[Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword
Je ne pense pas que ce soit ces aspects là en particulier qui sont à reprendre, ou en tout cas ce n'est pas suffisant. Finalement c'est surtout le côté unique de l'ambiance de Majora's Mask que je retiens. C'était surprenant et étonnant.BlackSwan a écrit :une ambiance sombre, stressante et angoissante
Je pense que l'important si on veut marquer le joueur, c'est ça, c'est de surprendre et l'étonner, et on peut le faire avec d'autres types d'ambiances, pas forcément besoin d'être sombre et angoissant.
Edit : Par exemple, Link's awakening est génial question ambiance, pourtant il n'est ni sombre ni angoissant.
Dernière modification par Akhoran le mar. 01 juin 2010 - 20:57, modifié 1 fois.
~ Akhoran ~
-
- Docteur Mario
Je sais pas ce qu'on trouve à Link's Awakening non plus à vrai dire.
Je l'ai fait tardivement, et j'ai vachement apprécié. Mais jpréfère largement les deux Oracles. Celà dit, Link's Awakening c'est vraiment un jeu culte, c'est juste que je le vois pas comme un des tout meilleurs de la série.
On parle toujours d'Ocarina of Time, Link's Awakening, et A Link to the Past comme les meilleurs Zelda. Je suis pas de ces fans là ^^.
Mais ça rejoint justement ce que tu dis Akhoran...ces Zelda sont considérés comme les meilleurs car ils ont surpris, étonné, et innové.
ALTTP était une petite révolution par rapport aux premiers Zelda, Link's Awakening était le premier jeu GB, Ocarina of Time apportait la fraicheur de la 3D. Tous ces éléments font que pour beaucoup (trop?), ces trois Zelda sont les meilleurs.
Donc ce que jpense, c'est qu'il faut aller au-delà des premières émotions. C'est sûr que si on se remet à la position dans laquelle on s'est mise la première fois...on se dira toujours " ce Zelda, c'est le meilleur ". C'est en faisant ça que j'ai remarqué à quel point OoT était inférieur à MM.
Zelda Wii apportera un gros plus niveau gameplay. Pour ça que j'ai foi en ce jeu : il surprendra, étonnera et innovera. Plus que les opus DS...bien que le second m'ait totalement conquis.
Je l'ai fait tardivement, et j'ai vachement apprécié. Mais jpréfère largement les deux Oracles. Celà dit, Link's Awakening c'est vraiment un jeu culte, c'est juste que je le vois pas comme un des tout meilleurs de la série.
On parle toujours d'Ocarina of Time, Link's Awakening, et A Link to the Past comme les meilleurs Zelda. Je suis pas de ces fans là ^^.
Mais ça rejoint justement ce que tu dis Akhoran...ces Zelda sont considérés comme les meilleurs car ils ont surpris, étonné, et innové.
ALTTP était une petite révolution par rapport aux premiers Zelda, Link's Awakening était le premier jeu GB, Ocarina of Time apportait la fraicheur de la 3D. Tous ces éléments font que pour beaucoup (trop?), ces trois Zelda sont les meilleurs.
Donc ce que jpense, c'est qu'il faut aller au-delà des premières émotions. C'est sûr que si on se remet à la position dans laquelle on s'est mise la première fois...on se dira toujours " ce Zelda, c'est le meilleur ". C'est en faisant ça que j'ai remarqué à quel point OoT était inférieur à MM.
Zelda Wii apportera un gros plus niveau gameplay. Pour ça que j'ai foi en ce jeu : il surprendra, étonnera et innovera. Plus que les opus DS...bien que le second m'ait totalement conquis.
Pour Link's Awakening, ce Iwata Demand qui réunie l'équipe à l'origine de ce Zelda cerne assez bien ce qui a rendu ce jeu unique et si marquant pour ceux qui l'ont fait (peut être surtout à l'époque, mais je pense même encore maintenant).
En gros, ils décrivent une équipe complètement décomplexée, qui au départ ne pensait pas forcément faire un nouveau Zelda. Ce n'était même pas une commande officielle, simplement qu'ils avaient envie de voir ce que la Game Boy savait faire, du coup ils jouaient avec le kit de développement en dehors de leur temps de travail ("afterschool project" ils disent) en essayant un peu tout et n'importe quoi, et finalement c'est devenu un vrai jeu. Par exemple, c'est comme ça qu'on s'est retrouvé avec un tas d'éléments venant de Mario dans le jeu (les Chomp Chomp, des phases de plateformes avec des méchants Goomba et des tuyaux, des méchants kirby...), des cameo en veux tu en voilà, de la parodie... un truc complètement fou que l'on n'a pas retrouvé depuis, sauf peut être dans Majora's Mask justement, avec ses Tingle et autres bizarreries.
Iwata commente d'ailleurs en disant que à l'époque, c'est à peine s'ils avaient demandé l'autorisation d'utiliser tout ces personnages dans le jeu, et qu'aujourd'hui un tel jeu serait impensable (à cause de processus de production beaucoup plus encadrés).
En gros, ils décrivent une équipe complètement décomplexée, qui au départ ne pensait pas forcément faire un nouveau Zelda. Ce n'était même pas une commande officielle, simplement qu'ils avaient envie de voir ce que la Game Boy savait faire, du coup ils jouaient avec le kit de développement en dehors de leur temps de travail ("afterschool project" ils disent) en essayant un peu tout et n'importe quoi, et finalement c'est devenu un vrai jeu. Par exemple, c'est comme ça qu'on s'est retrouvé avec un tas d'éléments venant de Mario dans le jeu (les Chomp Chomp, des phases de plateformes avec des méchants Goomba et des tuyaux, des méchants kirby...), des cameo en veux tu en voilà, de la parodie... un truc complètement fou que l'on n'a pas retrouvé depuis, sauf peut être dans Majora's Mask justement, avec ses Tingle et autres bizarreries.
Iwata commente d'ailleurs en disant que à l'époque, c'est à peine s'ils avaient demandé l'autorisation d'utiliser tout ces personnages dans le jeu, et qu'aujourd'hui un tel jeu serait impensable (à cause de processus de production beaucoup plus encadrés).
~ Akhoran ~
-
- Oeuf de Yoshi
-
- Silver Mario
Mouep. Moi j'ai une petite préférence pour OoT par rapport à M'sM. Mais c'est surtout que les deux jeux ont des points forts assez différents. Je dois avouer que les quêtes annexes de MM sont excellentes. Alors que je préfère de loin l'univers et l'histoire de OoT, etc... Enfin voilà ça se joue pas à grand chose de toutes façon.
Après Alttp fait partie aussi de mes musts. Mais Link's Awakening je ne l'ai pas fait à sa sortie et je pense que c'est pour ça que je ne le met donc pas dans mes musts (même si j'ai bien aimé). Par contre les oracles qui ne sont en général pas beaucoup aimé m'ont assez plut (enfin surtout Oracle of Time et ses voyages dans le temps que j'adorais, alors que le Season etait plutot fade).
Après pour moi tout à partir de Wind Waker est assez oubliable. (avec dans l'ordre de préférence TP>MC>PH>WW>ST)
Après Alttp fait partie aussi de mes musts. Mais Link's Awakening je ne l'ai pas fait à sa sortie et je pense que c'est pour ça que je ne le met donc pas dans mes musts (même si j'ai bien aimé). Par contre les oracles qui ne sont en général pas beaucoup aimé m'ont assez plut (enfin surtout Oracle of Time et ses voyages dans le temps que j'adorais, alors que le Season etait plutot fade).
Après pour moi tout à partir de Wind Waker est assez oubliable. (avec dans l'ordre de préférence TP>MC>PH>WW>ST)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-
- Docteur Mario
T'as préféré PH à Wind Waker Oo !dread a écrit :Mouep. Moi j'ai une petite préférence pour OoT par rapport à M'sM. Mais c'est surtout que les deux jeux ont des points forts assez différents. Je dois avouer que les quêtes annexes de MM sont excellentes. Alors que je préfère de loin l'univers et l'histoire de OoT, etc... Enfin voilà ça se joue pas à grand chose de toutes façon.
T'as préféré PH à Spirit Tracks Oo !
T'as préféré MC à Wind Waker Oo !
J'ai dû mal comprendre cet ordre. Phantom Hourglass est le plus laid, hideux, vide, sans âme et le plus mauvais des Zelda. Linebeck sauve la mise, mais sinon, c'est vraiment un très très mauvais jeu.
Enfin bon, jdirais bien cque jpense de Spirit Tracks mais, les goûts et les couleurs, ça se discute pas. Jdirai juste que j'ai pris mon pied en jouant à Spirit Tracks, alors que c'était pas le cas avec PH, ni TP. Après, si il faut développer, jdévelopperai plus tard.
Les oracles ont un arrière gout de baclé dans les donjons (énigmes souvent reprises dans les 2 jeux) puis les traverser reste un poil chiant...après avoir bouffé du LA de sa version N&B et le DX. Enfin on retrouve tout les éléments d'un zelda basique entre zelda 1 et zelda 3
enfin j vais pas trop le descendre vu que ca reste le dernier Zelda gamer^^
la au moins tu avais des boss bien balèzes^^
Même avis pour le cas de PH, idem pour ST, pas eu le courage de le terminer. J'arrive toujours pas à comprendre ce choix de ce gameplay merdique...
enfin j vais pas trop le descendre vu que ca reste le dernier Zelda gamer^^
la au moins tu avais des boss bien balèzes^^
Même avis pour le cas de PH, idem pour ST, pas eu le courage de le terminer. J'arrive toujours pas à comprendre ce choix de ce gameplay merdique...
-
- Silver Mario
Spirit Tracks je me suis emmerdé dessus comme pas possible si tu veux. Bien pire que PH car tu es sur des rails (littéralement) et tu as donc au final très peu de liberté (un des trucs les plus plaisants dans WW et PH de naviguer sur l'eau, avec les mouettes et la musiques, un peu comme tu veux. C'est assez envoutant au début, la sur ST rien) et en plus tu es sur la terre ferme, donc le vide s'en ressent encore plus cruellement. Et sur le reste il ne fait que repomper PH donc inintéressant.BlackSwan a écrit :T'as préféré PH à Wind Waker Oo !dread a écrit :Mouep. Moi j'ai une petite préférence pour OoT par rapport à M'sM. Mais c'est surtout que les deux jeux ont des points forts assez différents. Je dois avouer que les quêtes annexes de MM sont excellentes. Alors que je préfère de loin l'univers et l'histoire de OoT, etc... Enfin voilà ça se joue pas à grand chose de toutes façon.
T'as préféré PH à Spirit Tracks Oo !
T'as préféré MC à Wind Waker Oo !
J'ai dû mal comprendre cet ordre. Phantom Hourglass est le plus laid, hideux, vide, sans âme et le plus mauvais des Zelda. Linebeck sauve la mise, mais sinon, c'est vraiment un très très mauvais jeu.
Enfin bon, jdirais bien cque jpense de Spirit Tracks mais, les goûts et les couleurs, ça se discute pas. Jdirai juste que j'ai pris mon pied en jouant à Spirit Tracks, alors que c'était pas le cas avec PH, ni TP. Après, si il faut développer, jdévelopperai plus tard.
Vraiment le pire Zelda auquel j'ai jamais touché quoi.
Pour PH et WW, c'est à peu près la même chose pour moi. C'est assez mauvais, mais WW à vraiment très peu de donjons en plus de leur facilité déconcertante et la quête de la triforce. Pour ça PH passe forcément devant.
Et Minish Cap, ba il est très, très classique, mais il reste sympa sans avoir aucune des tarres citées au dessus. J'avais au final passé un bon temps sans me poser de questions sur "putain mais pourquoi ils ont mis cette idée de merde là?". Et donc au final, des jeux que je viens de citer c'est celui qui sur lequel j'ai pris le plus de plaisir.
-
- Docteur Mario
Entièrement d'accord pour The Minish Cap.
Après pour Phantom Hourglass, on a certes une sensation de liberté...mais une fausse sensation si on veut. Quand on regarde le nombre d'îles (minuscules), ça fout un peu les boules pour un Zelda. Donc je parlerais pas de liberté, mais plutôt de vide.
Dans Spirit Tracks, je vois les choses différemment. On a moins de liberté, et plus de diversité. Pas mal de villages, parfois très charmants ( la Cour du Chateau ), et des décors quoi...une nature autour de nous, des arbres, des montagnes. Dans PH, c'était bleu...bleu, et re-bleu. Le peu de vert qu'on avait, c'était des îles assez fades. J'ai rien contre la mer, mais disons qu'on en avait déjà trop mangé dans TWW.
Clair et net que ces opus DS sont pas des merveilles. Mais j'ai quand même trouvé Spirit Tracks bon.
On peut aussi parler de l'OST lol ? Les deux-trois musiques qu'il y avait au total dans PH contre les nombreuses et plutôt jolies musiques de ST...jpense que là, y a pas photo.
Après pour Phantom Hourglass, on a certes une sensation de liberté...mais une fausse sensation si on veut. Quand on regarde le nombre d'îles (minuscules), ça fout un peu les boules pour un Zelda. Donc je parlerais pas de liberté, mais plutôt de vide.
Dans Spirit Tracks, je vois les choses différemment. On a moins de liberté, et plus de diversité. Pas mal de villages, parfois très charmants ( la Cour du Chateau ), et des décors quoi...une nature autour de nous, des arbres, des montagnes. Dans PH, c'était bleu...bleu, et re-bleu. Le peu de vert qu'on avait, c'était des îles assez fades. J'ai rien contre la mer, mais disons qu'on en avait déjà trop mangé dans TWW.
Clair et net que ces opus DS sont pas des merveilles. Mais j'ai quand même trouvé Spirit Tracks bon.
On peut aussi parler de l'OST lol ? Les deux-trois musiques qu'il y avait au total dans PH contre les nombreuses et plutôt jolies musiques de ST...jpense que là, y a pas photo.
-
- Silver Mario
En ce qui concerne l'ost, je suis rarement sensible, sauf cas exceptionnels (Planescape Torment, WoG, ...) à celle-ci dans un jeu(c'est pour ça que j'étais une quiche au jeu de l'ost). Dans le cas de PH ainsi que dans ST, ça ne m'a pas du tout marqué. Et je me souviens après avoir lu que des gens appréciais celle de ST de l'avoir écouté. Et là non plus ça ne me paraissait toujours pas exceptionnel du tout. Peut-être agréable mais pas plus. (par contre j'ai totalement oublié celle de PH donc je peux pas comaprer)BlackSwan a écrit :Entièrement d'accord pour The Minish Cap.
Enfin voilà quoi pas de quoi bouleverser mon avis.
-
- Super Mario