Namco Bandai veut copier le système anti-piratage d'Ubisoft

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Namco Bandai veut copier le système anti-piratage d'Ubisoft

Message par La Rédaction »

Voici une bien mauvaise nouvelle pour les honnêtes joueurs, dont nous sommes certains que vous faites partie. Ubisoft avait défrayé la chronique il y a quelques mois avec son nouveau système de protection. Des jeux comme Settlers 7 par exemple nécessitait une connexion internet permanente pour fonctionner, même en solo ! Un système censé lutter contre le piratage, mais qui comme toutes les protections a pu être contourné par des hackers malins. Un système cependant qui fait que si d'aventure votre connexion vous lâche ou que par malheur les serveurs d'Ubisoft sont indisponibles (ce qui a une fâcheuse tendance à arriver)...vous ne pouvez tout simplement pas jouer !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Message par W.Fénomal »

Quelqu'un demandait ce que voulais dire epic fail. Bah voilà. :@
Dernière modification par W.Fénomal le mar. 08 juin 2010 - 00:31, modifié 1 fois.
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

il se passe quoi quand un gars veut juste jouer en solo et qu'il ne dispose pas de connexion internet?

Comment passer à côté d'une vente... Trop malins ces développeurs... :uhuh:
Image
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Message par W.Fénomal »

C'était le cas pour assassin's Creed II sur PC. mais le jeu était tellement facile à craquer que finalement, ça ne posait pas trop de problème. C'est rare un système anti-piratage qui ne blame que les honnête gens mais qui par chance, se craque aussi facilement...
stef_le_noir
Mario
Mario
Messages : 247
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 21:53
Localisation : In Space

Message par stef_le_noir »

C'est l'éternelle course contre le piratage. Mais là si ca arrive sur Wii les gens qui ne sont pas connectés avec leur console.... Epic Fail en effet
Heavy Metal is the Law.
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

Cette fameuse protection qui a privé les honnêtes joueurs du titre pendant les coupures de serveurs alors que les pirates pouvaient continuer à jouer...:roll:
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Message par W.Fénomal »

la, ça commence à devenir epic win. à force de s'enfoncer dans la connerie, on atteint le sommet.

(Il est où mon smileys 'fail'? :'()
vrailink
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : lun. 23 nov. 2009 - 17:33

Message par vrailink »

voila une action qui me donne justement envie de piraté les jeux
Loup Solitaire
Mario
Mario
Messages : 230
Inscription : dim. 09 mars 2003 - 02:09

Message par Loup Solitaire »

Ce qu'ils ne se rendent pas compte,c'est que plus ils installent des systèmes anti-piratage lourds,qui pénalisent les joueurs,plus ils incitent les gens à pirater les jeux,même s'ils avaient les moyens/l'envie de les acheter,juste pour pouvoir jouer tranquille...

Ca me rappelle le système starforce,je crois,qui était sensés bloquait les jeux pirates(starforce était installé sur plusieurs logiciels,et si l'un d'eux était piraté,il était censé le bloquer ou empêcher l'installation d'un autre logiciel protégé),qui,en fait,bloquait surtout les jeux achetés légalement protégés par Starforce!

Ou encore le système de protection(peut-être encore Starforce,d'ailleurs,même s'il me semble que c'était plus ancien),qui considérait des logiciels comme daemon tools pirates et refusait d'installer ou de lancer le jeu si on virait pas daemon tools du PC...
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

stef_le_noir a écrit :C'est l'éternelle course contre le piratage. Mais là si ca arrive sur Wii les gens qui ne sont pas connectés avec leur console.... Epic Fail en effet


Moi par exemple... Ma Wii n'est jamais connecté au net...

S'ils foutent ça sur Wii et qu'un de leurs jeux m'intéresse... Ben, voilà, ils ratent une vente.


De plus, j'avoue que c'est effectivement le genre de connerie qui incite au piratage sur PC... Ne rien débourser et pouvoir jouer tranquillement alors que celui qui paye est emmerdé de tous les côtés...
Image
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

"Les honnetes joueurs"...

Ca fait pas Pompueux,tout ca un peu? :lol:

Et puis,Namco Bandai...mouarf...

Pour proteger la license DBZ remis a toute les sauces (et au prix fort..?) :)
Image
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

Pour proteger la license DBZ remis a toute les sauces (et au prix fort..?)
Tout ça parce que les Ricains viennent de découvrir l'existence de Kakarot & Co...:roll:
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Majora64
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 258
Inscription : sam. 26 sept. 2009 - 15:45
Localisation : Aux Champs Elysées !
Contact :

Message par Majora64 »

La connexion obligatoire pour jouer en solo était déjà présente avec Half-Life 2 en 2004 sur Steam donc çà ne date pas d'hier...
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Majora64 a écrit :La connexion obligatoire pour jouer en solo était déjà présente avec Half-Life 2 en 2004 sur Steam donc çà ne date pas d'hier...
Ca n'a aucun rapport mais tu n'as pas spécialement l'air d'avoir suivi donc je ne t'en veux pas :)
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

yoann[007] a écrit :
Majora64 a écrit :La connexion obligatoire pour jouer en solo était déjà présente avec Half-Life 2 en 2004 sur Steam donc çà ne date pas d'hier...
Ca n'a aucun rapport mais tu n'as pas spécialement l'air d'avoir suivi donc je ne t'en veux pas :)


Ce n'est pas uniquement pour l'activation ou le téléchargement (mais dans ce cas c'est logique) qu'il faut une connexion pour les jeux Steam ?
Répondre