[E3] Zelda Wii : le spectre du cel-shading revient
-
- PN Team
- Messages : 21601
- Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
[E3] Zelda Wii : le spectre du cel-shading revient
Alors qu'il reste une petite poignée d'heures avant la conférence de presse de Nintendo, plusieurs sites se sont faits l'écho d'une rumeur concernant le prochain Zelda, un jeu au sujet duquel on ne sait pratiquement rien !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Raaah ! mais arrêtez un peu de critiquer le cell-shading ! :x
Même si visuellement, Twilight Princess est bien, celui de The WindWaker, pour moi, est encore mieux. Un cell-shading avec link adulte c'est ce qui m'a manqué; et pour moi c'est vraiment l'esprit de Zelda visuellement parlant !
C'est dingue quand même, quand on n'avait pas encore la 3D sur les 3 premiers Zelda, on ne disait pas :""ahhh comme c'est laid" ! et oui, Zelda 3 est vraiment l'un des plus réussi, et le graphisme on s'en fout mais royal !!!!!
Alors vive le Cell-Shading pour Zelda! lool c'est vrai quoi !
Même si visuellement, Twilight Princess est bien, celui de The WindWaker, pour moi, est encore mieux. Un cell-shading avec link adulte c'est ce qui m'a manqué; et pour moi c'est vraiment l'esprit de Zelda visuellement parlant !
C'est dingue quand même, quand on n'avait pas encore la 3D sur les 3 premiers Zelda, on ne disait pas :""ahhh comme c'est laid" ! et oui, Zelda 3 est vraiment l'un des plus réussi, et le graphisme on s'en fout mais royal !!!!!
Alors vive le Cell-Shading pour Zelda! lool c'est vrai quoi !
bizarre, à l'origine Miyamoto voulait concerver le cell shading uniquement pour un Link jeune. C'est ce qu'il a justifier pour le changement graphique de TP du fait qu'il soit adulte,
à moins qu'ils utilisent un autre moteur graphique que celui à la TWW avec un rendu différent...
J me base sur l'artwork, j vois mal le jeu en cell shading pour l'instant
à moins qu'ils utilisent un autre moteur graphique que celui à la TWW avec un rendu différent...
J me base sur l'artwork, j vois mal le jeu en cell shading pour l'instant
Dernière modification par Kayin le mar. 15 juin 2010 - 11:37, modifié 1 fois.
-
- Docteur Mario
- Messages : 1757
- Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
- Localisation : The Swan
En fait, je crois que le graphisme réaliste n'est pas fait pour Zelda. Ca va vraiment pas ensemble, et dans Twilight Princess c'était tout juste limite pour moi.
J'ai toujours voulu voir un Zelda combinant cell-shading et graphisme réaliste, un peu comme Borderlands.
En tout cas, si c'est du cell-shading, ça me va. Si c'est du réaliste, faudra vraiment que ce soit très très beau pour me convaincre, parce que je veux pas avoir l'impression d'être devant Twilight Princess.
J'ai toujours voulu voir un Zelda combinant cell-shading et graphisme réaliste, un peu comme Borderlands.
En tout cas, si c'est du cell-shading, ça me va. Si c'est du réaliste, faudra vraiment que ce soit très très beau pour me convaincre, parce que je veux pas avoir l'impression d'être devant Twilight Princess.
De même.BlackSwan a écrit : En tout cas, si c'est du cell-shading, ça me va. Si c'est du réaliste, faudra vraiment que ce soit très très beau pour me convaincre, parce que je veux pas avoir l'impression d'être devant Twilight Princess.
La réponse à la question d'arriver à surprendre les joueurs dont parlait Myamoto pourrait venir en partie des nouveaux choix graphique.
Après si on a des graphismes TP+ y a intérêt que le fond du jeu déchire au vu des 4 ans de dev..
Dernière modification par Toy le mar. 15 juin 2010 - 11:44, modifié 1 fois.
Hum, ca semble vraiment étrange, car on aurait des rumeurs "vérifiées à 99,99%" qui filent pas mal de grosses info mais qui n'évoqueraient pas un aspect majeur tel que le cel-shading, et on aurait un artwork qui laisse penser que le style serait plutôt réaliste.
Enfin on se souvient de Nintendo qui souhaitait arriver au même niveau que Monster Hunter 3 pour la qualité des graphismes sur Zelda, ça n'exclue pas qu'on puisse arriver à quelque chose "d'aussi beau" en cel-shad (on l'a bien vu avec WW), mais alors la comparaison avec Monster Hunter 3 me parait inadéquate.
Quand bien même, pourquoi pas un Cel-shad plus mature que WW, c'est difficile à s'imaginer, mais ce serait probablement une bonne manière d'exploiter la Wii et de faire un jeu qui vieillit peu et qui n'aurait donc pas trop à pâlir face aux productions HD.
Enfin on se souvient de Nintendo qui souhaitait arriver au même niveau que Monster Hunter 3 pour la qualité des graphismes sur Zelda, ça n'exclue pas qu'on puisse arriver à quelque chose "d'aussi beau" en cel-shad (on l'a bien vu avec WW), mais alors la comparaison avec Monster Hunter 3 me parait inadéquate.
Quand bien même, pourquoi pas un Cel-shad plus mature que WW, c'est difficile à s'imaginer, mais ce serait probablement une bonne manière d'exploiter la Wii et de faire un jeu qui vieillit peu et qui n'aurait donc pas trop à pâlir face aux productions HD.
- johnkaffee
- Docteur Mario
- Messages : 1855
- Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
- Localisation : Dans Ton C..
Question: quelqu'un saurait me dire où ( non, pas là) on pourra regarder la conf' de BigN live-streaming ?
ps: je prend aussi pour la conf' de Sony.
merci !!!
ps: je prend aussi pour la conf' de Sony.
merci !!!
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
-
- Docteur Mario
- Messages : 1757
- Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
- Localisation : The Swan
On a vu du cell-shading sur GameCube, mais faut pas se leurrer...sur Wii, ça risquerait d'être bien plus beau.
Comme dit plus haut, Nintendo doit surprendre. Et ce choix graphique serait vraiment une belle surprise à l'e3.
D'autant plus que pour faire de ce jeu un grand jeu, il faut pas qu'il soit uniquement spécial dans son contenu...il faut qu'il soit spécial dans son image aussi, au niveau des graphismes. Et c'est à mon avis la raison pour laquelle The Wind Waker a marqué tant de fans, même si c'est loin d'être le meilleur.
Mais ça reste le plus beau jeu, tous Zelda confondus, en terme de graphismes.
Et là, j'ai envie de dire une chose : Ocarina of Time + Majora's Mask + Cell-Shading = du grand Zelda.
Comme dit plus haut, Nintendo doit surprendre. Et ce choix graphique serait vraiment une belle surprise à l'e3.
D'autant plus que pour faire de ce jeu un grand jeu, il faut pas qu'il soit uniquement spécial dans son contenu...il faut qu'il soit spécial dans son image aussi, au niveau des graphismes. Et c'est à mon avis la raison pour laquelle The Wind Waker a marqué tant de fans, même si c'est loin d'être le meilleur.
Mais ça reste le plus beau jeu, tous Zelda confondus, en terme de graphismes.
Et là, j'ai envie de dire une chose : Ocarina of Time + Majora's Mask + Cell-Shading = du grand Zelda.
-
- Admin
- Messages : 15246
- Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
- Localisation : Maybe behind you...
- Contact :
Youtube.com/E3johnkaffee a écrit :Question: quelqu'un saurait me dire où ( non, pas là) on pourra regarder la conf' de BigN live-streaming ?
ps: je prend aussi pour la conf' de Sony.
merci !!!
P-nintendo
gametrailers
ign
gamestop
Le choix ne manque pas.
Perso j'étais très satisfait de youtube, à mon grand étonnement.
bonjour à tous, voila je vais être un peu Hs (je m'en excuse d'avance) mais je voulais juste pour avoir des infos par rapport au streaming du site, parce que quand je clique sur le lien pour accéder à USTREAM, il est marqué que un "mot de passe" (password) est nécessaire pour voir les vidéos, donc je voulais savoir comment faire pour obtenir ce mot de passe ou si tout simplement cette option ce désactiverais ce soir pour la conférence... voila, merci et bon E3 à tous!!!!