Le centre de traitement du cancer de Yamauchi

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Le centre de traitement du cancer de Yamauchi

Message par La Rédaction »

Hiroshi Yamauchi est l'ancien président de Nintendo, la société fondée par son arrière grand-père Fusajiro Yamauchi. Surnommé à l'époque Mother Brain (la référence est évidente), il a laissé sa place à Satoru Iwata.
<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

Mais au fait, pourquoi il a laissé la place a Iwata ? Quand environ ?

Sinon bonne mentalité de donner de sa poche pour les cancereux !
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

Il faut savoir qu'en 2008 il était l'homme le plus riche du Japon, grâce aux succès combinés de la DS, de la Wii et des nombreux jeux qui se sont écoulés à plus de 15 millions d'exemplaires (du jamais vu dans le secteur des jeux vidéo).

Ulysse :
il a quitté son poste de Président de Nintendo en 2002, après le lancement de la GBA et de la Gamecube. Il a pris sa retraite après 53 ans chez Nintendo ! Il était vieux et n'avait selon-moi plus le panache pour remettre Nintendo au sommet. Sa dernière bonne décision a été de mettre Iwata à la tête de Nintendo. Ensuite, embaucher Reggie pour diriger le marketing de NoA a été là encore assez malin, même si je ne sais pas s'il y est pour quelque chose. Toutefois, lorsqu'il a été décidé de faire de Reggie le Président de NoA, je pense qu'il a eu son mot à dire. NoA avait toujours été dirigé par des japonais.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=RjT6p4uulQQ[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=JoQMCvVxsC4[/video]
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

Ne pas céder, ne pas céder...
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Skedar
Mario
Mario
Messages : 187
Inscription : mer. 31 déc. 2008 - 15:53

Message par Skedar »

Tyrannique ? Au moins, ça marchait plutôt bien sur Miyamoto. Il était pas en train de divaguer sur Wii Fit.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

johnkaffee a écrit :Ne pas céder, ne pas céder...
Pareil... laissons Dr_Cube réécrire l'histoire :|
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

laissons Dr_Cube réécrire l'histoire :|

Explique-moi ce qui est erroné dans ce que j'ai dit au dessus.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Docteur_Cube a écrit :
laissons Dr_Cube réécrire l'histoire :|

Explique-moi ce qui est erroné dans ce que j'ai dit au dessus.

Les jugements de valeur du type "C'est génial qu'il ait nommé Iwata !"
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

D'un point de vue financier, Cube n'a pas tort... La politique merdique sous Iwata rapporte des "bourses" en or à la société.

C'est juste pour nous, les gamers, que ça craint à tous les niveaux.

Donc, bonne décision pour la société mais mauvaise pour nous.
Mais vu que personne ici n'est actionnaire chez Nintendo, on va dire que c'est plus une mauvaise décision que bonne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

J'ai bien précisé "selon moi" dans mon post. Je pense qu'il n'y a pas d'ambiguité possible.

On est sur un forum, pas dans une encyclopédie. On est aussi là pour exprimer notre point de vue. Celui qui veut connaître la vie exacte de Yamauchi peut aller dans les vieux dossiers de PN ou sur Wikipedia, ou acheter les bouquins sur JouerMalin.

Et je pense effectivement que du point de vue de Yamauchi et de ses finances, mettre Iwata à la tête de Nintendo a été une bonne chose : Nintendo n'a jamais vendu autant de consoles et de jeux, et elle a retrouvé sa place de leader sur le marché des consoles de salon tout en gardant sa place sur celui des consoles portables. On peut difficilement faire mieux. En 2008, Yamauchi était l'homme le plus riche du Japon et Nintendo était la deuxième entreprise du Japon, juste derrière Toyota.
Après, qu'une poignée de joueurs soient mécontents je pense qu'il s'en tamponne le coquillard le vieux Yamauchi.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Docteur_Cube a écrit :Après, qu'une poignée de joueurs soient mécontents je pense qu'il s'en tamponne le coquillard le vieux Yamauchi.


Et c'est vraiment bien tout ce qui reste... Grâce à Iwata et Reggie...
Image
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

Et c'est vraiment bien tout ce qui reste... Grâce à Iwata et Reggie...

Peut-être. Mais comme je l'ai dit, en tant que PDG, Iwata n'est pas mauvais. Il a transformé Nintendo — une entreprise en difficulté en 2002 — en une entreprise en pleine forme qui engrange des millions. Il a aussi considérablement changé l'image que Nintendo renvoie.

C'est évident qu'ils lèsent les gros joueurs que nous sommes. Je dirais même que tout a commencé avec la vente de Rareware.
Mais d'un point de vue purement stratégique c'était clairement ce qu'ils devaient faire.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Eden a écrit :D'un point de vue financier, Cube n'a pas tort...

Cube est un court-termiste, il aime Nintendo et Apple.
Typiquement deux autodestructeurs qui engrangent un max sans aucune stratégie à long terme... (surtout Nintendo cela dit, mais je n'oserais pas répéter ce qui s'est déjà dit sur de nombreux topics à ce sujet)
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

Si je suis d'accord que Nintendo ne prévoit rien à plus de 5 ans (une génération), c'est faux pour ce qui concerne Apple. D'autant que d'un point de vue conceptuel, Steve Jobs a toujours gardé la même vision depuis la création d'Apple, et qu'il poursuit toujours le même but.

Et quand bien même, je ne vois pas trop où est le problème. Dans ce monde changeant et hautement concurrentiel il faut être réactif. Faire des prédictions à plus de 5 ans dans le domaine des consoles n'a pas beaucoup de sens. En 2000, Nintendo n'aurait jamais pu imaginer qu'ils sortiraient six ans plus tard une télécommande à reconnaissance de gestes en guise de manette ! En 2000, ils n'auraient pas pu imaginer non plus qu'il faudrait élargir le marché des jeux vidéo en allant chercher ceux qui ne jouent pas/plus.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Je dis juste que tu fais partie de ces gens qui privilégient une stratégie destructrice sous prétexte qu'elle est rapidement rentable. Mais tu n'es pas seul, d'un point de vue économique, si ça peut te rassurer.
Répondre