c'est le genre de jeu qui on besoin de mystères et de fantasmes avant leur sortie. Dans tous les cas, on sait qu'il sera bon...
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

GameBlog a écrit :Présenté officiellement durant la conférence Nintendo que vous avez pu suivre en direct sur Gameblog, nous avons pu mettre la main sur un exemplaire de la 3DS, sur place, dans le Nokia Theatre. Nous vous dévoilons donc nos toutes premières impressions, après quelques minutes de jeu !

Tout d'abord, sachez que la console que nous avons eu entre les mains était noire, et très classe. Beaucoup plus fine que la DSi, et tellement plus légère. Au bas mot, et à vue de nez elle est environ 30% plus légère.

Le stick analogique est absolument "nickel" et s'utilise très facilement. Idem pour le slide de la console, permettant de passer de la 3D à la 2D et inversement. Tout est extrêmement facile à manipuler et se fait de manière très fluide et souple.

L'effet 3D est tout simplement... "hallucinant" ! L'image est très lumineuse, que l'on porte des lunettes (de vue) ou pas d'ailleurs. Les jeux présentés étaient en fait une sorte de "roling démo" montrant différentes saynettes avec les personnages de la famille Nintendo. Mario, Link, Donkey etc.


En réalité, je suis même assez surpris par ce que nous propose cette 3DS, lorsque je vois certaines images, sans compter l'effet 3D qu'on ne peut encore juger.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Je me demande même si on ne va pas se retrouver avec une portable aussi puissante, si ce n'est plus, que "sa" console de salon. :o
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

http://www.youtube.com/watch?v=GYnyBxVhK_c

On peut voir que l'effet 3D est convainquant sans lunettes. Ils se sont bien démerdés.
Répondre