E3 2010 : Bilan des conférences.

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

E3 2010 : Bilan des conférences.

Message par InGueMark »

Bon, vous commencez à connaitre la chanson !

Les 3 conférences constructeurs sont passées. On peut d'ores et déjà tirer un premier bilan. Je propose donc que chacun fasse son classement :

CONSTRUCTEUR : BigN, Sony ou M$
PLACE AU CLASSEMENT : 1er (le moins pire), 2ème (conférence de merde), 3ème (la déchéance)
BILAN :
LA MEILLEUR ANNONCE DE LA CONFÉRENCE :
LA PIRE ANNONCE DE LA CONFÉRENCE :


Et de manière plus générale :
Quelle a été la meilleur annonce à vos yeux ?
Dans quelle conférence il y avait-il la plus belle babes ?
Votre premier ressenti suite à ces conférences (bon ou mauvais E3) ?
Billy Banane
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 131
Inscription : lun. 14 juin 2010 - 15:05

Message par Billy Banane »

PLACE AU CLASSEMENT :
1er NINTENDO (et de loin)
2ème Sony (mou et ennuyant)
3ème microsoft (la déchéance et de loin)


BILAN :
LA MEILLEUR ANNONCE DE LA CONFÉRENCE : 3DS et tous ces futurs hits !
LA PIRE ANNONCE DE LA CONFÉRENCE : le kleenex


Et de manière plus générale :
Quelle a été la meilleur annonce à vos yeux ?
3DS mais surtout DK country pour sa surprise !!

Dans quelle conférence il y avait-il la plus belle babes ?
nintendo au moment de la 3DS (y'en avait tellement :D)

Votre premier ressenti suite à ces conférences (bon ou mauvais E3) ?
Bon pour nintendo, j'attend pas mal de jeux, pour sony j'attend des jeux pas encore annoncé :uhuh2: et microsoft ... faut vraiment le dire ? :uhuh2:
PS3 Powa !
je dois avoir du miel aux fesses, voila les troll ^^
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

1er : Tendo (il en faut bien un premier, meme si quelques jeux ont j'airs sympa)
2eme : Sony (beaucoup de blabla, quelques bons jeu et pas de TLG ...)
3eme : Microsoft (on touche le fond)

LA MEILLEUR ANNONCE DE LA CONFÉRENCE :
Dur dur, une liste des annonce serait pas mal.
LA PIRE ANNONCE DE LA CONFÉRENCE :
Wii party, bien que déjà annoncé avant, mais microsoft avec sa game casual a fond ...

Dans quelle conférence il y avait-il la plus belle babes ?
Me suis plus intérréssé aux jeux qu'aux filles, mais le coup de la plateforme a 18 joueurs d'EA contenait une belle blonde, la seule que j'ai retenu

Votre premier ressenti suite à ces conférences (bon ou mauvais E3) ?
On va dire tout juste dans la moyenne, c'est mon deuxième E3, microsoft est carrément mauvais, nintendo moyen avec des annonces intérréssante mais un zelda a la maniabilité pourris, et un Sony avec de bons hot, mais un très long passage mous et inintérréssant.

Voila
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le dim. 21 nov. 2010 - 23:18, modifié 1 fois.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

CONSTRUCTEUR : BigN, Sony ou M$
PLACE AU CLASSEMENT : 1er (le moins pire); Nintendo, 2ème (conférence la plus ennuyeuse); Sony, 3ème (la déchéance); Microsoft
BILAN :
LA MEILLEUR ANNONCE DE LA CONFÉRENCE : La 3DS
LA PIRE ANNONCE DE LA CONFÉRENCE : Kinect


Et de manière plus générale :
Quelle a été la meilleur annonce à vos yeux ? La 3DS
Dans quelle conférence il y avait-il la plus belle babes ? Nintendo et les 3DS Babes
Votre premier ressenti suite à ces conférences (bon ou mauvais E3) ? E3 très moyen.
Image
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Re: E3 2010 : Bilan des conférences.

Message par Shiu »

CONSTRUCTEUR Classement :
- Sony en 1er (impossible de mettre Tendo vu la gueule du Zelda) et portal 2 + la vidéo bonus DS2 :love:
- Nintendo en 2nd, parce que l'effort était là, mais ça joue trop sur la nostalgie putain
- M$, hahaha Nintendo en 2008

BILAN :

LA MEILLEUR ANNONCE DE LA CONFÉRENCE : 3DS, mais hardare au niveau de la 360 :lol: mais bon comme j'en attendais tellement peu de la chose au final ça va. Niveau jeu Dead Space et Rayman quoi :love:

LA PIRE ANNONCE DE LA CONFÉRENCE : Mouais, le Kinect, pour les gadgets et Zelda qui est juste la honte ultime, ainsi que l'énième remake à la con du nom de OoT soit dit au passant.

Et de manière plus générale :

Quelle a été la meilleur annonce à vos yeux ? [fanboy]Dead Space[\fanboy]

Dans quelle conférence il y avait-il la plus belle babes ? Celle de Nintendo quoi :D

Votre premier ressenti suite à ces conférences (bon ou mauvais E3) ? Bof, encore un e3 à oublier, ça manquait de hardware et de pur jeu :/
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

CONSTRUCTEUR : BigN, Sony ou M$

PLACE AU CLASSEMENT :

Comme je l'ai dis sur un autre topic, je vois pas l'intérêt de faire un classement quand les 3 constructeurs nous ont chier 3 grosses merde. Déjà que je mesure pas la mienne alors celle des autres.

Après si sous la torture on m'oblige un classement. Cela donne grossomodo

1-Sony:

Une conférence qui aura eu au moins le mérite de me faire un peu sourire mais qui reste globalement assez creuse. Rien de nouveau, juste du vieux.

2-Microsoft et Nintendo

D'un coté Microsoft qui nous dit adieu (voir le message d'Hitonari qui résume assez bien la politique mené par Don Mattrick apres que Moore se soit fait éjecté) et de l'autre Nintendo qui nous sort ses suites classique qui s'annonce soit a chier, soit digne d'une plateforme de téléchargement.

La 3DS je m'en fou, les portables doivent disparaitre. Sauf la PSP avec CF.


La meilleur annonce :

Franchement rien..........

La pire chose de l'E3 2010

Le retour d'Ex Morpheus sur PN
Uta
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 - 21:43
Localisation : derrière toi!

Message par Uta »

PLACE AU CLASSEMENT :
1er NINTENDO
2ème Sony
3ème microsoft (conf moisie et je pèse mes mots)

BILAN :
LA MEILLEUR ANNONCE DE LA CONFÉRENCE : Kid Icarus
LA PIRE ANNONCE DE LA CONFÉRENCE : Natal-kleenex


Quelle a été la meilleur annonce à vos yeux ?
Le kit de développement de Michel Ancel.

Dans quelle conférence il y avait-il la plus belle babes ?
J'en sais rien.

Votre premier ressenti suite à ces conférences (bon ou mauvais E3) ?

Je vais répondre à ma façon:

La meilleure conférence était celle de nintendo car on dira ce qu'on voudra mais ils ont une longueur d'avance temporelle dans la nouvelle façon de jouer (wiimote) et avaient anticipé le kleenex et la P-move. De plus les animal crossing et nintendogs existent depuis longtemps. Par conséquent ils ne pouvaient que proposer du jeu comme ils savent le faire depuis des années. Certes, il n'y a pas de profonde révolution de franchise, mais franchement vous préférer kleenex-je-lis-dans-les-pensées ou les jeux ayant déja fait leur preuve chez N?

Cette conférence pour les constructeurs est dans sa globalité est un chef-d'ouvre pour les 3 constructeurs! Je m'explique:

-M a fait une conférence de merde. Or on connaît leur capacité à apprendre de leurs erreurs. Ils fallaient bien qu'ils se plantent. C'était nécessaire! Désormais ils vont devoir revoir leur marketing et leur R&D.
Maintenant ils devraient avoir compris avec la conf de Sony qu'avoir un ou deux périphériques en main est nécessaire (je pense au jeu de sorcier de Sony qui est la chose la plus intéressante en terme de manière de jouer nouvelle).

-N, comme dit précédemment, n'avait plus qu'à sortir son savoir-faire. Kirby est surprenant. Je l'attends. Mais DKC est à double tranchant: Retro studios n'a pas foiré de metroid prime. Mais sauront-ils se montrer à la hauteur du travail de Rare? Car c'est un country dont on parle et je ne vois pas un seul kremling ni le King K.rool... Le mario mix sports est intéressant car cela évite de crer plusieurs jeux de sports estampillés Mario. Mais la DS impressionne par Kid Icarus; sorte de patchwork de Zelda-Panzer dragoon.. M'enfin bon j'attends un salon sur l'Île de france pour l'essayer et voir l'effet 3D si curieux...

-Sony s'en tire honorablement. Conférence longue et chiante. Mais putain: ils ont montré qu'avec le P-move on pouvait faire de vrais jeux! Cela stimulera le marché de Nintendo; et Microsoft ne pourra donc pas se contenter de ces animaux virtuels! Le blem c'est le coup du "PSN plus" et la 3D qu'ils veulent démocratiser. La mixomatose va vite casser les bonbons. C'est sympa mais sans plus. Je note beaucoup de bons jeux annoncés. Spécial coup de cour pour LBP2... La bonne surprise est le partenariat avec EA. De ce fait les "limited edition" de dead space 2 et Medal of honor contiendront un autre jeu remasterisé, EXCLUSIVEMENT!

Les 3 constructeurs vont s'émuler. Le marché est très partagé entre les 3. La concurrence est saine! Très bon E3, donc!

TOUT CECI N'EST QUE MON AVIS!
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Nintendo a roulé sur les deux autres, et brutalement. Que MS et Sony crèvent pour nous prendre à ce point pour des cons, merci, au revoir.

Edit:

J'aurais aimé voir une 3DS plus puissante, mais je dois admettre que je suis impressionné par l'effet 3D sans lunettes. Les tiers vont suivre visiblement. J'envisage de me la prendre.

Les titres qui m'attirent le plus sont End of Child, Epic Mickey, Rayman Origins, Vanquish, le Parasite Eve, le Donkey Kong et le Kirby.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

SVP.... Qu'on ne compare pas une merveille comme Panzer Dragoon a une sous licence comme Kid icarus.
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

1- Nintendo
Bah la 3DS c'est tout de même bien car il y aura Super Street Fighter 4 !

2- Sony et Microsoft à égalité : welcome to the mega casual world !

Meilleur annonce : la 3DS sans hésitation. Une nouvelle console, c'est toujours bon à prendre
Plus mauvaise annonce : Il y a un tigre dans ma 360 ! Je comprends pourquoi elle fait autant de bruit !

Les Babes ? Nintendo bien sûr ! Toutes ces nanas à la fin avec une 3DS dans la main... :masque:
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Uta
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 - 21:43
Localisation : derrière toi!

Message par Uta »

Halouc a écrit :SVP.... Qu'on ne compare pas une merveille comme Panzer Dragoon a une sous licence comme Kid icarus.


Le "on" te dit qu'on ne revendique pas la supériorité d'un kid icarus sur panzer dragoon. Mais "on" parle de patchwork... Et encore, "on" n'a pas joué à kid icarus contrairement à "lui". Après, tout ceci n'est que masturbation intellectuelle inutile.

Sans rancune. :D
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

PLACE AU CLASSEMENT : 1er Nintendo largement, 2ème Microsoft, 3ème Sony

BILAN : Nintendo ma comblé. C'est le genre de Nintendo que j'aime. Microsoft ma un peu fait dire bof bof avec son klinect mais j'ai plutôt apprécié le design de la Xbox slim et les quelques trailer/démonstration Halo/gears et un ou deux autres jeux mais sinon comme dit c'était moyen. Sony j'ai même pas regarder y avait rien qui m'intéressait vraiment et quand j'ai regarder les news ben...j'ai bien fait...rien d'extra pour moi.

LA MEILLEUR ANNONCE DE LA CONFÉRENCE : 3DS et son Line-up

LA PIRE ANNONCE DE LA CONFÉRENCE : M$ et sony qui file droit vers la casualisation, c'est dommage...

Quelle a été la meilleur annonce à vos yeux ? comme j'ai dit la 3DS mais aussi du Zelda, DK country...ça ma vraiment surpris !!! =)

Dans quelle conférence il y avait-il la plus belle babes ? HAHA Nintendo les coquins...:p

Votre premier ressenti suite à ces conférences (bon ou mauvais E3) ? Plutôt excellent ! Ceux pour qui j'en attendait beaucoup (Nintendo) m'ont plutôt réjouis donc je suis plutôt satisfait =)
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

CONSTRUCTEUR : BigN, Sony ou M$

PLACE AU CLASSEMENT :
1er : Nintendo, pour la 3DS (et ce, bien que je ne m'intéresse pas trop aux portables). Mais pour la Wii, c'était toujours lamentable, principalement à cause d'un Zelda complètement loupé (LE truc sur lequel je ne leur accordait pas la droit à l'erreur... mais ils l'ont fait).

2ème : Sony, avec une conférence assez anecdotique, où les gros jeux étaient connus d'avance, et où certains manquaient à l'appel. Et comme je me fiche du Move...

3ème : Microsoft. Une blague. Un simulacre, digne du Nintendo des pires années.

BILAN :
LA MEILLEUR ANNONCE DE LA CONFÉRENCE : Euh... La 3DS?
LA PIRE ANNONCE DE LA CONFÉRENCE : Zelda.


Et de manière plus générale :
Quelle a été la meilleur annonce à vos yeux ? Rien.
Dans quelle conférence il y avait-il la plus belle babes ? Je me suis contenté de lire les compte-rendu, les news et de voir les trailers des jeux, alors...
Votre premier ressenti suite à ces conférences (bon ou mauvais E3) ? Un E3 exécrable, l'une des pires éditions que j'ai connu, car autant auparavant il y avait au moins un protagoniste qui se dégageait par la qualité de sa prestation et de ses annonces, autant aujourd'hui les trois constructeurs faisaient dans la médiocrité la plus totale. Et Nintendo n'a pas fait illusion avec sa 3DS et sa tonne de remakes N64 et PS2, ni avec son Donkey Kong servant de cache-misère pour les nostalgiques trop content d'avoir un jeu à se mettre sous la dent. C'était vraiment un très très très mauvais E3.
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

1er : Nintendo car une annonce de hardware comme la 3ds ça fais toujours son effet, le reste je déteste hormis Metroid
2eme : Sony équilibré, manque de grosses annonces
3eme : Microsoft je ne veu plus entendre parler d'eux, présentation mensongère a coup de mimes, kinect qui limite le jeu sans manette a des jeu de rails ou du casual dégueulasse ... ce sera sans moi

LA MEILLEUR ANNONCE DE LA CONFÉRENCE :
3DS
LA PIRE ANNONCE DE LA CONFÉRENCE :
Kinect le plus bel étron du Jeu video depuis la WII et biensure Zelda WII l'Epic Fail mi casual mi moche mi mauvais...

Dans quelle conférence il y avait-il la plus belle babes ?
Ouais Nintendo
Votre premier ressenti suite à ces conférences (bon ou mauvais E3) ?
Secteur du jeux-Video qui est de moins en moins artistique, de moins en moins passionner, l'argent, l'argent l'argent voila le maitre mot et ça se ressent dans les prises de risques, les cibles visé... le pire E3 depuis longtemps et je pense que ça va continuer de mal en pis.
Répondre