Pas de jeux gamers sur Wii ? AH !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Pas de jeux gamers sur Wii ? AH !

Message par La Rédaction »

Il y a clairement certaines idées reçues qu'il faut combattre. Et Nintendo est déterminé à lutter contre l'une d'elles : le fait qu'on pense qu'il n'existe pas de jeux gamers sur Wii ! D'où son nouveau site réservé aux gamers : Wii Gamers !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Message par W.Fénomal »

Sceptique, je reste sceptique. Il y a des jeux gamer wii, mais il y en a moins par rapport aux autres console. Et ce n'est pas rien.
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Moins de trente. Ca craint.

Et beaucoup trop de jeux gamers sur Wii proviennent d'éditeurs tiers. En plus, vraiment pas cohérent cette liste. Ils y mettent SMG 2 mais pas le premier lol. On remarque aussi l'absence de Twilight Princess.

Je savais que TP était pas un jeu gamer :D .
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

OMG trop lamentable le site!
D'ailleurs quand on en est là, c'est qu'on à quelque chose à prouver.
Jibaycay
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 295
Inscription : jeu. 31 janv. 2008 - 13:07

Message par Jibaycay »

W.Fénomal a écrit :Sceptique, je reste sceptique. Il y a des jeux gamer wii, mais il y en a moins par rapport aux autres console. Et ce n'est pas rien.

Parmi cette liste, j'en compte moins d'une demi-douzaine qui sont sortis sur d'autres consoles, et encore, la Wii a un gameplay spécifique pour chacun d'eux. J'suis pas sur qu'on trouve sur chacune de ses concurrentes autant de jeux propres à la console.
Maintenant en prenant en compte cet aspect, j'trouve qu'à l'heure actuelle la ludothèque Wii est celle qui s'emboite le mieux avec celle de ses concurrentes.

D'ailleurs quand on en est là, c'est qu'on à quelque chose à prouver.

Que la Wii a des vrais jeux? c'est triste, mais peu de monde est au courant. J'en veux pour preuve les chiffres de vente "minables" de certains très bonsjeux venant d'éditeurs tiers.

Et beaucoup trop de jeux gamers sur Wii proviennent d'éditeurs tiers. En plus, vraiment pas cohérent cette liste. Ils y mettent SMG 2 mais pas le premier lol. On remarque aussi l'absence de Twilight Princess

Je suppose qu'ils n'ont gardé que les plus récents, et de toute manière, dans le cas présent, en quoi est-ce un mal que la plupart des bons jeux viennent d'éditeurs tiers? Si sur chaque console on devait se contenter des first et second party on irait pas très loin :/

Bref, j'suis pas mécontent qu'il y ait eu cette piqure de rappel, il faut tordre le cou à cette idée qu'il n'y a pas de bons jeux sur Wii, ne serait-ce que par respect pour ceux qui font de très bons jeux dessus, même si je doute que ça serve finalement à grand chose.

edit: pour le mec en dessous, j'vois pas très bien pourquoi tu reprend cette phrase, j'étais du côté de la news, et excuse moi d'avoir assimilé "bon jeu" et "jeu gamer".
Dernière modification par Jibaycay le mer. 09 juin 2010 - 15:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

il faut tordre le cou à cette idée qu'il n'y a pas de bons jeux sur Wii
D'abord, la news dit qu'il n'y a pas de jeux GAMERS...

Ensuite, c'est juste le titre de la news qui prête à polémique, c'était couru d'avance. Evidemment qu'il y a des jeux GAMERS sur Wii. Il aurait juste fallu mettre " très peu" au lieu de " pas".

ps: AMHA, évidemment.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

TP, c'est un jeu GC de toute façon, normal qu'il n'y soit pas :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Message par W.Fénomal »

à la base c'est un jeu NGC, mais officiellement, il devrait être sur WII puisque beaucoup + d'exemplaire WII sont vendu que celui de NGC...

En tout cas, pour moi, ce site est la pour tenter de rassurer les gamers, mais on n'est pas dupe. :/ Déjà, un site de jeu vidéo qui a une section gamer, c'est pas normal. :/
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Bah faudrait savoir.

Quand Nintendo ne communique pas envers les Gamers, on dit qu'il les néglige, et quand il leur pond un truc rien que pour eux, on le critique.

Moi ça me parait plutôt positif pour les gamers de voir qu'il y a des efforts de fait dans leur direction, et ce à quelques jours de l'E3. Reste que la comm' c'est bien, mais tout ce qui compte ce sont les jeux, c'est pas faire un site qui va changer le nombre de jeux Gamers de la Wii.

Donc on verra à l'E3.

(enfin, moi perso je me plain pas, j'ai déjà pas de temps pour terminer tout ce que j'ai sur Wii et DS)

Et puis ce site simplifiera peut être les guerres de listes : un liens vers ce site et ça suffira :D
Arnold Bokenbower
Banni
Banni
Messages : 8
Inscription : lun. 07 juin 2010 - 17:27

Message par Arnold Bokenbower »

Akhoran a écrit :(enfin, moi perso je me plain pas, j'ai déjà pas de temps pour terminer tout ce que j'ai sur Wii et DS)

pareil pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1271
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 18:27
Localisation : Limoges
Contact :

Message par Freytaw »

Moi non plus j'ai pas le temps de jouer et finir tout mes jeux Wii et DS avant que les suivants sortent...

Et pourtant je passe pas tout mon temps sur tout les forums de France à pleurer de l'absence de jeu sur mes consoles Nintendo... Je comprend vraiment pas cette injustice !

Oui bon ça va, je peux faire un brin d'ironie non ? :x

:uhuh2:

Sinon la liste sur le site ne reprend que les jeux récent et n'est pas totalement exhaustive... Après, on peut toujours contester la qualité de ces dits jeux, mais la globalité de tout ceux-ci tapent plutôt dans le haut que dans le moins, à mon humble avis de joueur pas trop chiant que d'autres qualifierait certainement de "joueur pigeon" ou tout autre type de volatile disgracieux.... enfin bref, encore de l'ironie, toussa !
Pièce de musée.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Je pense qu'ils ont limité la liste aux jeux de 2010.

Si ce n'est pas le cas, je trouve intéressant de noter qu'ils y ont mit Mario Galaxy 2, mais pas New Super Mario Bros Wii, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Message par W.Fénomal »

Haaa... La définition des mots gamers et casual sont tellement... Abstrait.
Avatar de l’utilisateur
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1271
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 18:27
Localisation : Limoges
Contact :

Message par Freytaw »

Encore plus quand on parle de Mario justement :p
Pièce de musée.
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Message par W.Fénomal »

La casualité... Je vois bien ce terme dans un bac philo cette année...

Mario... Gamer ou casual?
Répondre